COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dufrasne
Mariée Confirmée Mai 2013 Brabant Wallon

Bas collant ou pas?

Dufrasne, le 11 Février 2013 à 10:45 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, aujourd'hui j'ai été choisir ma lingerie...

Je vais prendre les bas collant afin d'avoir un bel ensemble pour ma nuit de noce, cependant je me marie au mois de mai, je ne veus pas mettre de collant. Trouvez vous cela bizarre une mariée sans collant?

Ma mère veut que je porte des collant :-$

50 Réponses

Activité récente par Mariée De Juillet, le 8 Juin 2014 à 18:40
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    Franchement s'il fait la même chaleur qu'aujourd'hui ça sera rien du tout!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    Pour moi ce sera rien, je me marie la semaine prochaine et j'ai peur d'avoir trop chaud si j'en mets, même si je suis du nord lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler

Oui la nuit de noce est un mythe... en general on est bien trop fatigués

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler

Hello

je me suis mariée la semaine passée et je ne portais rien

ici pas besoin et côté esthétique pour la nuit de noces, ben nous avons cloturer le bal a 6.30 donc dodo pour se relever a 10.00

donc autant dire que la nuit de noces c'est faite le lendemain

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler

Moi je me marie au mois de juin et dans le sud, et je ne porterais rien..

• Répondre
  • Doude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Garonne
    Doude ·
    • Signaler

Bonne question??? Smiley smile je ne sais pas ce que je vais faire! ma vendeuse de robe ma dit c'est mieux pour les chaussures (plus à l'aise..) donc je vais voir demain je vais les portés toute la journée pour voir sans Smiley winking

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    Fais comme tu te sens le mieux. Mais avec les chaussures c est peut être mieux d avoir quand même des bas ou collant comme tu eux.
    Par contre ne pas mettre de crème sur les jambes car effectivement avec le frottement du bas et la crème ça donne des irritations.
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    Merci pour l'info c'est vrai qu'on y pense pas forcément ;-)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler

Un conseil évite les bas, une amie s'est mariée il y a quelques moi, avec la chaleur et les frottements, elle ne savait plus marcher et elle était tout irritée entre les jambes Smiley atonished Elle a souffert pendant plusieurs jours.... Smiley sad

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    Franchement je ne pense pas que le collant soit top. Je me marie en juin et j'ose espérer que le temps sera top, mais pour une question de confort dans mes chaussures je porterais des bas. Ils seront autofixant car ma robe ne permet pas de porte jartelle. J'espère que nos conseils t'aideront.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    Lol. Ici c tout l'i verse! Ma mere n'en veut pas et cheri insiste surtout que je fais la jaretiere. Heri pense que c justementpour ca kil m'en faut etma mere donne cela comme excuse pojr les refuder...et mok je na saislus non plus
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    Ah bin tiens, bonne question, j'avoue je sais pas du tout! Je me marie fin mai donc à priori il fera beau et ça ne me gênerait pas d'être jambes nues (et ça ne me choque pas pr répondre à ta question) mais mon pb, j'ai l'impression d'être la seule lol vu que beaucoup d'entre vous vont mettre des bas, c'est que je dois avoir des dessous qui descendent sur mes cuisses, sinon ça frotte et ça m'irrite et je vais finir comme un bb les cuisses toutes rouges, pas ttrès glam pour la nuit de noce ^^ qu'en pensez-vous?
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Glad ·
    • Signaler

Excellente idée! comment étaient tes chaussures? merci et félicitations!

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Glad ·
    • Signaler

Je crois bien que je vais faire pareil!!! et tes chaussures?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler

Pas de soucis, c'est un choix personnel, l'essentiel, c'est de se sentir bien se jour là, dans sa robe comme dans ses sous-vêtements! Moi je suis une adepte du porte-jarretelles et guêpière avec bas depuis longtemps et c'est devenu une habitude.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler

La jarretière je sais que ce n'est pas une obligation et heureusement . Moi je la fais car c'est une tradition dans notre famille . Puis après oui chacun à sa vision . Certaines personnes préfèrent porter des bas d'autre des collants d'autre être juste jambe nue . Moi je sais que sa sera collant car je ne supporte pas l'idée d'une mariée avec des bas tenu par des portes jarretelle. Moi c'est mon opinion . J'insulte en aucun cas les personnes qui veulent porter sa hein =) .

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler

Encore une fois, c'est une question d'habitude, moi ce sont les collants que je ne supporte pas... Sinon, la jarretière, ce n'est pas une obligation!

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler

Oui . Pour faire la jarretière je me vois pas avec des bas . Après c'est mon opinion . Mais pour moi des bas pour un mariage j'aime pas

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler

Les bas aussi font de belles jambes et ils sont plus faciles à enlever...c'est une question d'habitude.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler

Moi sa sera collant . je me marie le 29 juin . Je préfère porter des bas quand je serais juste avec mon homme. Puis comme je vais faire la jarretière je ne me sentirais pas à l'aise ... Un collant fera de belle jambe je n'aurais pas mal au pieds puis si j'en ai marre je l'enleverais

• Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler

Je me suis mariée au mois de Juin et je n'ai porté ni collant,ni bas et c'était très bien comme ça Smiley smile

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler

Moi ej me marie en avril et j'ai aussi choisi des bas car je trouve que c'est plus solide que des collant et un bas déchirer tu le change t'es pas obliger de changer la paire, en plus avec ma guépiere je trouve cela plus jolie.

• Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler

Moi je me marie au mois d aout et je mettrais des bas avec ma guepiere

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Sery ·
    • Signaler

Salut,

personnellement je pense que je vais mettre un collant qui gaine le ventre pour la journée

le haut de ma robe est un peu transparante et je ne peux pas mettre de soutient gorges avec de toute facon, donc ce sera juste une culotte et un collant pour ne pas avoir trop mal aux pieds (je ne suis pas trés à l'aise avec les bas autofixant, j'ai peur qu'ils tombent avec la transpiration)

et dans l'intimité je vais prendre une ensemble avec des bas et porte jartelles.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler

AU début je ne voulais pas mettre de collant parce que je pensais que j'aurais trop chaud (on se marie le 29 juin).

Lorsque ma maman est venue avec moi pour les premières retouches et m'a dit que ce serait mieux si je mettais des collants, que ça faisait une plus belle jambe et que ça faisait moins mal aux pieds.

Et bien après une heure dans mes super belles chaussures mes pieds ont bien gonflé et les mi bas enfilés m'ont bien soulagés.

Donc je mettrai des bas pour le début de la journée et je les enlèverai peut être en fin de journée ou en fonction du temps.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Oui voilà, tu peux les prendre au cas où et tu verras le jour j ;=)

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler

Cela ne me choque pas une mariée qui est jambes nues. C'est toi qui voit en fonction du temps. C'est vrai que je te comprend je ne suis pas une fan de collants non plus ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Moi je vais en prevoir apres j'ai choisie une guepiére porte jarretelles amovible donc comme ca on verra la meteo

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler

Je ne porte jamais de collants, et les bas c'est parfois pour des soirées type st Valentin avec mon zamour, mais que la soirée "privée" sinon ils m'embêtent et je ne suis pas à l'aise avec. Donc pour le mariage je n'en portais pas, pieds nus dans mes chaussures !

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler

Merci Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler

J'aime beaucoup ta guepière.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler

Merci d'avoir soulevé ce point, j'avoue ne pas m'être posé la question encore, mais comme je me marie en juin ça risque d'être sans aussi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇