Voilà la situation : quand on a réservé le traiteur il y a un an, on avait indiqué qu'il y aurait 35 personnes au repas + 9 enfants, et environ 70 au vin d'honneur + 15 enfants.
.
Les confirmations étaient à recevoir aujourd'hui. Pour le repas on est au top : 35 personnes prévues, 32 seront présentes (et les 9 enfants seront là aussi). C'est plutôt pas mal non ? Là où ça se gâte, c'est pour le vin d'honneur. Tout le monde n'a pas encore répondu (loin de là) mais j'ai les infos via ma maman. Sur les 33 personnes prévues, pour le moment seules 12 seront présentes (je doute encore pour certaines, mais ça ne rajouterait que 2 ou 3 personnes). 2 tantes et 1 cousine ne viendront pas, et rien que ça ça fait 11 personnes en moins !! Du coup, on avait prévu 67 personnes avec le traiteur, et on va péniblement atteindre 45/50 personnes.
.
J'avoue que je me sens super gênée vis à vis du traiteur. Bien sûr, le nombre qu'on donne est à titre informatif au moment de la réservation, et la confirmation définitive n'est à donner que dans 1 mois, mais la différence de nombre est conséquente, et en coût c'est presque 650€ de moins pour lui... Certaines ont-elles eu le même souci ? Comment cela s'est-il passé ?
.
D'autant qu'on a un peu le même problème avec la location de mobilier : j'avais réservé 50 chaises et au final on va utiliser celles de la salle, donc 50€ de moins sur la facture (déjà qu'on ne loue pas grand chose !!!)