Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satinka
Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Barre fleurie

Satinka, le 7 Mai 2013 à 16:29 Publié dans Alpes-de-Haute-Provence 0 9
Sauvegardé
Répondre


Est-ce que certain(e)s d'entre vous on choisi de sauter une barre fleurie à la sortie de la mairie ou de l'église ?

Nous ne sommes pas croyants ni superstitieux, mais c'est un symbole que j'aime bien (qui symbolise "notre passage dans une nouvelle vie").
Ma soeur l'avait fait à son mariage, et nous le ferons aussi.

C'est une amie de ma mère qui va nous la confectionner, ce sera son cadeau de mariage ! Elle la fera à nos couleurs, en y mettant des fleurs rouges et blanches, et quelques rubans noirs pour que nos 3 couleurs y soient.

J'ai cherché des photos sur le net, mais il n'y a pas grand chose c'est bien dommage ! Donc si certaines mariées en avaient une à leur mariage, n'hésitez pas à partager Smiley laugh

9 Réponses

Activité récente par Aude, le 16 Mai 2013 à 14:46
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas trop, je vais en parler avec mon homme, le but est de passé avec tes parents qui sont mariés mais les siens sont divorcés je crains le mal aise. donc c'est une idée pour le moment. ;-)

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha sympa de faire participer aussi les autres ! Smiley laugh Tu vas la faire aussi toi ?

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, ma cousine la faite à la sortie de la mairie, les jeunes mariés et les parents mariés eux aussi ont sauté cette barre.

    La barre fleurie est une tradition provence datant du moyen age. C'était 2 enfants tennant à quarante centimètres environ du sol, une barre de branches de buis ou autres, garnies de fleurs, sur laquelle doivent sauter les couples du cortège.

    J'espère que j'ai pu vous aider, personnellement j'ai trouvé cela très symbolique.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hihi c'est assez spectaculaire ! Mais j'aime moins Smiley tongue

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'essaierai de mettre une photo de celle de ma soeur Smiley smile On va la mettre à la sortie de la mairie !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée, j'ai déjà vu ça dans un film!

    Pour le symbole "passage dans une nouvelle vie", j'avais vu ça, moi. C'est sympathique aussi.

    Une photo rigolote à faire

    mais le bâton par-dessus lequel on saute, ça doit être aussi spectaculaire et chargé en symbole.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je découvre aussi ! Quand je mets "tradition barre fleurie mariage" dans google images je n'ai aucun résultat;( je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble.

    A quel moment de la journée allez-vous faire cette petite tradition ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais, mais nous ne l'avons pas prévu.

    En tout cas c'est gentil à l'amie de ta mère de le faire et en plus dans vos couleurs!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas...Je ne pense pas que nous le fassions, mais ça peut être sympa.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration