Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire

Bebe 2 combien de temps après le premier ?

Amandine, le 8 Février 2014 à 02:44 Publié dans Maman 0 39
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre. Au bout de combien de temps apres votre premier bout chou avez vous commencer les essais du second mini vous ?

39 Réponses

Activité récente par Véronique, le 5 Mars 2014 à 11:53
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre fils à deux ans et demi, et nous sommes en essai pour le deuxième depuis octobre.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils ont 4 ans de différence.
    Mais chacun fait comme il veut et dans ce qu'il pense se sentir le mieux. ..
    avant notre premier fils on disait deux ans entre les deux. Et puis quand notre fils a eu deux ans, on s'est dit qu'on devrait attendre un peu encore... et puis quand il a eu 4 ans on s' est dit maintenant c'est le bon moment... Chacun vit les choses à sa manière. ..
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Mon 1er a 2ans et 5 mois et le 2eme vient d avoir 1an... ns avons mis 2ans et demi avant d avoir le 1er j ai dufaire 6 inséminations et la dernière fut la bonne... 8 mois apres mon accouchement j attendais le 2eme il était prévu pour un peu plus tard mais vu par quoi ns étions passé ns ne pouvions qu être super contents, c est du sport c sur mais ds qq mois ça sera encore plus de bonheur et du coup se sera nos fils qui nous amèneront les alliances Smiley winking
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, ma fille est de Juin 2012. Son papa impatient de faire le 2è ! Quand il a commencé à en parler il y a 6 mois je l'ai calmé de suite en disant que non, non après le mariage pas de 2è que je voulais encore et encore. Je ne me sentais pas prete. et puis en 6 mois l'idée à fait son chemin, et j'ai trouvé que des "avantages" pour gommer mes réticences.. J'ai relancé la discussion ce week end, monsieur était ravi et me dit "Mais tu veux pas etre enceinte au mariage.. donc c'est pas maintenant alors!" un peu déçu de devoir attendre pour lancer les essaies.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense 3-4ans c'est bien ça permet de bien profiter de son premier
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont dix mois d écart les miens... Au début c est du sport mais maintenant a 3ans c est du bonheur ils sont tellement complices que je ne regrette pas du tout!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la question que j'ai posé a ma sage femme ce matin sur la durée minimale pour que la seconde grossesse se passe au mieux. Elle m'a dit 6 mois pour un accouchement normal et 1 an pour une césar
    Après notre puce va avoir 4 mois et on ne sait pas si on lancera cet été ou l'été prochain... Mais en tout cas je pense que ce sera au plus tard l'été prochain donc si tout va bien bébé 2 quand elle aura 2 ans 1/2 (au plus tard)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 9 mois après et j'étais sous pillule Smiley winking sur le coup nous étions choqués mais si tel était la volonté du tout puissant et aujourd'hui mes presque jumeaux ( un gars et une fille) me rendent dingue mais j'adoore ca:Smiley heart

    • Répondre
  • Clèm
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lorsuqe je vois des couples qui galèrent comme vous j'ai toujours une pensée positive .

    Depuis l'age de mes 12 ans les medecins me repeter que lorsque je voudrais avoir des enfants j'en n'aurais pas, à part si je me fesait aider médicalment ( problème d'ovaires), j'ai grandi avec cette idée et à m'y faire que je n'aurai peut-ètre jamais d'enfants.

    Plusieurs années aprés quand j'ai rencontré mon homme je les mis au courant on n'a attendu d'avoir une maison avant d'essayer et puis à voir mais on s'attendai à attendre plusieurs années comme les médecins me le disait mais 9 mois après l'arrêt de la pillule : surprise j'était enceinte on n'avais rien dit aux familles car on s'attendait vraiment à attendre .

    Puis devine quand ma 1ère a eu ses 5 mois j'attendais la 2ème qui n'était pas prévu tout de suite car je voulais 2ème et 3 ème raprochés. Je prenais la pillule d'allaitement et j'ai fait 2 oubli sur la plaquette résultat : enceinte .

    Comme quoi !!! le truc qui ménerve c'est quand on nous dit c'est dommage vous avez 2 filles ou alors on nous demande si le jour ou on fera le 3ème ( on n'attendra quelque années!!) si ce sera encore une fille si on sera quand même contents . Quand on grandi avec l'idée que je n'aurais jamais d'enfant on s'en fou du sexe l'important c'est qu'on n'arrive à en avoir mais ça j'en connais qui n'arive pas à se faire à l'idée .

    Bon courage à vous ça finira bien par marcher .. sincèrement !

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille à 2ans et 3mois est nous allons attendre 1an encore
    • Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils va avoir 8 ans et j ai arrêté la pilule en avril dernier pour faire le 2 ème. Ayant eu le premier assez jeune je n etais pas prête avant pour bb2.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon petit pere a 2ans et demi et nous avons décidé de lancer les essais pour notre bb2 :-) j'ai arrêté la pilule début décembre. nous sommes moins pressés pour cette seconde grossesse, je veux profiter de tout car celle là sera sans doute la dernière... enfin faut pas que cette crevette arrivent trop tard non plus hein papa & mamanse marient l'année prochaine quand même :-)
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sandra. Smiley smile Hélas pour le moment rien de neuf, le médicament n'agit pas au nouveau dosage non plus. Smiley sad Mais ça finira bien par fonctionner...

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je suis retombée enceinte lorsque le premier avait 20 mois à peine ...
    J'ai la chance de tomber enceinte du jour au lendemain et il était hors de question qu'ils ne soient pas rapprochés au niveau de l'âge ... Et d'ailleurs ils s entendent super bien !
    Un pur bonheur !

    • Répondre
  • Clèm
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enceinte de BB 2 alors que ma 1ère était de 5 mois .

    A la base notre 1ère devait ètre "fille unique" pendant 4-5 ans pour faire BB2 et BB3 juste derrière .

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'entrée à l'école du 1er, on s'est mis au boulot. Smiley catface
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'entrée à l'école du 1er, on s'est mis au boulot. Smiley catface
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant nous sommes en essais pour le premier. Smiley smile

    A la base je pensais à un écart de 3 ans, 3 ans et demi mais vu nos soucis je pense que nous recommencerons les essais seulement 15 à 18 mois après la naissance du premier : si par miracle ça marchait de suite ils auraient 24 à 27 mois d'écart environ ce qui reste "vivable" et ça laisse quand même de la marge avant d'atteindre les 3 ans / 3 ans et demi d'écart.

    Bien sûr si nous avons des jumeaux en premier (ce qui est un "risque" de la PMA) nous laisserons plus d'écart. Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miens ont à peine 22 mois d'écart (c'était voulu), c'est du boulot et tu passes par des phases "jumeaux" difficile à gérer mais je ne me voyait pas sortir des couches et des bibs, pour retomber dedans quelques années après...maintenant l'osmose se met en place petit à petit. En tout cas plus facilement que s'il avaient 6 ans d'écart!!!

    Après tout dépend de la relation que tu as avec le premier, de ton envie de nombre final d'enfants et du déroulement de ta grossesse, des finances...(eh oui faut pas se voiler la face)

    Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons conçu notre fille le soir du 1er anniversaire de notre fils. Ils ont 20 mois de différences, aujourd'hui on dirait des jumeaux. Ils sont complice même si ça a été du boulot au départ (ma princesse fait 3ans demain) Smiley smile

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ont chacun 3 ans d'écart.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne voulais pas lancer d'essais avant que ma grande ait au moins 3ans (pas envie de m'occuper d'un bébé avec la fatigue de la grossesse). Et puis je voulais aussi profiter des premières années de ma fille tranquilement. Elle aura presque 5ans à la naissance du n°2 ça me paraît bien.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a perdu son emploi mais on pense a bébé 2 dès qu'un emploi sera retrouvé ou se marié en 2015 on hesite. Mia spares j'ai peur que ca fasse trop d'ecart avec mon fils car lors du mariage en 2015 il aura quasiment 3 ans

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais peut d ecart entre bebe 1 et bebe 2 mais bon pour le moment mon ti coeur me comble de joies on verra pr **** ( il aura 3-4 ans)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'avais dit 2 ou 3 ans d'écart et vu qu'on a décidé de se marier je voulais profiter de mes prépa et me donner a fond aprés dans ma grossesse du coup nous commençons les essais le mois du mariage ( aout) et si ça prend de suite bébé2 arrivera au 3ans de notre puce

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulai attendre que notre 1ère et 3ans ... Mais du coup bebe 2 es arrive avec 6mois d avance.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À l'age des 3 ans du premier .
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons que nous attendrons que le 1er est à peu près 3 ans et qu'il soit à peu près autonome pour commencer le 2e mais ont y est pas lol
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors pour ma part, et pour des questions financières, on a attendu que le premier soit à l'école pour faire le 2nd.
    Du coup ma fille est née 2 mois après la rentrée scolaire du premier :-)
    Mon fils a aujourd'hui presque 9 ans et ma fille a 5 ans 1/2... et je vais bientôt faire le 3ème (d'une deuxième union) :-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai bb 2 quand le premier avait 13 mois et ils ont 23 mois d écart, j ai mes journées bien remplies. Mais on voit déjà leur complicité
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais lu que 3 ans entre les deux c'était l'idéal !!! Ce que j'ai fait ... Mais au final si c'était a refaire je laisserai 4 ans entre les deux !!! Ma première manquait un peu d'autonomie quand sa sœur est arrivée ... Mais bon au final on fait ce qu'on peut !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions au moins 3 ans d'écart et bébé est arrivé un mois après les 4 ans de ma grande :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration