COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Super Mariée Juin 2018 Nord

Baton de ruban comment ?

Marie, le 25 Février 2017 à 08:05 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour la communauté, entre tous les diy à faire, il y en a un qui tient à coeur à ma fille, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

elle veut des batons de rubans. bon ok, mais ... on mets combien de rubans différents ? et de quel longueur et épaisseur ? et combien de couleurs différentes?

merci pour votre aide

22 Réponses

Activité récente par Jess, le 17 Mars 2017 à 21:03
  • Jess
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente Maritime
    Jess ·
    • Signaler
    Génial ! Merci !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Johanna ·
    • Signaler

Mes bâtons rubans

Mes bâtons rubans

Voici mes bâtons rubans fait avec des bâtons de barbe à papa, les rubans et les grelots viennent d'Ali express, en gros j'en ai eu pour 10€ et j'en ai fait 100!

J'ai utilisé un pistolet à colle pour fixer le tout.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler

super merci!!!

• Répondre
  • Sevb
    Super Mariée Juillet 2017 Grande-Terre
    Sevb ·
    • Signaler
    Pour les anneaux je n'en ai plus mais voici mon ticket de caisse

Baton de ruban comment ? - 1
    • Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    Voici la référence pour les crochets.

Baton de ruban comment ? - 2
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler

tu pourrais me donner les références des crochets et anneaux à grelots stp? j'ai l'impression d'avoir fait tout le tour du site de cultura... mais impossible de mettre la main dessus!! Merci d'avance!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler

ok ça marche. Merci beaucoup pour l'info. Je vais regardé alors ce que je peux trouver Smiley laugh

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    Moi j'ai pris des bâtons de 30cm et coupé 50cm de chaque ruban 1 organza violet 1 dentelle blanche 1 satin argent ils ont différente largeur et les grelots je ne les ai pas fixé avec un crochet mais simplement noué à un des rubans pour 120 bâtons j'en ai eu pour moins de 25€

• Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    Je ne les ai pas coupés j'ai gardé la longueur telle qu'elle pour plus d'effet sur les photos et que cela forme une haie à notre passage
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler

Si cela peut t'aider

http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2012/12/diy-baguette-ruban-ribbon-wand-sortie-d-eglise.html

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler

coucou,

je voulais savoir, tu as pris des batons de 50cm, mais est-ce que tu les as coupé en deux ou est ce que tu gardes toute la longueur? (j'ai peur que 50 cm ça fasse un peu grand...)

• Répondre
  • Lylye
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Lylye ·
    • Signaler
    J'ai voulu les faire moi même mais j'ai fini par les commander sur alieexpress ça me reconnaît moins cher. Je te montre une photo si ça peut t'aider à te rendre compte du rendu. Je crois que le ruban fait plus ou moins 30 cm de long.

Baton de rubans comment? - 1
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    Moi je part sur tous les enfants avec des bulles et un adultes sur deux avec des rubans car j'avais lu quelque part que faut laisser les hommes applaudir et prendre les photos . Lol
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler

J'en ferais aussi pour notre sortie de mairie et d'église.
    Le baton fera 30 cm et je mettrais un ruban de satin noir de 50 cm et un ruban organza blanc de 50 cm et un grelot turquoise.

Et je prévois aussi des bulles (comme les enfants ont pour jouer) dont je customiserais le tube.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

je fais aussi les bulles de savon, donc un sur deux auront des bulles et un sur deux des rubans.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    J'envisage aussi d'en faire... mais la question que je me pose, tu en fais un par invités ou un par couple? Et est-ce que tu en fais aussi pour les enfants?
    • Répondre
  • Sevb
    Sevb ·
    • Signaler
    Hello, chéri en a fait 100 cette semaine. Voilà le matériel que j'avais acheté : 2 rouleaux de 50m de rubans orange et les rubans bleu sur aliexpress. 200 grelots sur aliexpress. 100 anneaux et crochets pour les grelots chez cultura.150 baguettes bois de 50cm (pour barba papa) sur le site cerf dellier. On assemble d'abord les grelots entre eux par 2 avec un petit anneau. On visse ensuite le crochet a une extrémité de la baguette. Comme c'est du bois fin ça marche bien. Attention à prendre de très petits crochets. On découpe des bandes de 50cm pour chaque ruban. Avec pistolet à colle on colle sur la même extrémité les rubans (Lun Apres l'autre ou les trois ensemble).Une fois collé on fixe les grelots au crochet.

Baton de rubans comment? - 1

Baton de rubans comment? - 2

Baton de rubans comment? - 3

Baton de rubans comment? - 4
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Merci pour vos conseils Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    Bonjour, trois rubans différents, deux trois couleurs différentes si possible, cela donnera déjà de l'effet...et pas trop large car sinon ça bouge moins bien (et c est plus cher!) Après niveau longueur...Au moins la longueur de ton support...Je dirais 20cm...Ils vont être agités donc attention à ce que tout le monde ne reçoive pas des coups de ruban! Niveau technique, j'ai fait les miens sur paille en cartons (on en trouve des pas cher sur Amazon...Après c est plus coûteux que bâton de barbecue à 50centimes les 100!)... Petit trou au cuter...Et passer les rubans (en poussant avec un cure-dent ou en mettant une épingle à nourrice !)...Pas besoin de colle...Juste un petit nœud !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou Je te met le lien du tuto que j'ai pris pour les miens (j'en ai fais 200)https://youtu.be/orAQqTw817k

J'ai acheter des baton de barbe à papa a boulanger et les rubans sur Badaboum (j'ai mis 3 couleurs Bon courage
    • Répondre
  • Samantha
    Super Mariée Août 2017 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    Bonjour, tiens le lien que j'ai trouvé la c'est version rubis adhésif mais il y a une version colle. bisou et courage https://m.youtube.com/watch?v=AodmKYZZMPs
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    Coucou Sur youtube tu trouves des tutos pour savoir comment les faire. Après moi je trouve que trois rubans c'est bien ensuite tu peux mettre la longueur que tu veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés