Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire

Beau mariage

Sabine, le 7 Mars 2022 à 15:10 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je suis un peu perdue avec l'organisation du mariage... J'aimerais bien trouvé un endroit sympa au coin de l'eau pour y mettre la salle de réception, avec une tente cristal et un mobilier en bois. J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour la tente, le mobilier et la vaisselle, mais je n'arrive pas à trouver un lieu où y mettre la tente, car je ne sais pas où commencer. Pouvez-vous m'aider à m'aiguiller ? J'habite dans le loir et cher.
Merci beaucoup !

11 Réponses

Activité récente par Sabine, le 10 Mars 2022 à 09:25
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !


    Il n'y a pas grand chose près de chez moi mais je pense avoir choisi ! Je vais regarder ce guide ça pourrait m'être utile, merci ?
    J'organise un peu tout toute seule oui, car j'aime bien regarder les prestataires, les lieux, etc... Dès que j'ai du temps libre. Et puis j'aime bien savoir me débrouiller aussi ! ☺️
    Bonne journée à toi aussi !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde du côté des gîtes ! L'avantage c'est que vous aurez les sanitaires, la cuisine, quelques chambres, et beaucoup de gîtes ont un très grand jardin
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabine 😊

    Je t'invite à consulter les prestataires près de chez toi : Lieu de réception

    Tu peux aussi t'inspirer via les vrais reportages de mariage

    Et pour finir je pense que cet article pourrait te servir : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Tu organises tout toute seule ?

    Bonne journée 😘

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour vos réponses !
    Je pense regarder un peu les environs mais je pense qu'en effet le plus simple serait de trouver un domaine qui nous accueillera ne serait-ce que pour le logement et les sanitaires.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui vous avez raison. Bien qu'il n'y ait pas d'enfants de bas âge, il faut quand-même pouvoir se reposer et aller aux toilettes.
    J'ai déjà une piste pour la réception, etc... Mais j'essaie d'explorer les autres possibilités ! Je pense opter pour une réception dans un domaine, c'est plus simple mais très joli également Merci de votre réponse !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir peut-être être si il y a un endroit sympas qui te plaît et voir avec la personne à qui sa appartient ou la mairie mais il faut penser au toilette et au enfant à la nuit tomber quand on les verrait moins avec l’eau et ceux qui voudraient dormir (sur l’herbe pas génial sa tache) et bien sûr à la pluie qui rendra l’endroit plus boueux avec l’eau déjà existantes
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part nous avons opté pour un gîte avec salle de réception. Dans un cadre super. Vielle pierre et poutre aparrente. Peut être peux tu trouver quelque chose vers chez toi.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait que tu trouves un domaine où une salle avec un extérieur pour y mettre une tente. Si ton mariage a lieu en avril , garde la tente pour le vin d honneur et prévois le repas et la fête en intérieur.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tu sais on ne fait pas des réceptions "sauvages" au bord de l'eau... Où vont aller les invités pour faire pipi ? Et la sécurité ?

    Tu n'as pas cherché une salle de réception plutôt qui a un extérieur où tu pourrais installer une tente cristal comme tu le souhaites ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, as tu regarder les prestataires proposés par le site pour voir si un lieu te convient ?

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il faudrait que tu cherches un espace qui te plaît au bord de l’eau et voir avec ta commune comment ça se passe pour utiliser cet espace
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration