Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Siham
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Algeria

Belle famille non investi dans les préparatifs du mariage

Siham, le 20 Avril 2026 à 15:12 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello ,

Bon voilà je me mari dans 3 mois, mais je me sens triste car mon conjoint et ma belle famille ne s’investissent clairement pas dans les préparatifs du mariage , bon mon fiancé a été clair depuis le début qu’il voulait pas faire une fête mais au final il a accepter de faire un mariage mais sans trop se mêler , mais ça me rend triste … et pareil pour ma belle famille j’ai l’impression qu’il y’a que mes sœurs et mes parents qui se donnent à fonds . J’aurais besoin de vos retours par rapport à ça .

6 Réponses

Activité récente par Lisa, le 26 Avril 2026 à 17:42
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Pas-de-Calais
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas la seule.. les seules investi dans notre mariage qui est dans 2 mois c’est mon conjoint et la conjointe de mon beau et mon papa.
    Sinon de la part de mes témoins et le reste de la famille personne ne s’y intéresse.
    Je me sens triste mais fière de se qu’on a accompli à 4 ❤️
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Perso mon mariage mes préparatifs, je n'inclus personne dedans.

Et au moins personne n'y mets son grain de sel !!

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, bah nous n’avions pas inclus nos proches dans nos préparatifs, c’était notre mariage donc sauf si besoin nous n’attendions rien de plus de leur part

Et c’est pas plus mal car parfois certains osent du coup critiquer ou mettre leur grain de sel sur le choix des futurs mariés
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du côté de ma belle famille, hormis ses parents qui nous demandaient un peu où en était l'organisation ou pour rajouter leur grain de sel qu'on ne voulait pas, j'étais contente que ma famille mes parents, frère, cousins... Nous aident à fond ! Les autres je n'en ai pas tenu compte, ils ne sont pas autant famille de son côté que du mien 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Siham...dis toi, vous le faites pour vous pas pour votre belle famille...et parfois, il vaut mieux qu'ils restent en dehors de la préparation du mariage car cela peut donner l'effet inverse et être trop intrusif ou vouloir tout diriger ou faire à leur façon ....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai vécu la même chose que toi par rapport à la famille de mon mari. Et en plus on s'est pris des réflexions pas du tout justifiées.
    On a pris nos distances du coup et comme ça on se protège et notre bébé aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration