Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Débutante Septembre 2026 Val-de-Marne

Bébé invité au mariage

Christelle, le 8 Octobre 2025 à 20:27 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Est ce que certains ont déjà eu des bébés au mariage ?
Je pose cette question car j'ai des amis qui vont avoir un bébé en mai et je me marie en septembre et je ne sais pas quoi faire. Je peux trouver ça très mignon mais d'un autre côté s'il y a des pleurs pendant la cérémonie ça peut tout gacherMerci beaucoup !

10 Réponses

Activité récente par Malorie, le 9 Octobre 2025 à 14:19
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On avait des amis avec un bébé de 6mois. Et mon frère avec ses jumeaux de tout juste un an. On a clairement entendu personne ! C'était même à se demander s'ils étaient là. Tout le monde nous a fait le même retour de vouloir des enfants aussi sage qu'eux ^^

J'espère que ça sera le cas pour tes amis Smiley winking

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'avais 2 bébés de 1,5 mois à mon mariage. Les parents s'en sont occupés en les baladant, en cas de faim ils leur donnaient à manger...
    Pour ma part, je suis allée à un mariage quand mon fils avait 2 mois et idem dès qu'il commençait à bouger, pleurer ou autre, je le prenais et marchais dans le fond de la salle.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 3 bébés, 2 de 6 mois à peine et un de un peu plus de un an, il n'y a eu aucun pleurs, mais je me souviens que pour le mariage civile en mini comité l'un d'eux était présent et avait à peine un mois, il a pleuré mais c'est parce qu'il avait faim, ils l'ont bouge entre la voiture et le landeau, bref des broutilles le papa est sorti discrètement pour le bercer, le reste du temps il a dormi
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours ! C'est très rassurant
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais 3 nourrissons a mon mariage et seul 1 à un peu râlé 30s le papa s'est éloigné et à calmé le petit en quelques secondes
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu deux bébé lors de mon mariage et très honnêtement je ne les ai pas entendu de la journée, ils avaient 11 et 14 mois. On a fait une cérémonie religieuse, pas de cri ni de pleurs. Et lors de la soirée les parents les ont gérés et étaient rassurés.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ça me rassure beaucoup !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Aux parents de gérer… de s’éclipser si bébé pleure, de prévoir de quoi manger câliner langer poussette … moi petit était tout petit au mariage d’un proche ami de mon mari, je suis restée en retrait pour ne pas déranger au cas où. J’ai quand même bien profité et adoré ce mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Oui, on a appris récemment que 2 couples d'amis auront un bébé avant notre mariage. L'un aura 6 mois et l'autre 3 mois. Honnêtement, ça ne nous dérange pas. Déjà, parce qu'on a 0 garantie qu'ils viennent avec leur bébé pour le moment, et ensuite parce qu'on sait qu'en cas de soucis, ils sauront gérer (en cas de pleurs en pleine cérémonie par exemple, je suis certaine qu'ils prendront l'initiative de s'écarter). Il y aura également un petit de 13 mois et idem, aucun stress de ce côté là. Même s'il marche et se balade pendant la cérémonie, on le prendra plutôt "à la rigolade", donc on est franchement zen avec ça!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général un couple avec un nourrisson sort s’il y a réveil du bébé et cris. Autant il dormira.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration