Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Débutante Août 2018 Seine-Maritime

Barbecue

Cynthia, le 3 Novembre 2016 à 13:25 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Mon chéri et moi allons nous marier en 2018 et il a une idée en tête et il ne lâcheras pas lol. Il voudrait pour le repas organiser un grand barbecue, mais est ce possible ..? Quelqu'un l'a déjà fait ? Je n'ai pas encore trouvé de traiteur pour le mariage et je sais même pas s'il font ce genre de chose ou si l'on doit se débrouiller.

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 Novembre 2016 à 22:36
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c possible, tout est possible alors fonce hiihi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors juste le jambon braiser avec les accompagnement et la vrai vais elle 9.50e par personne

    Le reste pièce montée a la boulangerie
    Et je fait les plateau charcuterie et crudité etc
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Août 2018 Seine-Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et niveau prix sans indiscrétion ça se vaut par rapport à un buffet ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Août 2018 Seine-Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine avant pour ma part .Le 11/08/2018

    Je n'en suis pas bien loin dans les préparatifs, mais j'ai les idées . Je vais au salon du mariage le 12 novembre et vu que j'ai tendance a changer d'avis rapidement je trouverais peut etre des chose interessante au salon.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Août 2018 Seine-Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur je tiens a ceux que tout le monde profite de la fête et je ne souhaite pas faire participer ma famille ni même que mon cheri passe sa soirée a surveiller le barbecue.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur est un rotisseur Est il fait les grillade les jambon a la broche etc etc
    On adore l'esprit barbecue ma demande à été faite en 2015 et faute de moyen on c'est dit 2018 Pour résoudre les problème etc et pouvoir mettre des sous de côtés et l'esprit conviviale nature etc c'est tout nous donc salade crudité charcuterie Jambon brasier pomme de terre haricot vert fromage Pièce montée salade de fruit et 2 sorte de muffin (pommes et chocolat )
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée du barbecue est très sympa! Mais voici deux petits conseils (inspirés du baptême de mes petites nièces):

    - surtout, embauchez bien un traiteur et des serveurs pour tout gérer, car si vos invités doivent se charger des grillades, ils ne profiteront absolument pas de la journée! Ils seront fatigués et finiront pas sentir le graillon...

    - gare à la météo! Un bbq c'est top quand il fait beau. Mais s'il pleut (chose qu'on ne peut jamais savoir à l'avance), ça gâche tout! Et s'il fait très très chaud, je plains ceux qui font rester collés aux planchas ^^

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le mariage nous voulions se style la aussi et nous avons trouvé un traiteur qui nous propose une formule plancha: 4 poisson et 4 viandes qui sont cuit sur 2 plancha ou les gens peuvent aller voir et emmener ensuite sur un buffet avec les 4 accompagnement
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca super mais le plus important pour moi c'est de deleguer l'aspect pratique! Pour mes 20 ans on avait un style de pierrade en libre service mais on avait embauche quelqu un pour la soiree pour que ni nous ni ma famille n'aie trop de choses a faire!

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une collègue qui a fait ça et elle me disait que c'était une bonne ambiance assurée!!! Je pense qu'il y a moyen de trouver un traiteur qui fait ça. Nous faisons ça le lendemain Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça chouette comme idée !! C'est decontract et en règle général ça plait à tout le monde ! Je ne sais pas si les traiteurs proposent ce genre de repas mais si tu n'as pas trop d'invités tu peux aussi te débrouiller toi même ce sera peut être plus économique
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ca fait plaisir on est du même mois de mariage Smiley smile

    On se marie le 18.8.18

    Où en es tu dans tes autres préparatifs ?

    Au début nous voulions faire du cochon à la broche (déclinable avec d'autres viandes) et on a trouvé plusieurs traiteurs pour environ 20€ par tête par repas Smiley smile

    Par contre c'est à voir avec ton lieu de réception. Le nôtre interdit les BBQ qu'ils soient grill électrique broche camion ou quoi que ce soit donc on a dû adapter

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante a fait un BBQ à son mariage, cetait chouette! ( je n'y étais pas mais elle m'a explique et montré les Photos ^^ )

    Elle et son mari avait acheté La viande petit à petit des qu'il y avait des offres et tout stocké dans le congélateur de leur Garage! Du coup ils ont fait de belles économies au passage!
    Ils étaient une trentaine et avait investi dans un BBQ assez Grand mais qui ne leur avait pas coûté un bras non plus lol
    En accompagnement ils avaient des épis de maïs grillés, différentes salades... ça avait l'air trop cool!
    et en dessert ils avaient prévu une fontaine à chocolat! Smiley love

    Cest son mari qui a géré le BBQ avec l'aide de sa famille, cetait tres convivial!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sisi! C'est possible. Et c'est une super idée! Si ca vous plaît à tous les deux bien sûr... En tout cas, je trouve ça convivial. J'ai une copine qui avait fait pierrade. Et oui, certains traiteurs font. Souvent ils proposent ça pôle brunch. Il y a aussi rôtisserie, cochon à la broche etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration