Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kevin
Nouveau Marié Mai 2016 Var

Barbecue géant

Kevin, le 24 Avril 2015 à 17:51

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour, Avec ma femme nous allons nous marier sous le thème "champêtre". Nous allons faire la réception dans une Bastide qui a du caractère (mur en pierre, volets en bois usé...typique du Var) avec un jardin magnifique (piscine, terre cuite, beaucoup de verdures, lampion suspendu, terrain de...

Bonjour,

Avec ma femme nous allons nous marier sous le thème "champêtre". Nous allons faire la réception dans une Bastide qui a du caractère (mur en pierre, volets en bois usé...typique du Var) avec un jardin magnifique (piscine, terre cuite, beaucoup de verdures, lampion suspendu, terrain de pétanque) Nous aimons les choses simples.

Nous voulons faire quelques choses d'original,et qui sort de l'ordinaire. Nous ne voulons pas d'un traiteur. Nous aimerions avoir votre avis: Est-ce une bonne idée de faire un barbecue géant le soir de la réception? ou l'on vient prendre sa viande ou saucisse cuite. Ce serait un plat unique avec en accompagnement des crudités (carrottes, concombre, choux blanc...petites sauces fraiches...)

Vous trouvez ça plutot cool?

Merci d'avance pour vos commentaires

50 Réponses

• Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2015 Maine et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous avons prévu comme nous sommes 40 c'est plutôt jouable, nous aimons la simplicité, après voilà il y aura toujours du monde pour te dire que ça ne fait pas mariage, perso nous ont s'en fou c'est a notre image. Et ça reste convivial.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'idée très bonne
    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt a fait d'accord, une personne qui s'occupe que de ca et au top Smiley smile
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miam ça va être délicieux et c'est assez sympa comme idée Smiley smile et surtout économique aprés peut etre prevoir une personne rémunéré pour s'occuper du barbecue loin des invités pour les odeurs sur les vetements

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouves cette idée extra ! Et puis les traiteurs qui font ca trouve toujours le moyen de rendre ca chic tout en restant convivial (une de mes amies c'était renseigné pour son mariage, et ca avait l'air vraiment bien !)
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial vraiment hyper convivial !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Kervadec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve........j'ai tjrs voulu cela pour mon mariage...mais futur ne veux pas...trouve cela trop simple pour un mariage.....dommage en tt cas moi je trouve cela super...surtt avec votre thème.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça cool. Il faut cependant prévoir qui s'en occupera, Les conditions de sécurité autour du feu, et les quantité suivant combien vous êtes. Je sais qu'il y a des traiteur qui propose la formule BBQ, ça peut être pas mal aussi.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça hyper cool!!

mais attention au nombre d'invités (histoire de ne pas avoir à relever un trop gros challenge)

aux personnes qui vont devoir se coller au bbq (ce serait dommage que vous y passiez votre soirée tous les deux, et il faut des personnes qui savent y faire, pas de côte de boeuf cramée ou de saucisses pas assez cuite).

l faut aussi être certain de la meteo.

une fois ces 3 facteurs maitrisés je crois que vous avez tt bon dans l'idée ^.^

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2015 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée, quand on a une idée en tête pour son mariage, il faut foncer, et ne pas écouter les commentaires qui pourraient vous décourager, c'est votre mariage.... Faites vous plaisir !!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée nais il faut quelquun qui s'en occupe quand même... Après dans le sud on est toujours partant pour un bon barbeuc !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une excellente idée, il faut juste bien s'organiser et qu'il ne fasse pas un temps pourri Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Yonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on va faire ici ! Mais seulement 15 à table donc beaucoup plus simple lol
    Si tu fait appel à des personnes extérieur pour surveiller le barbec je trouve sa super !
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on prévoit ca pour le lendemain justement pour le côté convivial mais avec 50 personnes je t'avoues que 100 personnes sacré boulot !!!

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa à condition que quelqu'un surveille et que tous le monde ne sentent pas le BBQ....
    • Répondre
  • Kevin
    Nouveau Marié Mai 2016 Var
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, je pensais faire appel à 2 voir 3 personnes car nous serons environ 100 personnes.L'idée était simple. Créer des liens avec nos 2 familles. Nous sommes des bons vivants. Une partie de ma famille, ne connait pas la famille de ma femme, alors on se disait que se serait plus convivial pour créer une bonne ambiance et de partage autour d'un barbecue...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tres sympa mais qui va le surveiller?

Meme sans traiteur ca peut etre pas mal d'embaucher quelqu'un pour le faire car les soirées barbuc on connait tous y en a toujours un qui se retrouve coincé

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympas a condition que tu le fasse pas toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration