Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Experte Décembre 2022 Essonne

Barman pour la soirée ?

Jennifer, le 16 Juin 2022 à 13:09 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Est ce que l'un / l'une d'entre vous a engagé un barman pour faire des cocktails durant la soirée dansante ? Je vois que certains l'ont fait durant le vin d'honneur mais je me disais que ca pourrait être chouette durant la soirée de 23h30 à 1h30 ou 2h30 du matin.

J'ai peur qu'au vin d'honneur les gens soient un peu trop pompette pour le repas et la soirée. Alors qu'en soirée, ca limite peut être un peu plus le nombre de verre. Bon ca je pense que je peux aussi voir avec le barman pour qu'il ne serve plus au delà d'un nombre de verre.

Qu'en pensez vous ?

21 Réponses

Activité récente par Sonia, le 17 Juin 2022 à 08:07
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok…. Bonne journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également les serveurs pour le VH et le repas, je recherche plus un vrai bartender, de préférence un flair bartender pour le côté un peu spectacle 🙂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon traiteur fourni les serveurs pour le VH et le repas.
    Moi j’ai pris un jeune que je connais pour assurer la partie boissons pendant la soirée pour plusieurs raisons : on a loué une machine à bière, j’emprunte un percolateur à mon travail, et comme il y a quelques enfants, on veut éviter les accidents. Et il y aura un contrôle comme ça…
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve le tarif correct. Je vais voir pour en trouver en région parisienne 😁 je me mets en quête de devis dès ce soir.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ?
    Vous avez fait faire des devis ?

    Nous c est le seul qu on a vu, on a de suite accroché avec son concept.C etait 700 euros pour 70 personnes et pour le double il est monté à 1000 euros.Parce qu il n a que l alcool quasi a acheté en plus et il l a moins cher qu en magasin ... plus les fruits frais et voila.Enfin c etait son explication pour le tarif. Nous on pensait qu il doublerait du coup
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous laisse libre pour les boissons mais fournit les serveurs. On a loué un bar lumineux. On servira sans doute qq cocktails simple. J'ai déjà fait ça pour des anniversaires avec un ami barman. On avait sélectionné 3 cocktails pour ne pas multiplier les ingrédients.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ce qui est du budget: Le traiteur met à disposition le barman/barmaid, on paie donc à l'heure en fonction de la durée de la soirée. Nous fournissons les bouteilles. C'est plus économique, même si il ne faut pas sous-estimer le prix de l'alcool et la quantité nécessaire.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2000 à 3000 euros pour 100 verres
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je vais pas pouvoir beaucoup t’aider car nous nous sommes marié dans un lieu à Séville ou tout était compris dans la formule. Nous l’avions 5h l’open bar nous nous sommes maries en journée ça s’est donc finit à 23h(restrictions covid de l’été dernier). Tout était donc installé et géré par l’hôtel avec la formule mais nous cette options nous était revenu à 25€ TTC par invité avec alcool à volonté c’était plus que raisonnable au vu de la quantité d’alcool qui a été consommé. Nous avions 2 barmans pour 100 adultes. Pour le coup nous ils faisaient ce que demandaient les invités niveau cocktail avec les alcools qu’il y avait on avait en moyenne 3-4 de marques pour chaque alcool différent. Le gin fraise a fait un carton auprès des filles en version gin tonic
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'aimerais mettre en place. Une grande partie de nos invités seront logés également.
    Mon traiteur propose la prestation pour 3 cocktails differents mais je trouve cela assez cher, je pensais donc voir un autre prestataire pour comparer les prix et choisir.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour! Génial que ça reste memorable pour les invités! je pensais aussi partir sur des cocktails connus pour plaire au plus grand nombre.
    Je vais vous assommer de questions mais vous souvenez vous du prix payé ? Le bar avait été installé en amont ou la personne l'a installé pour faire la presta ? Vous aviez prévu la prestation jusqu'à quelle heure ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir un ordre d'idée, quels étaient les prix pratiqués ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve votre tarif plus que raisonnable ! En effet, ça ferait beaucoup si vous ajoutiez la soirée.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons opté pour le barman lors du vin d'honneur avec 2 cocktails alcoolisés + 3 cocktails sans alcool de 18h à 21h pour 170 convives = 1000 euros.

    Les cocktails sont des créations, sauf le fameux Mojito ^^

    Pour le soir, nous avons prévu juste le bar de nuit avec 3L de Get27 et 2L de Whisky c'est tout, parce qu'avec les cocktails au vin d'honneur sans parler de l'alcool conventionnel lors du VH + vin et champagne... ça suffira ^^'

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'avais fais des devis pour la même prestation mais hélas c'est trop cher, je trouve que c'est une excellente idée

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a prévu des serveurs que pour le VH et des serveurs pour le repas mais c’est tout pour le reste car je ne prévois pas de cocktail entre les repas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un open bar avec serveur toute la partie dansante pour servir les boissons. Après les cocktails restaient standards car à ce moment là du mariage on a pas envie d’un cocktail raffiné. Nous avions tous les alcools forts (gin, rhum, whisky, vodka) et les invités demandaient ce qu’ils voulaient comme gin tonic, ti punch ou encore cuba libre. Tout le monde nous en parle encore de cet open bar
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie en 2024 et je me suis posées la même question.

    J'ai demandé conseil à mon traiteur qui as une grande expérience des mariages et qui nous met aussi à disposition le personnel de bar.

    Les cocktails à l'apéro risquent de vite faire tourner la tête aux invités, surtout si il fait chaud et dans un estomac presque vide (on va picorer c'est vrai, mais les premiers verres vont se faire sentir rapidement). L'idée est de rester sur des boissons classiques (bière, vin, mousseux, jus de fruit, eau, soda...) ou éventuellement de proposer un cocktail "léger" comme par exemple un spritz. C'est moins alcoolisé et plus désaltérant, c'est une bonne idée si on souhaite proposer une boisson un peu originale.

    Une recette géniale c'est le "Hugo", je vous partage le lien ci-dessous. On adore ! On le rebaptisera "Le cocktail des mariés". Ca plaît à tout le monde parce que c'est frais, peu alcoolisé, et que le sureau à un gout vraiment sympa Smiley xd

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_hugo-cocktail_313097.aspx

    On a décidé d'avoir un barman pour la soirée et d'ouvrir le bar après le dessert seulement. Pendant le repas on sert le vin à table, pendant le dessert il y aura un mousseux à disposition et ensuite pour la suite de la soirée chacun pourra se lever pour aller au bar.

    On proposera plusieurs cocktails et digestifs, sachant qu'on a des invités très "fêtards". Mais nos invités seront hébergés sur place, donc on a la conscience tranquille. Il n'y aura que quelques mètres à marcher (en zig zag pour certains MDR) pour aller faire dodo.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi au vin d'honneur il y aura un punch, un muscat pétillant et du vouvray.
    Au repas du vin, au dessert du vouvray et du muscat pétillant. L'idée ça serait de proposer 3/4 cocktails différents et des cocktails sans alcools aussi.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si ça passe dans ton budget, ça peut être une bonne idée, en effet Smiley smile

    Notre prestataire traiteur s'occupe du VH et du repas, et il va également gérer un bar à mojitos pour la soirée. Mais nous avons décidé de ne pas avoir une multitude de choix d'alcool, pour éviter tout débordement.

    Ce sera donc :

    Champagne et punch au VH

    Vins pendant le repas

    Champagne pour le dessert

    Bar à mojitos pour la soirée

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour le barman les deux propositions ont leurs avantages et leurs inconvénients,
    Pour le vin d’honneur : risque d’avoir des invités qui ne tiendront pas toute la soiréePour la soirée : risquer si tu as des invités qui conduisent pour partir.A toi de voir avec le barman ce qu’il te propose et ce qu’il est possible de faire afin de rester raisonnable et de passer un moment festif et serein.Bonne chance !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration