Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne

Bas, collant ou rien...solution anti-frottement !

Alexandra, le 2 Juillet 2013 à 13:07

Publié dans Mode nuptiale 76

bonjour, voila je me posais la question a savoir si je devais porter des bas ou rien du tout pour le mariage! en effet, je me marie au mois de juin donc l'ideal serais de ne rien mettre, mais j'ai des cuisses de gymnastes donc volumineuses, elles se frottent et me font des irritations tous les été,...
Bonjour, voila je me posais la question a savoir si je devais porter des bas ou rien du tout pour le mariage! en effet, je me marie au mois de juin donc l'ideal serais de ne rien mettre, mais j'ai des cuisses de gymnastes donc volumineuses, elles se frottent et me font des irritations tous les été, autant dire pas trés agréable! le jour J j'aurais aimé ne rien mettre pour etre plus a l'aise toute la journée mais je sais trés bien que cela ne sera pas possible si je ne trouve pas de solutions! je me suis mise au sport depuis fevrier pour essayer de perdre un maximum de volume mais je n'y arrive pas! comme me dit ma prof de sport, il est plus difficile de perdre du muscle que de la graisse!!!(desolé d'avoir fait 10 ans de gym, 3 ans de danse,du volley, de la boxe.....lol) est ce que quelqu'un aurait une solution ou une petite astuce afin que je puisse laisser respirer mes jambes le jour du mariage sans que je souffre le martyre toute la journée a cause des frottements? merci a tous pour vos reponses!!! Smiley smile

76 Réponses

• Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur avait le meme soucis. elle a opté pour un short moulant blanc (jusqua mi-cuisse). elle ma dit quelle ne lavait pas senti du tout et elle na eu aucun probleme
    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai trouvé une solution (pour ma part) comme je suis ronde et que moi c'est à cause du gras les irritations aux cuisses MDR bah je vais m'acheter un panty gainant ! Comme ça sa m'affine un peu et comme sa descend presque en dessus du genoux sa me protège sans pour autant avoir trop chaud à cause des collants Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne question, moi je pense que je ne mettrai rien, j'ai trop peur d'avoir trop chaud au mois d'Août!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais du talc !

Aprés je me suis mariée en juin et j'ai endurée mes bas sans probléme, j'avais peur d'avoir mal aux pieds dans mes chaussures pieds nus !

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je vois. Ma tante a ce problème là (au ventre), en fait elle faisait beaucoup de sport quand elle était au Cameroun (elle avait une taille de guepe) et du jour où elle a laissé tomber le sport, elle a eu la graisse qui est revenue en force sur le ventre.

Impossible de la perdre car apparemment quand on arrête comme ça le sport, la graisse "s'incruste dans le muscle", donc dur à perdre. Elle pense avoir un jour recours à la liposuccion, ma belle soeur a fait la cela car elle ne parvenait pas à perdre son ventre de grossesse.

Donc bah, dans ton cas cela risque d'être compliqué, car visiblement comme tu l'as dit: même le sport ne fonctionne pas, car ce n'est malheureusement pas suffisant. Et un régime te ferait perdre mais pas forcément à l'endroit que tu veux.

Moi personnellement pour l'été j'opterais pour des bas (qui montent jusqu'en haut de la cuisse) mais qui ne coupent pas la circulation veineuse. Prend une matière légère.

Car c'est vrai que le frottement des cuisses, en plus il risque de faire chaud donc elles seront "mouillées" et glissantes, c'est pas top. Sinon il y aurait bien une autre solution: un leggings qui irait jusqu'aux genoux.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bah c'est ca le probleme, j'aimerais rien mettre mais si c'est pour etre mal toute la journée ca serais dommage.... Smiley sad
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca je ne connaissais pas!!!je ne pensais pas qu'une mega hydratation pouvait me faciliter la vie!!! je vais essayer cet été pour avoir un apercu pour le jour J!!! cool! merci a toi!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est pareil je ne met jamais de jupes, ni de robes ou de short, ca m'est insupportable a la fin de la journée!!!! bon je verrais pour des bas...mais bon si je n'ai pas le choix, je prefere avoir une demarche de princesse plutot que de canard boiteux!!!! Smiley smile merci beaucoup
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les frottements sont sur le haut des cuisses mais meme avec un shorty ou un short l'été j'ai des irritations...Smiley sad mais les huiles je n'y avais pas pensé!!! je vais tester merci!!! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne porterai pas de collants car sa m'irrite les cuisses et apres beaucoup de mal a marcher sans que sa fasse bobo, mais sinon en juin il fait beau donc je ne pense pas que se soit la peine

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense également à une méga hydratation... tu as déjà essayé ? Un peu à l'avance crème, crème et re-crème ! Et pour le jour J une huile genre monoï... à bien faire sécher avant d'enfiler ta robe !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai le même souci que toi au niveau du frottement des cuisses.

La seule solution que j'ai, moi, et que je vois pour toi, c'est de mettre des collants. Avec les collants, je suis préservée de l'échauffement et des brûlures. Il vaut lieux avoir un peu chaud (et encore, ce n'est pas si infernal, des collants) mais être sûre de ne pas terminer la journée à marcher comme un canard.

Quand je vivais outremer, je ne mettais jamais de jupes ou de robes à cause de ça.... Je finissais les deux cuisses bandées sinon, avec des brûlures......

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration