Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Belle soeur

Sophie, le 22 Janvier 2015 à 17:26 Publié dans Vivre ensemble 0 19
Sauvegardé
Répondre

Je suis mariée il y a peu, et les problèmes éclatent déjà. voilà, je suis de plus en plus jalouse de la complicité entre mon mari et sa soeur !!! et je ne le supporte plus j'ai l'impression qu"elle vis avec nous elle lui envoi sans arret des messages Je souhaiterai avoir des conseils de femmes ayant déjà vécu ce genre de situation.Ma belle sœur s'introduit trop dans notre couple et je ne supporte plus leur sujets de conversations comme si elle sait tout,sa famille me compare le plus souvent avec elle parle sans arret d'elle meme quand elle est absente , ce qui est devenu trop lourd pour moi, elle passe avant moi dans les décisions, et mois alors dans tout ça, je joue quel Rôle, celui de la boniche?

19 Réponses

Activité récente par Gwen, le 28 Janvier 2015 à 10:59
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari à 4 sœurs et est très proche de sa grande sœur ! Il parle très souvent et ça me dérange c'est sa sœur (quatre fois par semaine au moins 2h ) si vraiment sa te dérange parle avec lui !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu mais juste sa mère de temps en temps Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oulà visiblement c'est des emmerdeurs aussi

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ben moi ça finira avant que ça commence ! lol ! déjà qu'elle veux qu'on est pas d'enfants avec nos 30 ans au moins parce que son fils est toujours son bébé

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ha oui mais attends ça commence comme ça et puis après ça finit comme ma grand mère avec mon père (50 ans) qui appelle tout les soirs à 19h, et si personne ne décroche à la 3° sonnerie elle rameute tout le monde en hurlant à la mort.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais il ne dira jamais rien Smiley smile !

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    voilà moi c'était comme ça... et récemment j'ai pété un câble et je suis peinarde ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ben je ne suis pas la seule alors ! nous c'est tous les jeudis ! parce que chéri appelle son père toute les semaines et du coup elle veux qu'il fasse pareil !

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais je connais ça... -_- ma famille ils sont comme ça... faut appeller minimum 1 fois tout les deux jours pour mes parents, et une fois par jour pour ma grand mère... sinon ils rameutent le samu, les pompiers, la flicaille... -_-"

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ben disons que chéri le fait aussi par obligation mais bon ! si on appelle pas c'est la guerre donc bon Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là je me rends compte de la chance que j'ai lol. même quand il faut chéri n'appelle JAMAIS sa mère, c'est moi qui le fais -_-" heureusement que j'ai une belle mère du tonnerre ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ben ma belle mère est comme ça et chéri ne voit rien ! c'est toujours moi qui me fait des films ! il lui dit jamais non et rentre toujours dans ce qu'elle dit ! il rentre tard le soir mais il n'est jamais fatigué pour appeler sa mère !

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me fait penser a mon ex et sa sœur... C'était environ 100 sms par jour entre eux. Elle savait tout de notre vie et qd elle venait chez lui elle avait ts les droits. Il m'a reproché d'être jalouse d'elle car je n'avais pas la même relation avec mes sœurs. Je n'ai pas supporté a long terme et Ns Ns sommes séparés. Ms c'était très dur a gérer au quotidien. Bon courage a toi. Parle en ac ton futur car il ne faut pas que tu gardes ça pour toi trop longtps.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà parles en avec ton homme. Parles lui de ton impression de ménage à 3 avec sa soeur. Demandes lui pourquoi il réagit comme ça.

    Mais n'oublies pas une chose. S'ils sont proches, s'ils ont toujours été proche elle est et restera la 2° femme de sa vie (la première étant sa mère). Et que tu le veuilles ou non tu n'es et ne sera que la 3°.

    C'est dur mais il faut l'accepter. Tout comme j'ai mis presque 5 ans à comprendre et accepter que dans la vie de mon homme je n'étais que la 3° femme, la première étant sa mère, la seconde sa fille et moi en dernier.

    Cela n'empêche pas que mon homme m'aime énormément.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les conseils ci dessous me semble bon. parles en avec ton mari et ta belle soeur

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me rappelle beaucoup la complicité que j' aie avec mon grand frère. Il compte beaucoup pour moi et ça toujours ete comme ça. Mon frère est avec sa femme depuis 13 ans. Au début ça allait mais petit à petit, ma belle soeur a commencé à reprocher à mon frère d' être trop proche de moi. Puis elle me le faisait savoir, pas verbalement mais par son attitude. C'est vrai que partout ou l' on aille, j' étais souvent présente. Ca pesait vraiment pour ma belle soeur. Quand j'ai quitter Paris pour le sud-ouest, elle pensait que j' allais m' éloigner de mon frère. Mais on s'appelle et sms quasiment tous les jours. Même ne serait-ce que pour se vanner. Je suis une sœur envahissante comme il est un frère envahissant. Et pourtant pour nous ça semble normal. Ça fait 8 ans que je suis avec mon homme. Au début il en rigolait mais après plus les années passent et plus il se rend compte que mon frère et moi on est inséparable. Ma belle soeur et mon homme ont fini par comprendre que le lien frère et soeur on ne peut pas le défaire au même titre que le lien entre deux (fou et vrai) amoureux. On a mit les choses a plat donc je pense que tu devrais le faire aussi. Je sais que c'est pas simple. Dans l' histoire j'ai le même rôle que ta belle soeur et pour ma part, c'est difficile de se rendre compte qu'on est envahissante. De plus que je ne déteste pas ma belle soeur et que je cherchais pas à l'éloigner de mon frère ou a lui faire oublié sa vie de famille.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant le mariage j'avais remarquer qu'elle etais proche de lui sa ne me deranger pas plus que sa mais la je trouve qu'elle abuse dans le sens ou elle respecte pas notre vie de couple il faut qu'il soit toujours disponible pr elle et quand je lui en parle il me dis que je suis folle mais moi je trouve cette situation penible car dans tt nos moment repas reveil coucher sortie elle est presente avec ses sms je ne peux pas avoir une conversation sans etre couper par ses sms d'autant plus qu'elle est marier mais je comprends pas mon mari il melange sa vie de couple avec sa famille

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu essayé d'en parler calmement avec ton chéri et avec sa soeur?

    Ils ne doivent surement pas se rendre compte que ca peut te blesser.

    Ce n'était pas comme ca avant le mariage?

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de lui en parler ... Si ça te pèse sinon ça va pourrir ta relation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration