Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Benjamin
Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados

Belle famille/famille

Benjamin, le 17 Février 2020 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut à toute,

Je me mari le 24 Octobre dans 8mois, ce matin nous avons rencontrer le chef de cœur de la chorale de mes beaux-parents pour la célébration à l'église, tout c'est très bien passer.Cette après-midi nous avions rendez-vous avec le prêtre avec qui nous avons proposé les chants (tous accepté) et la on rentre chez mes beaux-parents mon futur rentre le 1er pendant que je sort bébé de la voiture, en entrant je me rend compte qu'il as déjà tout raconter! Alors je dit "bah j'ai plus rien à dire" il me dit "bah j'ai le droit, c'est ma mère" et ma belle-mère me dit "bah ta mère tu peut lui en parler" je lui dit "au non ne me parle pas de ma mère elle vie dans le bas de la france-oui bah ta qu'a l'appeler- mais ma mère ne fait rien pour le mariage, juste un discours mais ne s'investit pas!"
Ça ma fait mal car plus la date du mariage approche et plus le manque de parents se fait sentir! Je vois mon homme qui ça mère très investie ma belle-sœur qui auras ça mère très investie aussi et moi qui n'ai personne! C'est dur donc là la réflexion "genre y a que mon fils qui parle du mariage" ça fait mal!
J'ai 3 frère dont 2 qui vivent en bas de la france et 1 qui déménagent à Toulouse cette été, je me retrouve seule.

14 Réponses

Activité récente par Cindy, le 18 Février 2020 à 08:37
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aurais dû 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, justement après ma belle-mère ma demander un peu plus tard "ça va Julie? Tu as l'air peinée !" Je n'est pas voulût lui dire qu'elle m'avais blessée dans ces réflexions, et mon conjoint était là.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais en parler avec ton conjoint...
    • Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait !
    C'est ce que je fait, je l'appelle mais elle me répond que si son homme n'est pas là !
    • Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait bizarre
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après que ton chéri l'ai dit à sa famille quand tu n'étais pas là je ne trouve pas ça grave en soit et personnellement cela ne me gênerait pas 🤷🏼‍♀️
    Moi ce que je ne comprends pas et qui me choque, c'est la réflexion "c'est ma mère donc c'est moi qui lui dit" ou "il n'y a que mon fils qui a le droit de me parler du mariage"! Même sans le fait que tu ne parles pas à ta famille... Tu parlerais à ta famille ou ils s'en intéresseraient, ton chéri aurait également le droit de leur en parler 🤔🤦🏼‍♀️Vous vous mariez à 2 donc vous en parlez tous les 2 à tout le monde en fait 😳 Je ne me vois pas dire à ma chéri, non c'est ma mère donc tu ne lui parle pas du mariage, il n'y a que moi qui doit le faire et inversement... C'est absurde ! Après qu'ils leur des détails ou des nouvelles des avancées alors que je ne suis pas là je m'en moque 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je te comprends car c’est la même situation pour moi, ma famille vit a plus de 1200kms de chez moi et on ne se voit que 2 fois dans l’année malheureusement. Cependant l’on s’appelle tout le temps pour combler le vide, tu pourrais essayer de faire de même Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend ton point de vue mais tu n'es pas la seule dans ces cas là.

Tu sais, la femme que je considère comme ma maman s'en fou de mon mariage, elle n'était pas là aux essayages, elle se fou des avancées alors je comprend..

• Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que je ma marie de toute façon, mais personnellement je suis une personne très famille et le fait de ne pas avoir ma mère est pour moi difficile. J'ai fait mes essayage sans ma mère en me disant Tampi elle est pas là, elle auras la surprise mais quand je vois la complicité que mon homme as avec sa maman, je ne peut m'empêcher de ressentir son absences et son manque! Personnellement c'est comme si, je manquais le mariage de mes enfants, c'est juste inimaginable!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai aucun de mes deux parents, je ne vais pas me privée de me mariée à cause de ça.. Alors oui c'est important mais tu ne vas pas attendre après les gens pour être heureuse..

• Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement important d'avoir au moin ça maman quand on se marie !! C'est un jours tellement important tellement spécial!!!!!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement, tu n'es pas la seule dans ces cas là. Tu peux tout de même en parler avec ceux qui s'investissent même si ce en sont pas des personnes de ta famille..

• Répondre
  • Benjamin
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est justement ma belle-mère qui ma fait la réflexion
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends que ça soit trés dur pour toi mais peut être que tu pourrais te reposer sur tes beaux parents justement?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration