Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Août 2021 Maine et Loire

bebe + mariage

Justine, le 23 Janvier 2021 à 11:35 Publié dans Maman 1 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées et futures mariées !

J'aimerais connaître votre avis par rapport à ma situation, je devais me marier l'année dernière, à cause du covid le mariage a été décalé au 28 août de cette année et je compte bien le faire cette fois !

Mais ... je suis enceinte et mon terme est prévu le 30 juillet !! Stressée comme je suis je vais accoucher avant (je croise les doigts). J'aurais voulu savoir si vous auriez été capable de le faire ? C'est ma première grossesse donc je ne sais pas ce que sait que l'organisation avec un bebe de 1 mois ...

J'espère rentrer dans ma robe taille 36 !!! 28 jours après mon accouchement. LOL j'y crois ... peut-être faut il pas ON VERRA !

En soit l'organisation du mariage est faite j'ai annulé mon mariage 15 jours avant l'année dernière, donc il y aura peu de choses à gérer de ce côté là, je suis bien entourée et mon conjoint sera en congés. Le domaine est proche de chez nous, il y a des gîtes à quelques mètres.

C'est surtout la fatigue à gérer, le bébé, j'aimerais allaiter et vous vous en doutez bien j'aimerais bien boire pendant mon mariage... Je n'ai aucune info sur l'allaitement, est ce possible de tirer mon lait faire un stock pour profiter le soir de mon mariage (il m'en faut peu pour être pompette) et après attendre quelques jours pour que mon corps se purge...

Qui pourrait garder mon bébé d'un mois pendant la cérémonie, le repas, la fête le soir et une bonne partie de la nuit, jusqu'au petit matin même. Je pense embaucher une nourrice, mais il faudra qu'elle soit à l'aise avec les nourrissons.

J'ai l'impression que ça peut se faire que c'est des détails et qu'il y a des solutions, mais c'est surtout que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et que peut-être je serais très surprise.

Bref, suis je folle ?


PS: Je préfère préciser que je suis très heureuse d'être enceinte Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Samantha, le 3 Février 2022 à 03:44
  • Samantha
    Mariée Confirmée Août 2022 Finistère
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an après ce post je ne sais pas si vous êtes toutes présentes sur l’application. Si c’est le cas faites moi signe ! 🙏🏼🤰🏻
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos retours ☺️☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Alors je n’aurais pas forcément de réponse à toutes tes questions car moi même j’ai une baby girl prévu pour dans 15 jours ou peut être moins si elle décide de pointer le bout de son nez avant Smiley smile.
    Notre mariage est prévu pour le 4 septembre 2021, pour la robe j’ai réagis directement quand j’ai appris que j’étais enceinte c’était trop tôt pour le dire mais j’avais pas le choix et c’était la meilleure des solutions, j’étais sur du 34/36 et finalement la boutique a pu modifier la commande auprès de la marque pour prendre une taille au dessus ( plus facile de retoucher en réduisant plutôt qu’en augmentant ).Ensuite pour ce qui est de bébé elle aura pas tout à fait 3 mois ( encore une fois tout dépend quand elle souhaite arriver ) donc petit bébé, nous la prenons uniquement pour les cérémonies l’après midi gardée par la famille à cette âge là on nous a dit que ça dormais encore beaucoup et le soir nous avons loué la petite maison attenante au château pour pouvoir y faire notre nuit de noce (chance qu’il y est celle ci) et nous faisons venir une nounou ( via family sphère qui sélectionne une personne adaptée au nourrisson et que nous verrons en amont pour valider ou non ) qui nous la gardera toute la soirée et la nuit jusqu’à ce que nous venions nous coucher et nous prendrons le relais. Tant pis pour la nuit de noce mais nous préférons faire comme ceci et l’avoir avec nous et nous seuls surtout… Pour ce qui est de l’allaitement je suis dans le même situation car j’aimerais allaiter mais boire une petite coupe ne me dérangerais pas, donc effectivement ce que l’on m’a recommandé c’est de tirer mon lait pour avoir un « stock » pour que bébé puisse être nourrie tout au long de la journée ( conservé dans un genre de petit sac isotherme ) et le soir conservé au frais juste à faire « « réchauffer » par la nounou. Par contre il faut prévoir un stock conséquent de ce que j’ai compris car tu ne pourra pas lui redonner le sein direct tant que tu a pas éliminer tout l’alcool, donc il faudra tirer ton lait et le jeter pour évacuer un max mais c’est là où je ne suis pas encore trop au point et où j’ai besoin de plus de renseignement car personne ne veut prendre de risque pour son bébé Smiley smile.
    J’espère avoir pu t’aider un peu, mais je comprend toutes ces questions car nous avons les mêmes Smiley smile


    • Répondre
  • Livia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est très personnel et chaque accouchement et maternité est différent. Mais alors moi je n'aurais jamais pu profiter de mon mariage 1 mois après la naissance de mon fils. Trop de fatigue, impossible de laisser bébé à quelqu'un qui n'a pas l'habitude. L'allaitement a été très difficile à gérer pour moi même si j'ai adoré ça. Tu peux boire un ou deux verres d'alcool si tu ne donne pas ton lait dans les 2h après le dernier verre. Je ne vois pas comment profiter de ce mariage pleinenement et sereinement avec un bébé de 1 mois. Mais c'est très personnel et peut être que toi tu le fera sans soucis. Je te le souhaite
    • Répondre
  • Albane
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loiret
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je veux pas te faire flipper mais ici accouchement une semaine après terme et moi aussi je suis une grande angoissée 😂


    Pour la garde je confierais à quelqu’un de proche. Si petit on a du mal à se séparer je trouve. Alors confier à une inconnue perso j’aurais pas pu ! Après c’est très personnel.
    Pour la robe ça peut le faire je pense si tu ne prends pas trop de poids. Juste, comme dit plus haut tes seins seront plus gros si tu allaites. Par contre si tu as eu une déchirure lors de l’accouchement, ça reste parfois douloureux un bon moment...
    Pour l’allaitement c’est déconseillé de tirer son lait les 4/6 premières semaines. A voir avec ta sage femme ! Mais surtout, tu ne pourras pas tenir toute la journée sans tirer ton lait. C’est très douloureux quand t’es seins sont remplis de lait et que bébé ne tète pas. Et puis tu risque un engorgement (très douloureux) Aussi personnellement j’avais des fuites de lait pendant les 2 premiers mois du coup à prévoir aussi.
    Pour moi le plus compliqué dans ton projet est la gestion de l’allaitement. Les 4/6 premières semaines bébé a un gros besoin de téter et la lactation n’est pas du tout en place du coup dur dur je pense.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Face à la grossesse et au post accouchement nous sommes toutes différentes. Un mois plus tard tu peux rentrer dans ta robe ou alors des petites retouches seront nécessaires.
    Si tu allaites, prend en compte que ta poitrine risque d’être plus grosse que ta taille d’origine donc selon ta robe, petits ajustements à prévoir.
    Tu peux tirer ton lait et ainsi profiter de ta journée plus facilement. Il faudra sans doute habituer ton bébé à boire au biberon un peu avant le mariage. Tu pourras parler de tout ça avec la sage femme. Je sais qu’après chaque accouchement une sage femme est venue à la maison et là tu peux poser toutes les questions. C’est top !!!Et pour garder ton bébé le jour J je te conseillerais peut être de voir avec les grands parents si tu en es proche et en tout cas un ami ou un proche en qui tu as toute confiance, qqn qui a déjà eu des enfants par exemple. 1 mois c’est un âge où il dorme encore beaucoup sur 24h. De mon côté je trouve plus rassurant de le confier à un proche ou alors prends le temps de rencontrer la baby-sitter avant pour que vous soyez sereins tous les deux et profitiez de votre journée.De superbes projet pour cette année ! Profite bien et belle grossesse
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je pense que c'est faisable. Rentré dans votre robe ça peut le faire aussi voir quand même avec la couturière pour peu être faire des retouche avant le jour J au cas où.
    Pour s'occuper de votre bébé je pense que l'idée de la nourrice est bien pour la journée mais pas pour la nuit, votre petit bout aura tout juste 1 mois, moi je confirez à votre maman ou belle maman(ou une personne que vous connaissez bien) pour la nuit. Ça reste mon avis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration