Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse août 2015 Gard

Belle-mère en robe beige/blanche

Emilie, le 30 Décembre 2014 à 02:39 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, j'aimerais connaitre votre avis car je ne sais pas si j'en fais un peu trop. Pour le mariage civil nous serons en petite comité avec juste les parents, frères et soeurs des deux cotés. J'ai prevu de porter une robe blanche, courte et simple, pour le mariage civil et la vraie robe de mariée pour la ceremonie religieuse. Alors aujourd'hui je discutais avec ma future belle-mère du mariage civil et elle me parle de la robe qu'elle va porter: une jolie robe en dentelle de couleur beige. Elle me montre une photo et pour moi la robe est quasiment blanche! Je n'ai rien dit sur le coup mais plus tard quand elle m'a montré la robe je lui ai fait la remarque que la robe ressemblait beaucoup à la mienne. Elle me demande donc si ça me dérangerait si elle la portait et j'ai dit gentillement que je préférerai qu'elle porte une autre robe..Ca se voyait qu'elle était énervée. Après on a reussi à trouver une autre robe qu'elle va porter pour le mariage civil mais je suis quand même un peu énervée d'avoir à lui demander de porter une autre robe. Pour moi c'est évident, on ne porte pas de robe blanche ou beige à un mariage!! Auriez-vous été énervées à ma place?

18 Réponses

Activité récente par Nelly, le 25 Juin 2015 à 23:50
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui aurais également demandé d en changer. Tout le monde sait que le blanc et l ivoire sont des couleurs réservées à la mariée!!
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça m'aurait genée aussi :/ (du beige ou rose pâle pourquoi pas.. ou une robe blanche avec une coupe vraiment différente, pas de rappels de détails comme la dentelle ou autre)
    Mais ce qui compte surtout, c'est ton avis à toi! Tu as bien fait d'en parler aussi ..!

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je m'en fou chacun est libre de porter ce qu'ils veulent Smiley smile En plus tout le monde sait qui est la mariée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais ce problème l'ayant eu avec mes futures belles sœurs qui sont aussi mes demoiselles d'honneurs..
    C'est une situation plutôt compliquée mais tu as bien fait de lui dire et encore mieux qu'elle ai changer! (Perso elles n'ont pas changer et ont une robe Blanche!!!) bref aujourd'hui la pilule est passée et je me dis que c'est pas moi qui va passée pour une con le jour J enfin de compte lol.
    Je comprend totalement ta situation, c'est votre jour, les invités devraient le savoir deux même que l'on ne se mets pas en blanc ce jour la.. Apparament ce n'est pas logique pour tout le monde lol.
    Bon courage en tout cas et bon préparatifs
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moyen !! Ya pas moyen ! C'est quoi ces belles mères qui veulent piquer la vedette ? C'est pas évident mais il faut lui faire comprendre que les invités ne doivent pas être en blanc pour un mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2027 Yonne
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je n'aimerais pas non plus qu'une femme soit en blanc ou beige clair à mon mariage
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'aurais pas apprécié non plus ! çà me semble déplacé de se mettre en blanc alors que c'est la couleur de la mariée !

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi personnellement ça m'aurai pas posé de problème, on c'est bien que la mariée c'est moi donc chacun s'habille comme il veut, peut importe la couleur.

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oooh oui s'est vrai... elle devait faire tâche...

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi perso ça ne me dérange pas que quelqu'un soit habillé en blanc ou en ivoire!! Par contre faut pas qu'il y ait trop de ressemblances avec la mienne!!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi une chose qui me rend dingue ^^ J'ai une tante qui m'a dit qu'elle voulait mettre une robe blanche avec une ceinture bleue. Je lui ai clairement dit qu'on ne mettait ni de blanc, ni d'ivoire à un mariage. Je lui ai dit gentiment mais clairement :-)
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque la mère ou belle mère porte une robe trop coloré, c'est également choquant. J'ai vu la photo de groupe d'un mariage de ma famille, la plupart des personnes étaient en noir / blanc/ ivoire, enfin couleurs assez passe partout... sauf la mère de la mariée en chapeau et robe rouge pétante ! Et ben sur la photo de groupe, tu ne voyais qu'elle !! La mariee était complètement oubliée ! Ça a choqué des personnes au mariage d'ailleurs. ..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu respect la tradition de l' unique robe blanche destiné à la mariée, ta réaction est tout à légitime. C'est normal ta réaction d'être énervé et tu as tout a fait raison de l' avoir recadré sur sa robe en lui demandant de porter une robe d' une autre couleur. C'est ton mariage, tes directives donc pour l' occasion, tes convives (amis, famille, belle famille) doivent respecter. Si tu as vraiment peur que l' une de tes invités se pointe en robe blanche, même ivoire, beige...n' hésite pas à leur faire savoir d'avance et gentiment au détour d'une conversation. C'est mieux que de le dire le jour J et de se prendre la tête. Ou sinon tu ajoute avec ton faire part un dress code.
    Pour ma part cela ne me gênerai pas. Ma maman sera habillé en robe blanche et c'est moi qui souhaite voir des tenues blanche car étant asiatique, chez nous les mariages sont très colorée et j'en peux plus O_O
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle veut porter une robe en dentelle blanche et elle se demande si ça va déranger la future mariée ?!?!?!? bein voyons ! elle ne veut pas mettre un voile aussi !

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non moi je serai comme toi!! Si ma mère ou ma belle-mère se mettait en robe beige ou blanc et qui plus est en dentelle!

    J'avais abordé le sujet avec ma mère qui avait lu un article sur se sujet... Je ne serai pas te donner la source. Il y a de plus en plus régulièrement des mères de marié qui porteraient une robe blanche le jour du mariage de leur enfant. Les psy y voient comme une problème dans la relation enfant/parents. La mère aurait du mal a laissé son fils à une autre femme... Après on y croit ou pas...

    https://www.mariages.net/articles/la-tenue-de-la-mere-du-marie--c1294

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai plus peur de la robe noire, quand elle la met ôn dirait qu'elle va à un entairement
    • Répondre
  • Joye
    Mariée Confirmée Mars 2015 Yvelines
    Joye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement cela ne m’aurait pas plus non plus.

    Savait elle que tu porterais deux robes différentes, une pour la cérémonie civile et une autre pour la cérémonie religieuse ?

    Si tu portais une robe de mariée pour les deux cérémonies je pense que tu aurais pu positiver sur cette situation, mais avec une robe simple qui plus est est similaire à la tienne, il est certain qu’elle t’aurait volé la vedette !

    Dans un mariage la famille ou les amis ne se rendent pas toujours compte de ce qui pourrait offenser les mariés, ce qui est évident pour les un ne l’est pas toujours pour les autres et on s’en aperçoit au fil des préparatifs… c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à dialoguer!

    Dis-toi que tu as de la chance, elle a accepté de changer de robe Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est très personnel comme réaction.

    Perso je me fiche de la couleur que vont porter mes invités ainsi de ce qu'ils vont porter (ils peuvent venir en jean s'ils sont là c'est le principal, pas leur tenue). Mais si cela te gène tu as eu raison d'en parler avant de laisser pourrir la situation.

    Ensuite je ne pense vraiment pas qu'elle pensait à mal, vu qu'elle a d'elle même remarqué la ressemblance et t'en a parlé. Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration