Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Bébé d’un an au mariage

Mathilde, le 3 Juin 2025 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Au mariage j’ai un de mes cousins qui viendra avec son bébé d’un an. Qu’est-ce que je dois prévoir ? Je n’ai pas prévu de place à table, mais je vais voir s’il y a une chaise haute au château. Pour les autres enfants on a prévu un carnet d’activité avec coloriages et petits jeux sur le thème du mariage et des chocolats type smarties. Est-ce que je peux offrir la même chose ou ce n’est pas adapté à un bébé d’1 an ? Je ne voudrais pas que cela paraisse comme si on l’avait oubliée mais en même temps je ne sais pas ce que je dois mettre à disposition ou ce que je peux offrir pour la petite. Je suppose aussi qu’elle ira dormir tôt je ne sais pas si je dois prévoir quelque chose

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 4 Juin 2025 à 17:43
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, je ne vais rien prévoir du coup 😊
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que Malorie, évite les smarties pour éviter qu’elle s’étouffe, mais les coloriages c’est top !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon frère vient avec ses jumeaux qui ont 1an aussi. Je leur ai prévu une place assise quand même sinon je n'ai pas prévu de repas et les smarties j'éviterai à ta place au risque qu'elle s'étouffe. Sinon pour le coloriage tu peux toujours lui offrir 🤗
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai rien prévu. En géneral les parents gèrent (en tant que maman j'ai toujours géré mes enfants dans les mariages)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai 2 de mes cousins qui viennent avec leur bébé et je n'est rien prévu pour eux , les parents vont géré.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux c'est de voir avec eux je pense, j'aurais juste un peu de place pour la poussette ou le lit parapluie après le reste je pense que les parents vont s'occuper du repas et jouets
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bébé d'un an, ils vont gérer son repas, sa chaise si besoin, son lit parapluie, ils te demanderont surtout si tu as une petite place dans une pièce à part pour le faire dormir, ne t'inquiète pas ils savent très bien que c'est normal qu'il ne puisse pas avoir un coloriage comme les enfants et ne t'en voudront pas s'il n'a rien, c'est un bébé.
    Nous en avions 2 de 6mois et un de 16mois, les parents les ont géré entièrement, ils nous ont simplement demandé un endroit pour les faire dormir, et on n'avait rien prévu pour eux, ils ne nous en ont pas voulu.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu de place pour une poussette/landau/lit parapluie, les parents sont équipés normalement
    Chaise haute à côté des parents

Demande aux parents s’il faut quelque chose en particulier mais avec mon fils je déplaçais ma maison quand je devais bouger j’avais tout
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévoir un espace lit parapluie et lui indiquer où brancher le chauffe biberon et le micro onde
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mieux est de demander aux parents Smiley winking La plupart viennent avec un lit parapluie et voudront juste un petit espace pour pouvoir la coucher et une chaise haute pour lui donner à manger.

Concernant les cadeaux, elle est clairement trop petite pour des activités de coloriages ou des minis chocolats (surtout si c'est format smarties, il y a un risque d'étouffement à cet âge). Personnellement, je ne prévoirais rien de particulier mais si tu tiens vraiment à lui prévoir quelque chose, tu peux peut-être lui trouver un petit jouet à tirer, un petit livre ou des cubes par exemple Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vois avec eux directement peut être car j’ai aussi un cousin qui vient avec son bébé d’un an et j’ai clairement demandé ce qu’il fallait prévoir, il m’as dit rien qu’il resterai avec eux et dans la poussette. Une chose de moins à gérer. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration