Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Belle maman…

Manon, le 6 Mai 2023 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Le témoin et frère de mon chéri demande des photos de nous petit sur un groupe de famille whatsapp et la ma belle-mère sort des photos d’elle en mariée bien sûr avec mon chéri dessus mais le problème déjà c’est qu’elle est divorcé mon chéri ne parle plus à son père histoire familiale très compliqué et surtout je le prends comme un pique envers moi car je sais qu’elle ne m’aime pas je ne vais pas entrer dans le détail je veux quand même garder notre vie un minimum privé mais j’ai le sentiment qu’elle veut comme me voler la vedette quoi je trouve cela un peu bizarre de mettre des photos d’autre personne mariée le jour de notre propre mariage.. donc est-ce moi qui vois le mal où il n’en n’a pas ? Comment lui dire que cela ne me plaît pas ( seulement si ce que je pense est "vrai")

Voilà besoin de poser cela ici car monsieur ne comprend pas ou bien est-ce peut-être moi qui en fait trop …

11 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 8 Mai 2023 à 10:59
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas si elle a voulu vous blesser ou vous embêter… quoi qu’il en soit si quelqu’un a quelque chose à lui dire reproche ou autre ce n’est pas à vous de le faire mais à son fils. Si il’e lui dit rien ne vous en mêlez pas et tout ira bien 😉
    Il n’y a rien de grave
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le problème : lez témoins demandent des photos, elle en envoie, il n'y a rien d'hostile là dedans. De toutes façons, les témoins feront un tri avec toutes les photos reçues : j'imagine qu'ils feront un diaporama ou un montage vidéo. Ils enlèveront les photos pas pertinente. Ne vas surtout pas créer une embrouille inutile avec ta belle mère cet ton fiancé à ce sujet!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Elle n'a pas voulu être méchante avec vous.
    Je pense qu'elle l'a mis la photo car il avait votre fiancé.Après , vous pouvez en parler avec votre belle mère.Si ça va pas respirer, détendez vous.Allez prendre l'air, de la relaxation....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, honnêtement je vois pas le mal.
    C'est certes maladroit mais franchement y a rien de méchant, y a pas de quoi en faire un conflit.

    Je pense qu'il est temps de se détendre un peu, d'essayer de calmer les tensions plutôt que les attiser, à voir le mal partout on le provoque....
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, elle a juste mit la photo car votre futur mari est dessus petit comme demandé. faut pas voir le mal partout meme s'il y a des situations conflictuelles entre vous!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant je comprends tout à fait que ce soit bizarre de sortir des photos d'un mariage qui a fini en divorce, autant j'ai du mal à voir le rapport avec toi en quoi ce serait unepique contre toi. 🤔 Après tu peux tout simplement lui dire que ce genre de photos te gêne et que tu préférerais d'autres photos.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vrai que c’est maladroit de sa part. Intentionné je ne sais pas. 🤷‍♀️
    Franchement ne te prends pas la tête avec ça.
    Si tu commences à rentrer dans des considérations avec elle, étant donné que c’est tendu entre vous, ça va t’occuper l’esprit pour rien. Envoie juste un message aux témoins pour leur dire de faire attention aux photos et puis voilà!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que la meme chose que toi!! il faut retoucher les photos et la faire sauté!! elle aura une reponse de bergere à bergere...MDR

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne connais pas la situation ni exactement la demande, mais pour moi tu pourrais "simplement" lui dire que vous ne souhaitez pas des photos de mariage (ça peut être une "règle" tout simplement) - d'autant plus s'il y a son ex-mari dessus ce n'est pas pertinent... Je ne sais pas si tu surréagis ou pas mais pour éviter que ça devienne un problème, autant désamorcer tout de suite Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile facile. Une idée peut être : une de mes cousine avait demandé une photo de mariage de tous les couples et l’avait accroché dans un arbre. Il y avait les arrières arrière grands-parents, et c’était amusant de regarder en noir et blanc; les oncles et tantes jeunes. Si vous voulez « noyer » la photo dans le nombre…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas mal attentionné mais maladroit. Déjà le principe du groupe whatsapp. Le mieux est peut-être de t’enlever du groupe et d’expliquer au témoin de faire attention aux photos qu’il va mettre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration