Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

#Bellemamanvieuxjeu

Pauline, le 24 Août 2021 à 13:10 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, petit partage d'expérience, j'en ai ras le bol de voir à quel point les parents peuvent se mettre une telle pression alors que ce n'est pas LEUR mariage, ici je parle surtout de ma belle maman. Je suis contente qu'elle s'investisse mais la c'est trop ! Elle a des principes à l'ancienne et du coup se permet de critiquer nos choix pour le jour J :

- on a choisi une grande église très impressionnante, elle a dit qu'on voyait trop grand elle aurait préféré plus intimiste (alors qu'on sera 200)
- j'ai choisi de ne pas me dévoiler aux invités avant d'entrer dans l'église, mais ça pose problème parce que mon mari ne me donnera pas le bouquet comme le veut la tradition (sérieux on est en 2021)- elle critique nos choix, fait des calculs dans sa tête par rapport à notre niveau de vie (tu te rends compte mon fils ne gagne pas une fortune, c'est de la folie)
Ca vous ai arrivé aussi ce genre de comportement ? Franchement on est adulte et c'est notre mariage on fait comme on veut...

10 Réponses

Activité récente par Roxane, le 25 Août 2021 à 09:15
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’ai pas eu ce soucis là car mes beaux parents n’étaient même pas au courant du mariage 😅
    Mes parents quant à eux nous ont vraiment laissé faire ce qu’on voulait 😌
    Je pense qu’une bonne discussion s’impose
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A part mon père qui a fait un scandale pour vérifier la liste des invités. Ma mère et mes beaux-parents n'ont rien dit, ni imposé. Ils nous font confiance. Smiley smile
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, elle pense à l’ancienne... ms bon j’ai envie de te dire : courage tu es au bout, si j’ai bien vu ta date de mariage est au 25 septembre de cette année ? Alors essaie de la croiser le moins possible d’ici là (pas le tps d’aller lui rendre visite, tu es prise par les préparatifs 😁), et tu verras le jour J sera vite là. Ensuite, vous serez tranquilles 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, toi au moins ils s'investissent, mes parents s'investir dans notre mariage mais pas mes beaux parents. Ma belle mère quand elle est bien luner, me dit qu'elle veut qu'on garde la surprise et quand elle est mal luner me dit que ça ne l'intéresse pas et qu'elle ne veut pas en entendre parler. On commence tout juste à leur parler du mariage à 1 mois et demi du jour J alors qu'on le prépare depuis 1 an et demi (report de 2020). Au moins je suis tranquille car elle ne nous impose pas ses idées.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline et Ha la la la la... Les belles mères... J'ai souffert 11 ans avec la mère de mon ex, je peux t'en parler des heures. Elle nous a gâché chaque moment important de notre vie de couple
    (naissance des enfants ----> accident par exemple)
    Elle nous a fait vivre le jour J, notre mariage, un enfer : refusant de venir donc mettant tout en retard, puis refusant d'être sur les photos, faisant la gueule (je passe sur le fait qu'elle s'habille en rose alors que dress code bleu), elle a fait un croche pied à ma fille pour qu'elle tombe au moment des alliances, elle a pris le micro à l'église pour inviter les gens au VH, pour se faire bien voir alors qu'elle ne voulait participer à rien, elle a refusé de sortir de la salle au bon moment pour les bulles, résultat il faisait quasi nuit, elle nous a arrêté dans notre slow d'ouverture de bal pour que son fils la ramène (j'ai pété un câble à ce moment là). Et je ne te raconte pas les frasques de ma belle famille de façon global. C'est un véritable traumatisme pour moi. Aussi, essaie le plus possible de garder une communication avec ta belle mère, diplomate et ouverte. Tout en étant ferme sur tes désirs. Surtout surtout surtout ne te rends pas malade pour ça parce que les préparatifs c'est trop important pour être gâchés comme ça. Et il faut absolument que ton homme te soutienne, c'est primordial, en discutant ensemble vous trouverez des parades, je te souhaite bon courage, j'espère que ça ne va pas s'envenimer, d'où l'idée de discuter, d'imposer tes choix sans faire éclater de guerre, pas facile je sais....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de te lire.

    Les beaux-parents une sacrée histoire...

    Pour ma part, c'est que le début donc je n'ai pas encore "subi" mais en réalité, je pense qu'ils savent que nous allons faire le mariage dont on a envie.

    Sinon pour le bouquet, pourquoi ne pas faire une "révélation" uniquement entre toi et ton homme ? Le moment où il pourra te donner ton bouquet. C'est très intimiste et ça peut faire de supers photos ! Smiley smile

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends c’est pénible ce genre de situation.
    De monsieur côté les beaux parents ne posent plus aucune question depuis des mois… ils s’y sont intéressés une ou deux fois quand on l’a annoncé et maintenant rien.
    Mes parents nous proposent leur aide mais sans être envahissant même si des fois on sent qu’ils auraient fait autrement.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre pas facile les belles familles. Moi c est l inverse, ma belle mère ne s occupe de rien, ne demande pas de nouvelles, on est à j-4 elle n a toujours pas demandé à la famille de l emmener en voiture. Seule chose casse pieds qu elle impose, elle a acheté du cidre parce madame ne boit ni eau ni vin. Le seul hic c est que le cidre ne va pas avec nos plats mais elle est butée alors les serveurs vont lui servir son cidre.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement c'est le lot de beaucoup de futurs mariés, la pression des autres et leurs opinions bien arrêtées comme si c'était leur événement à eux....

    Je réponds souvent qu'on est assez grand pour savoir ce que l'on fait et ce que l'on veut et que pour ce grand événement, oui on veut se faire plaisir même si ça parait absurde à certaines personnes

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Pas de soucis avec belle maman pour moi car elle ne m’adresse plus la parole ni son mari et une de ses filles. Je ne sais même pas si ils viendront au mariage.
    Quant à mes parents ils sont présents pour nous, nous aide mais ne sont pas du tout envahissants ou critique. Ils donnent leur avis mais nous disent à chaque fois « après c’est votre mariage vous faites comme vous le voulez, comme vous le sentez et surtout ne faites pas trop de folies ». Ma mère est impatiente de pouvoir m’aider à faire les décos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration