Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphy
Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche

Beaucoup d'enfants au mariage que faire ???

Stéphy, le 13 Mars 2018 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ne sais comment faire, car j'ai 40 enfants à mon mariage et 70 adultes, je trouve que cela fait beaucoup d'enfants, je n'ose pas demander à certains parents, de venir sans leurs enfants et prendre des nounous il en faudrait 4, cela ne rentre pas du tout dans mon budget...pouvez-vous m'aider ?

merci à bientôt


21 Réponses

Activité récente par Sici, le 14 Mars 2018 à 09:00
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Au début de nos recherches pour la salle on avait comptabilisé plus d’une cinquantaines denf’ats..... ce qui est beaucoup.

    C’est le fait d’avoir trouvé notre salle qui solutionné le tout. Le lieu est bien trop petit pour accueillir les enfants et’ de plus il n’y pas d’endroit pour les’ faire dormir.

    J’avais peur de la réaction des gens mais au final c’est bien mieux comme ça.

    Finalement nos amis sont bien contents de venir faire la fête sans imposer un rythme différent à leurs enfants.

    Et franchement je suis soulagée, car au final même si j’avais pris des baby-sitters, quelle responsabilité, avec tout ce qu’on entend.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2018 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 90adultes et 36 enfants et nous avons fait le choix de ne garder que les enfants de la famille, ils sont du coup 11 et c'est bien plus gérable
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Curieuse Mai 2018 Hérault
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles!

    Je rebondis sur ton commentaire car j'avais a peu de choses près les meme arguments quand j'ai parlé a mes invités: un grand escalier sans barrières, la route sans portail, pas de pièces réservées aux petits pour le repos ni nounou...
    Ca a ete très mal perçu par certains invités! Smiley ups
    Ils ont pensé que c'etait des excuses " bidons" pour ne pas avoir d'enfants dans les pattes!
    Finalement quand j'ai testé l'approche directe "on fait un mariage entre adultes" (et non pas "sans enfants") ca s'est bcp mieux passé!
    Bon courage à toutes, c'est un moment delicat
    Bisous 😘
    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car justement, moi même j’ai participé à un mariage, il y a 2 ans les enfants été conviés à la cérémonie mais pas à la réception du soir... par contres seuls les enfants des frères et sœurs du marié été invité, cela a été très dur, car c’est un jour de fête aussi pour eux, c’est compliqué.
    • Répondre
  • Poune
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Ardennes
    Poune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même souci 70 adultes 25 enfants. Et je ne veux pas prendre des nounou ( quand on va a un mariage on s occupe de ses enfants ou on les prends pas. enfin cest mon avis perso)
    Mais je me vois pas demander aux parents de pas les prendre . Je sais pas comment ils réagirait.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos réponses me rassurent, j'avais l'impression d'être la seule à ne pas prévoir de nourrice!

    Nous 100 adultes et 50 enfants sur notre liste.. Je retiens vos idées, lors de l'invitation on précisera qu'il n'y aura pas de nounou, et surtout qu'une rivière passe juste à côté de la salle et qu'il n'y a aucune barrière (ce point m'angoisse vraiment, autant pour les enfants que pour ceux qui auront un peu trop bu en fin de soirée Smiley catface )

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Pas de solution miracle ici car nous avons le même problème. Nous avons une vingtaine d'enfants rien qu'avec la famille et les témoins. Plusieurs amis nous ont fait part de leur souhait de venir avec leur enfant. Si nous acceptons cela rajoute une vingtaine de plus entre 9 mois et 12 ans.
    J'adore les enfants, mais je vais devoir les refuser car tous ne rentrent pas dans la salle enfant. On ne peut mettre que 9 couchages.
    Certains parents m'ont dit qu'ils surveilleraient leurs enfants mais j'ai du mal à imaginer comment concrètement, vu que les enfants mangeront pendant le cocktail, puis sortiront de table pour laisser la place aux adultes. Les enfants seront donc dehors, (impossible d'en mettre 40 dans la salle pour 9) pendant que les parents dineront à l'intérieur. Déjà il faut prier pour qu'il ne pleuve pas. Et je ne vois pas comment les parents pourront les surveiller.
    Je peux rajouter des nounous, sur le budget du mariage cela ne représente pas tant que ça, mais c'est au niveau des couchages que cela nous inquiète. Si on ne couche que les 9 plus petits, cela nous fera 30 enfants de 4 à 12 ans à gérer, dehors ou sur la piste de danse.
    Ils seront vite fatigués, j'ai peur que les parents ne décident de rentrer tôt pour les coucher.
    Je suis donc cette discussion de près, à l'écoute de bonnes idées 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons 22 enfants pour 60 adultes. Quand les parents mon confirmé leur venu je leur ai dit que j’avais des baby-sitters mais qu’Il fallait compter 5€ par enfant. Je rajouterai 50€ par nounou
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon mariage il y en a une vingtaine de 2 à 10 ans enfants. Nous avons au début voulu prendre des nounous et après réflexion on sait dit que chaques parents devaient s occuper de leurs propres enfants il y aura des jeux (château gonflable, etc). Et le repas sera crêpes party sale et sucrée tout au long de la soirée. Je n ai pas prévenu les parents mais ma salle est au bord de l eau ils sont responsables. Honnêtement on a tellement de choses à penser à lors si on se stresse pour ça on va pas s en sortir. Bonne journée 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 20 enfants de moins de 13 dont 3 de - de 7. Sur le fp j'avais précisé qu'il y a une piscine, que le domaine n'est pas clos (Mais en pleine forêt Donc pas de voiture) Et que chacun gérait son ou ses enfants. La plupart des amis qui on y des enfants viennent sans , par contre tout ceux de la famille viennent avec 😀 Mais ils ont l'habitude d'être tous ensemble car on fait souvent de grandes fêtes de famille. Et il y a quand même peu de tout petit.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil ici

    60 enfants la cata!! on va appeler personnellement chaque invité et voir ac eux

    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a 7 en âge de se déplacé, et 4 bébés.. mais concernant les 7, on a prévu des jeux simples (en extérieur, donc espérons qu’il fasse beau 🤞🏼), type, chamboule tout avec des conserve, quilles, une pêche a la ligne (avec des petits sachets surprise (bonbons ou petits jouets).. et des jeux en intérieur, dessins à colorier, jeux de 7 familles, mémoires.. j’ai prévenus les parents que les enfants étaient invités mais qu’il n’y aurait pas de nourrices, et que ça serait a eux de les gérer.. certains invités ont carrément décidés de pas venir mais tampis c’est leurs choix.. pour ceux qui viennent avec leurs enfants, c’est à eux de s’en occupés et les petits ça Adore danser.. nous parcontre on fait rentrer nos enfants, et nerveux et nièce s’ils les parents le veulent à 21h avec leurs baby sitter attitré à la maison.. mais pas de nourrice sur la journée à la salle
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    B non tu demandes une réponse en même temps que les parents! Tu précises qu'il n'y a pas de nounou et tu leur dis du coup vous venez avec vos enfants ou non? Et pas au dernier moment

    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à notre mariage il y a aura une vingtaine d'enfants et c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants. Au début je pensais prendre des nounous mais j'ai laissée tomber

    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils y a 6 enfants entre 1 an et 2 ans et le reste entre 5 et 13 ans.
    Apres reste la gestion des repas, savoir au dernier moment si ils viennent avec les enfants ou pas... c’est risqué non?
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1
    Tout à fait d'accord. Nous aurons entre 25 et 30 enfants. Libres au parents de les prendre avec eux ou pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prendrais pas de nounou a ta place.

    Le fait que les enfants soient la durant le mariage ca ne me dérage pas du tout.

    Par contre c'est le choix des parents de prendre leurs enfants avec eux et du coup de s'en occuper Smiley winking et pas a toi de trouver une solution pour les garder Smiley winking

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je pense que tu dois dire aux parents que c'est à eux de surveiller leurs enfants, qu'il n'y aura pas de nounous et tu verras miraculeusement beaucoup vont venir sans! C'est ce que nous avons déjà dis à ceux qui ont des enfants et beaucoup préfèrent venir sans!

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement j'avais une trentaine d'enfant. J'ai signalé aux parents qu'ils étaient invités mais qu'il n'y avait pas de nourrisse que c'était à eux de les gérer et que je ne prévoyait pas d'animations pour eux. Résultat j'ai réussi à diviser par 2 le nombre d'enfant.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Stéphy,

    J'ai voulu faire un petit mot pour demander, avec humour, aux invités de ne pas venir avec leurs enfants. Mais chéri m'a dit que de son côté personne ne le ferait.

    Du coup on est comme toi... dans le flou. C'est le seul point qui me stress un peu.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel age ont-ils ?

    pourquoi prendre des nounous, les parents peuvent s´occuper de leurs enfants

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration