Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Belle-famille

Laurianne, le 17 Avril 2023 à 10:14

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonsoir les FM Aujourd'hui petit coup de gueule envers ma belle-famille. Dès le début de notre annonce de notre mariage mes beaux-parents ont toujours été très distants quand on leur annoncé ils ont même dit NONEt début ce jour ils veuillent nous savoir combien coûte ma robe 👗 ,la...
Bonsoir les FM
Aujourd'hui petit coup de gueule envers ma belle-famille.
Dès le début de notre annonce de notre mariage mes beaux-parents ont toujours été très distants quand on leur annoncé ils ont même dit NONEt début ce jour ils veuillent nous savoir combien coûte ma robe 👗 ,la coiffeuse,l'esthéticienne enfin tout ce qui me concerne.ILS VEUILLENT PAYER QUE POUR LEURS INVITÉS (13) JUSQU'À CALCULER LE PRIX DE LA SALLE DES FETES AU NOMBRE DE PERSONNES AINSI QUE LE PHOTOGRAPHE POUR LE NOMBRE DE PHOTOS PREVU POUR EUX,AINSI QUE LE VIN 🍷 AU NOMBRE DE BOUTEILLES C'est une catastrophe avec eux. J'EN ai marre 🤬🤬🤬 Dans un sens je me dit vivement que cela sois finis niveau organisation avec eux,mais je ne veux pas que mon mariage sois finis car je l'attend depuis tellement de temps.Mais eux c'est une horreur 😱

47 Réponses

  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il dit pas grand chose,il a peur de ses parents j'ai l'impression
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors personnellement je trouve ça sympa de leur part de payer pour leurs invités, et de calculer au pro rata. Au moins le calcul est juste. Ils ne sont pas censés payer pour les autres invités.
    Pour les autres frais qui ne les concernent pas en revanche ils n’ont clairement rien à dire et tu n’as pas à leur répondre !! Après le fait qu’ils disent « non » à votre mariage, ça c’est pas correct. Je comprends que ça t’agace !
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurianne , rolala l'angoisse sérieux , c trop abusé la ,limite je préfère qu'il ne paie rien dans ce cas !!! nous on a pas ce souci la car pour le moment on compte que sur mon FM et moi meme pour le coté finance , mais il est vrai que si j'étais dans ton cas je serais très énervé !! ton chéri dis quoi a tout sa ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, ce doit être une horreur de vivre ça!! Smiley atonished

    Me concernant avec mon caractère, je pense que je les enverrai chier lol, cela ne les concerne pas du tout, vos dépenses! Non mais je rêve! De quoi ils se mêlent? Moi je ne dirait rien!

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf c'est pénible.
    Si aide financière engendre autant de complication franchement je leur dirais bien "on se débrouille seuls"😅

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu leur communiques uniquement ce qui les concerne : tarif traiteur et salle. Ils calculent au prorata de leurs invités . Tu leur donnes la facture du costume de ton futur mari.

    Et puis le reste, ça ne les regarde pas. Ils n'ont qu'à rien donner pour le photographe. Payez le de votre poche, ça règle le problème.

    Qu'en dit ton futur mari ? Que repond-il à ses parents ?

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu leur communique, les factures du traiteur, de la salle du vin, du costume de ton mari et les laisse faire leurs comptes. pour le reste tu leur réponds que tu vois ça avec ta famille.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma pauvre je compatis.
    J'ai de la chance car ici c'est notre mariage donc personne ne s'en mêle. Ma mère m'a offert ma robe, ma belle-mère le costume de mon chéri et ma sœur tous mes accessoires, (jupon, voile, chaussure, bijoux, couronne de fleurs) et maquillage.J'aurais bien voulu voir ça qu'on se mêle de mon mariage 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou holà ma pauvre ma galère il fallait leur dire dès le départ que vous ne voulez pas qu’ils participent financièrement comme ça ils n’avaient rien à vous demander que ce soit organisation, budget ou autre
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La belle famille c'est toujours l'horreur. Pour moi c'est les faire parts qu'ils veulent écrire eux même selon leurs style et m'empêcher d'écrire des choses. Mais le pire est qu'ils ne donnent pas des conseils, ils s'imposent.
    Dommage pour eux que je sois têtue. À chaque imposition je cais de faire l'inverse.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton mari là dedans il en dit quoi ? J'avoue j'ai de la chance nos parents fonctionnent pareil. Chacun paie pour leurs invités ça c'est normal. Car une famille est plus nombreuse que l'autre. Par contre vin, salle on divise par 3.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça toujours été avec eux heureusement qu'ils sont loin de nous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait ! C'est indiscret et indélicat de leur part.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CE QUI ME CONCERNE EST PRIVÉE IL NE PAYE PAS DONC ILS N'ONT PAS A SAVOIR
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ta colère est légitime ! Au moins tu sais à quoi t'en tenir ! Pour la robe cela te regarde ! Tu n'as pas besoin de leur dire !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration