Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne

Bébé avant mariage???

Marie, le 30 Juillet 2015 à 11:07 Publié dans Maman 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Gros dilemme pour moi en ce moment... Nous nous marions en juillet 2016 mais avons tous les deux envie d'un bébé ! Et monsieur s'impatiente car bientôt 30ans! Soit mr est obligé d'attendre après le mariage soit je suis superwoman et je tombe enceinte Maintenant, j'accouche 2 mois avant le mariage, je perds tous les kilos superflus pas sur que ce soit gérable... Mais envie tout de même ! Qu'en pensez vous ?! Merciii

27 Réponses

Activité récente par Sarah, le 14 Août 2015 à 07:21
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie ,

    c'est tout à fait jouable . Qui vous dit que vous ne tomberez pas enceinte dès le 1 re essai . Pour ma part c'était le cas . Maintenant celà risque de vous poser des problèmes pour les essai de la robe .

    Où alors pourquoi ne pas essayer 2-3 mois avant le mariage ?? Est qui sait vous seriez peut être enceinte au mariage !!

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis tombée enceinte 1 an et 2 mois avant le mariage après un an et demi d'essais... Je comprend ton dilemme par contre je te conseille pas de le faire j'ai eu 5 mois et demi pour les 25 kg que j'ai pris pendant ma grossesse il me reste moins de deux mois pour perdre les 4 kg en trop qu'il me reste j'ai du faire un régime car je n'arrivais pas à perdre les derniers 10 kg... Imaginons le cas où tu arrive à tomber enceinte maintenant (sachant que si tu prend la pilule à part que vous soyez super fertile tu ne tomberas pas enceinte de suite!) tu va avoir du mal à perdre le poids que tu auras Pris pendant ta grossesse sachant que si tu allaité tu ne pourras pas faire de régime et que le sport tu ne peux pas le reprendre de suite :/ après tu as aussi le cas où tu tombe enceinte dans l'année il faut que tu réfléchisse à savoir si tu veux être enceinte le jour de ton mariage.... Si c'est pas le cas, tu peux arrêter la pilule en milieu d'année et vous protéger autrement histoire que ton Corp élimine l'effet de la pilule... Après il faut que vous en parliez tout les deux que vous pesiez le pour et le contre et après vous prendrez votre décision... Dans tout les cas malgré le stress que ça provoque par rapport au poids à la robe ect sache que c'est un bonheur immense ! Si ça te dérange pas tu peux me tenir au courant ? Et si tu as besoin de conseil, en étant passé par là, n'hésite pas !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va attendre que le mariage se passe avant de vouloir un enfant et en plus je n'ai pas de situation stable. Donc dur pour avoir un enfant.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on essaye depuis presque 1 an et rien... on se marie le 4 juin 2016 mais c'est vrai que j'y pense sans arrêt. Mais voilà dilemme : j'en ai envie par dessus tout mais j'ai quand même envie de rentrer dans ma robe et me trouver jolie sur les photos sans kilos superflus. Alors je me concentre sur mon mariage et les préparatifs et je me dis que ca viendra tout seul. Si tu tombes enceinte pendant c'est que ca doit se passer comme ça. La nature fera les choses comme elles doivent se passer. ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un homme, avoir 30 ans et ne pas encore être papa n'a rien de choquant (même pour une femme d'ailleurs mais y a toujours cette histoire de l'horloge biologique à laquelle on pense passé 30 ans). Ca fait vraiment court jusqu'à juillet 2016. Il faudrait au mieux tomber enceinte tout de suite, et ça, malheureusement on ne contrôle pas la nature sur ce point. Ensuite la fatigue de la grossesse, la fatigue de l'accouchement, la fatigue des premières semaines avec un nourrisson... Même en tombant enceinte tout de suite, vas-tu réussir à te concentrer sur les préparatifs et être en forme le jour de ton mariage ? Rien n'est sûr... Et si tu ne tombes pas enceinte dans l'immédiat, tu peux risquer d'être enceinte à ton mariage, as-tu envie de ça ? Juillet c'est dans 11 mois... Vous êtes jeunes en plus ! Je serai vous, j'attendrais, mais le choix n'appartient qu'à vous et vous devez faire CE QUE VOUS VOULEZ ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui! Je pense qu'on va etre raisonnable et attendre pour pouvoir profiter dans un premier temps pleinement du mariage et ensuite de la grossesse et de bébé !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend ! et pas facile comme decision ! En sachant que (on ne sait jamais) ca ne marche pas de suite et la tu es enceinte pendant le mariage ou tu accouche a ce moment la !

    C'est un dilleme mais il faut que vous ecoutiez votre coeur !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça serait trop top ça !!!
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne vous empeche pas de tenter deux trois mois avant le mariage. tu rentreras quand même dans ta robe et vous pourrez faire une belle annonce le jour j

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE SUIS Dans le même cas que toi nous sommes prêt pour faire un bébé et cela fait un moment que l'on y pense et la question s'est posée, aavant le mariage? cad maintenant car nous aussi nous nous marions en juillet 2016 et prendre le risque soit d'etre enceinte pendant le mariage soit accouché deux mois avant. autant dire que nous avons vite pris la décision d'attendre un peu afin de profiter de ce jour là sans stress et de rentrer dans ma robe lol même si bébé est souvent dans ma tête. aprés ce n'est que mon avis

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos conseils de mariées / mamans avisés !
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2016 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous mettre en essai. après si tu tombe enceinte au bout d un certain temps te vois tu te marier enceinte et ne pas boire a ton mariage? si la réponse est oui foncez!
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux toujours essayé, je suis tombé enceinte en moins d'un mois, c faisable. Parcontre pour les kilos superflus c'est autre chose
    • Répondre
  • Lasserre
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lasserre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sa nous est arriver je suis tomber enceinte pendant les préparatifs de mariage , je vient d accoucher il y a tout juste 3 mois et on se marié le 8 Aout 2015.
    C juste magnifique on est tellement heureux avec mon ami.
    La seule chose c est que c est pas mal de boulot de gérer les 2 même temps mais on y arrive .....
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mon avis de maman: 2 mois après chacun de mes accouchements, je ne me serais pas vue assumer la fatigue et le stress d'un mariage avec un nourrisson.Tout dépendra de comment se passera ta grossesse, ton accouchement, de ton bébé: à 2 mois le bébé est quasi comme à la naissance. Il ne fait pas ses nuits ou rarement, réclame à manger toutes les 2h, peut ne vouloir que sa maman...... Ce n'est que mon avis mais se marier avec un tout petit fait que tu ne profitera pas de ton mariage aussi bien....
    • Répondre
  • Neovicky
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg
    Neovicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix n appartient qu a vous.
    Je suis tombée enceinte rapidement après notre rencontre, je ne regrette absolument pas, mais on ne va pas pouvoir profiter du mariage et voyage de noces comme si on était que les deux. Même si du coup chéri voulait attendre que les enfants soient assez grands pour participer.
    Et après, entre vouloir tomber enceinte de suite et que ça marche réellement c'est pas toujours possible. Une chose est sûre, une fois que tu as un bébé les choses se passent différemment de ce qu on prévoyait avant la naissance.
    Le plus important, écoutez votre coeur et suivez ce qu il vous dit.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de tenter et tu auras peut-être de la chance pour tes kilos. C'est plus facile pour le 1er.
    J'avais 17kg pour mon fils et en 2 mois 1/2 plus rien !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis actuellement enceinte j accouche 6 mois avant mon mariage. Mais on a mis un an et demi pour que cela fonctionne j'espère pour toi si vous voulez un petit bébé que vous y arriverez rapidement Smiley smile et pour le poids après tu sais qu'il y a une belle raison Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix délicat que personne d'autre ne pourrait répondre à ta place. Car chacune à sa propre vision des choses. Avec chéri on a fait le choix d' avoir des enfants avant le mariage. J'ai tellement adoré participer et vivre le mariage de mes parents que je voulais a tout prix que les notre soient présent. On se marie à 30 et 32 ans et on aurait, de toute manière, pas pu attendre après pour avoir des enfants car, on trouve que ça fait tard. Bien sûr, cela n'est que notre avis personnel et pas une généralité. Après pour la conception, je suis tombée enceinte du premier coup pour les 2 grossesses mais avec un suivi de cycle par mon obstétricien. Je dirais fait selon ce que ton cœur, ton état d'esprit et surtout ton envie te disent. C'est sur, une grossesse métamorphose le physique par la suite mais franchement, quand il y a un bébé a coté et que les gens le savent, ils sont compréhensible au changement physique. Ma première grossesse j'ai pris 8 kg et perdu 14kg en 18 mois et ma 2e grossesse j'ai pris 14 kg et perdu 17kg en 6 mois. Sans rien faire. Comme quoi, tout n' est pas pareil.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Confirmée Août 2016 Vendée
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit garcon de 7 moid et jai perdu que 10 kilo sur les 30 pris. c'est tres tres dure a perdre... ensuite on commence deja a parler du deuxieme mais on c'est dit apres le mariage .. imagine tu essaye et tu tombe enceinte d'ici deux mois ba t'accoucherai a la date du mariage veut tu vraiment prendre le risque de devoir annuler le mariage ??? apres tu sera enormement enbeter avec la robe .. puis le risque aussi d'etre enormzment fatiguer

    je serait toi j'attendrer apres le mariage a votre nuit de noce ou a la lune de miel sa serai magique de tomber enceinte a se moment la lool
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas vraiment d'argument, mais profites de ton mariage, et de ton mari, après vous serez 3.

    C'est clair que c'est un pur bonheur, aucun doute dessus, mais si tu as le choix, profitez de vous 2, si bb n'est pas encore en route...Autant attendre quelques mois encore..

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attendrais le mariage pour profiter á fond des deux événements.C'est juste une question de quelques mois Smiley winking
    • Répondre
  • Magnier
    Mariée Débutante Août 2016 Pas-de-Calais
    Magnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un gros dilemme car tu as plus de chance de tombé enceinte dans quelque mois que la maintenant dans le mois qui suit et donc de te marier enceinte. Après c est à vous de voir d en parler mais pour ma part je vais attendre le mariage en août 2016 pour faire le bébé même si Mr est impatient d être papa. Après on en avait discuter avant de se décider à se marier.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est aussi très très agréable de profiter l un puis de l autre....mais quel bonheur d avoir son bout de chou sur les photos de mariage bonheur à vous dans tous les cas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais du même avis que toi, jusqu'à ce que la question se pose réellement
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'ai toujours dit mariage avant bébé mais c'est un choix. Après fait comme tu le sens.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration