Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Finistère

Barnum ou pas ?

Marie, le 9 Mai 2020 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur.es marié.es 😊

J'ai une question : pour votre mariage en juin (dans le Finistère) nous avons louer un domaine avec gîte et parc verdoyant, on aimerait que le repas se fasse à l'extérieur, je le demande si un barnum est nécessaire pour cela ?
J'ai peur que ça gâche la beauté du jardin et du lieu. Mon futur mari lui criant les insolations et la pluie.Qu'en dites-vous ? 😊

9 Réponses

Activité récente par Lidia, le 11 Mai 2020 à 14:42
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso j'aurai prévu au cas où quand même Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie,

Juin, c'est souvent quitte ou double, … il vaut mieux prévoir au cas où!

Tu peux aussi le décorer pour que ça fasse plus joli (des fleurs / des fausses fleurs pour respecter le budget …). Les barnum transparents peuvent aussi être super jolis au cas où éventuellement même avec des guirlandes de lumière sur le dessus ?

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie !
    Il faut toujours prévoir un plan B en cas de pluie, si tu ne veux pas de barnum, il y aurait de la place à l'interieur pour le repas ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Une touche internationale ?

Quel est ton thème favori ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une bonne idée de prévoir un barnum ( on ne sait jamais comment le temps va être).

Il n'y a pas un endroit où tu pourrais le mettre dans le jardin sans que cela ne "gâche" la beauté du jardin?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu il serait naïf de ne pas prendre en compte un risque de pluie..
    Si vous faites un repas le soir en plus, ça peut se rafraîchir fortement. Si le repas a lieu le midi, il faut penser à protéger les invités du soleil et de la chaleur au cas où il ferait très chaud.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Moi je préférerai avec un barnum au cas où . Il y aura plein d'autres endroits où faire de jolies photos. Et puis maintenant on loue de jolis barnums qui ne gâchent pas la vue.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous vous mariez dans quel domaine ? Nous nous marions aussi dans le finistere.
    Alors. Moi j'aurai tendance à dire que le barnum est Indispensa car trop peur qu'il pleuve et même si il fait beau je n'aime pas manger en plein soleil.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela dépend de votre gestion du risque ... Moi par exemple j’adore les repas en extérieur mais je n’aurais pas pu en organiser un car trop d’incertitudes 🌧(quelque soit la saison et la région...)
    Je voulais limiter les sources de stress pour aborder le jour J le plus sereinement possible ... c’est mon caractère...

Il faut en discuter tous les deux car ton conjoint est peut-être comme moi.
    Mais c’est vrai que c’est tellement beau et féerique comme ambiance ✨
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. La météo est quand même changeante dans le Finistère... Est-ce que tu peux te renseigner pour en réserver un mais qui peut être annulé la veille en fonction de la météo ? Pour l’installer, n’as-tu pas un endroit qui ne dénaturerait pas ton site ? Bonne réflexion 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration