Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor

Beaucoup de questions en tête

Anais, le 30 Avril 2021 à 20:25 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, comme beaucoup je pense moi et monsieur on se pose beaucoup de question par apport au maintient de notre repas cette année ou on reporte a l'année prochaine.( mariage initialement prévu le 21/08/2021)

notre traiteur nous a appelé pour nous donner son avis, il n'est pas du tout optimiste pour le maintien de cette année. Il nous as dit que pour lui ce serrai plus judicieux de reporter le repas a l'année prochain au vu des infos qu'il a eu en temp que professionnel, la location de salle les mesures qu'il vont mettre en place ....

on se pose donc la question si on devrais pas décaler le repas a l'année prochain tous en maintenant la cérémonie cette année et un petit repas en comité restreint . quitte a faire une cérémonie laïque avant le repas de l'année prochaine pour marquer la journée.

est ce que certaine d'entre vous sont dans le même cas? je suis preneuse de votre avis.


13 Réponses

Activité récente par Shyness, le 3 Mai 2021 à 19:17
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Anaïs
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On as pas encore pris notre décision final .

    Mais en réalité je pense que l'on va le faire en 2 temps parce que mentalement c'est un peu compliquer on a pas envie de subir tous les préparatifs au lieux de profiter .

    on va attendre fin mai voir juin pour prendre notre décision mais je pense que au fond elle es déjà prise sachant aussi que l'on a des invités qui viennent de loin aussi.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devrait être possible en Août, dans le respect des gestes barrières et protocoles en vigueur.
    Qu'allez vous faire alors ?
    Plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a environ 80 au repas et 100 invité avec VH compris.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement hier il nous as dit qu'il avais eu les décret ..

    on lui as juste dit que on prendra notre décision pas avant fin mai quitte a mettre une date en option pour l'année prochaine .

    hier on était dans l'optique de reporter le repas mais ce matin on ce dit que c'est dommage mais on ne veut pas non plus avoir trop de restriction il nous a parler de pas plus de 10 personnes par table et une distance de 5m entre les tables et aussi pas de VH assis.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage en Août....je suis surprise de la réaction de ton traiteur
    Tu as combien d'invités ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Personnellement je trouve cela un peu tôt pour reporter un mariage du mois d’août mais tout dépend de ce que vous souhaitez vous. Si vous vous projetez facilement dans un mariage en deux temps faites le, si vous hésitez alors attendez encore un peu se serait dommage d’être déçue si vous vous rendez compte que vous auriez pu maintenir. Par contre je suis étonnée par le discours de ton traiteur, j’ai eu le mien hier qui me redisait qu’il n’avait pas plus d’infos que nous et attendez de recevoir les décrets d’application. Je pense que c’est plus son ressenti que des infos officielles. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba c'est surtout que vu la situation on a même plus envie de continué les préparatifs c'est limite devenu une obligation et non plus un plaisir .donc on se dit que l'on ne veut pas passer a coté de se jours. et plutôt en effet faire "en 2 fois" et avoir l'esprit plus tranquille après on a dit que quoi qu'il arrive on prendra la décision définitif fin mai .

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu’il est encore tôt pour prendre une décision concernant le mois d’août 😌
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me semble un peu tôt de décider de reporter. L'an dernier pour décider d'une 3ème date tout le monde nous conseillait l'automne plutôt que l'été. On a suivi notre instinct et on a reporté à août sans le regretter une seule seconde.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'avance déjà pour août alors que les mariés et prestataires de mai et juin ne sont censés recevoir des infos que ce soir ? Et que la jauge, si tout va bien, est censée être abandonnée à partir du premier juillet ?

    Evidemment il restera toujours un peu d'incertitude pour fin août, et si vous ne voulez pas avoir à vivre ça, il est en effet mieux de décaler si ça ne vous dérange pas outrement pour avoir l'esprit tranquille. Mais je trouve surtout que votre traiteur se prétend bien au courant sans l'être plus que quiconque d'autre, en étant juste pessimiste. Vous avez encore peu de temps pour voir comment les choses évoluent ; à vous de voir, mais si c'était moi je n'annulerai pas. Si cela vous permet d'avoir l'esprit en paix à tous les deux, alors pourquoi pas en effet faire une cérémonie laïque l'an prochain ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration