Marie
Marié Curieux Juillet 2022 Moselle

Barbecue

Marie, le 12 Février 2020 à 20:31 Publié dans Banquets 1 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon chéri et moi allons nous marié en 2021 et pour le repas nous voulons faire un barbecue.

Etant un peu dans le flou pour organiser le repas, auriez-vous des conseils sur ce qui est le plus rentable ? un traiteur avec serveuses ? (peut-être auriez vous des adresses ?) ou tout acheter par moi même et trouver dans l'entourage des personnes pour la cuisson et des serveuse ?

Je vous souhaite à toutes et tous un beau mariage.

23 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 13 Février 2020 à 15:07
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Coucou,

et pourquoi pas faire l'équivalent d'un mechoui ou un cochon à la broche mais effectivement je pense qu'il faut quelqu'un dédié à ce poste qui ne soit pas un invité, ils ne profitera pas de la réception. Nous on fait un cochon à la broche et c'est le propriétaire du lieu de réception qui gère cela...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler

Bonjour, alors je vois que tu as eu pas mal de réponse. Je vais juste te faire un retour d'experience. pour notre fete de pacs nous avons fait un barbecue . c'est mon beau frère qui c'est chargé de la cuisson et on ne recommencera pas. il a passé son temps derriere le barbecue c'est vraiment pas cool. on a hésité pour le lendemain du mariage mais il faudrait payer quelqu'un donc on a finalement opté pour un buffet froid

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non il n’a pas fermé. Je me suis mariée en juillet 2018, et des amis l’ont pris aussi pour leur mariage en août 2019
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je viens de regarder pour le contacter malheureusement il a fermé début 2018.

C'est dommage, car il était proche du lieu de réception que nous souhaitons...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, oui je ne veux pas que mes invités soient obligés de faire les grillade, bien que beaucoup de membre de ma famille m'ont dit qu'ils étaient prêt à le faire, mais ce jour là leur présence ne doit pas être derrière les fourneaux Smiley shame

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou je te conseille de trouver un traiteur ou quelqu’un qui fasse ça sera plus simple à gérer le jour J ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup pour cette piste, je les contacterai 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,

J'irai jeter un coup d'oeil !
    Nous avons 2 lieu à visiter. La déco est en cours, et pareil pour les faire-parts.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marie !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

Barbecue et 5 autres options conviviales pour votre réception de mariage

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Je me suis mariée à côté de Metz et nous avons fait un barbecue-plancha en passant par un traiteur (o délices de BOULAY) pour un prix très raisonnable. C’était top !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

C'est hyper convivial un barbecue.

Après je ne sais pas si un traiteur acceptera de gérer ça...mais à voir Smiley winking

• Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou
    Mariage intime et le menu du midi est un grand barbecue ! Nous n avons pas de traiteur nous faisons marcher les artisans de notre commune . Du coup cest notre boucher habituel qui nous fait nos 2 repas de mariage .
    Tu me diras comment tu t organises ! 🥩🍗
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Je pense que pour le traiteur sa va rien lui rapporter un barbuk

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pêche et nature !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu fais quel thème ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et en plus en faisant un barbecue nous serons carrément dans notre thème !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile , je vais faire des demandes, nous avons un budget assez serré donc tous les devis sont bons à prendre

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Coucou fonce c'est de plus en plus a la.mode les mariages atypiques avec les food truck ... donc barbecue pourquoi pas ...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    Nous faisons barbecue pour le mariage

Mais avec des bon produit : magret gambas côté de bœuf ...

Quand j’ai écris j’ai eu des traiteurs qui m’ont fait des devis avec des produits moins cher donc tu peux leur écrire j’avais des devis à moins de 20€ par personne
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    Un traiteur serait mieux pour être tranquille et profiter de la journée au maximum
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il ne faut pas avoir honte. Si tu as cette idée là alors tu peu leurs demander sans souci.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton avis, c'est ce que je me suis dit aussi mais le soucis c'est que je galère un peu dans les contacts des traiteurs Smiley laugh .

J'hésite toujours à les contacter parce que je sais jamais vraiment si je peux les contacter pour leur demander s'ils font les barbecues.

Je pense que je vais me lancer !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Alors il faut voir avec ton budget. C’est préférable de faire appel à un traiteur pour vous laisser tranquille et profitez pleinement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇