Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Belles salles dans le bas-rhin?

H, le 28 Mars 2012 à 13:00

Publié dans Bas Rhin 60

Bonjour à tous, j'ai décidé d'ouvrir cette discussion car nous sommes à la recherche d'une salle pour notre mariage en septembre 2013. Nous serons 70 personnes à peu prés. J'aurais aimé avoir votre avis sur quelques salles si vous avez des propositions. Nous venons d'Haguenau. Trés belle journée...

Bonjour à tous,

j'ai décidé d'ouvrir cette discussion car nous sommes à la recherche d'une salle pour notre mariage en septembre 2013. Nous serons 70 personnes à peu prés.

J'aurais aimé avoir votre avis sur quelques salles si vous avez des propositions. Nous venons d'Haguenau.

Trés belle journée ensoleillée à tous Smiley smile

60 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions en aout à La Wantzenau. Au golf de la wantzenau, le restaurant le Eat & Golf. il y a une grande terrasse avec vu sur le parcours de golf. Tout a été refait cette année dans le resturant. le cadre est super. nous avons pu gouter à notre menu mariage, la cuisine est vraiment bonne. Le menu est à 45€ / adultes + 12€ de forfait boisson, pour les enfants le menu est à 10€.

    Voilà bonnes recherches

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va être magnifique!!!! j'espere que tu nous mettras des photos

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des lustres transparant des pampilles des cadre de miroirs baroque le tout blans et fushia avec des elements transparent sinon j'attend la proposition de la decoratrice
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelles idées déco as-tu pour le thème conte de fée Sophie ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je ne me trompe pas il y a un patissier dans les environs de wasselonne qui fait des gateaux très originaux mais je ne me souviens plus du nom du village, et je n'ai aucune idées du prix!

    le prix du gateau ne nous a pas vraiment interpelé car notre traiteur propose une pièce montée en choux à 6.50 par personne pour 3 choux

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non j'ai pas encore trouvé mais mon traiteur en propose sur devis !!! après j'avoue que j'ai pas encore trop cherché !! j'ai contacté carzy cake mais ils ne livre pas et à 7€ la part minimum ca fait un peu cher lol

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu trouvez quelqu'un qui fait des wedding cake à strasbourg ou environs ?nous on a galéré mais on a trouvé chez crazy cake à cattenom

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé pas mal de photos reprennant ce 2 couleurs et je trouve que ca contraste bien . le violet seul je trouve que ca fait un peu froid!! dès que j'aurais plus d'idées je metterai plus de photos

    petales

    déco florale

    mais ce sera quand meme une dominante de violet!! par contre je vois bien les demoiselles d'honneur en robe orange (clair pas citrouille)

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le dessert ce sera petit buffet avec notamment pyramide de macarons et wedding cake (si j'en trouve un pas trop cher) lol

    sinon a par la salle (avec traiteur et DJ) on a pas encore bcp avancé du coup on a pas encore bloqué de date mais on aimerai le 15 juin 2013 (si la salle et l'eglise sont dispo)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en saches

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle robe

    pour que tu en sache un peu plus sur mon mariage je me marie le 13 juillet 2013 mairie à marly juste à coté de metz église à metz et VH et repas à pont à mousson à l'abbaye des premontrés et thème du mariage le conte de fée ;couleur rose fuschia et blanc

    et tu en es ou dans tes préparatifs ?pièce montée classique ou plutot wedding cake ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais l'espace 22 peut etre très sympa dans un style plus moderne qu'un chateau.ton thème couleur est sympa je n'aurais jamais penser à combiner orange et violet

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui j'ai oublié le thème!!!

    Ce sera plus un thème couleur : violet avec un peu d'orange.

    Si la robe sur laquelle j'ai flashé me va (robe nuit d'amour , tu peux la voir dans mes photos), on partira sur ces couleurs.

    Décoration du VH en dominante de orange et décoration du repas en dominante violet

    pour le fleur je pense opter pour qqc de simple avec qq orchidées dans des vases type aquarium, mais rien de trop chargé

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certes ca peut parraitre à l'inverse de mon idée de départ mais pour avoir assiter à pas mal d'évenement à l'espace 22 je sais que c'est super sympa.

    a l'origine chéri voulais un chaateau avec des vieilles pierres mais impossible de trouver notre bonheur à 30 min max au nord de strasbourg ( cheri viens de saverne et moi de vendenheim), car pas mal de personnes agées dont sa grand mere à mobilité reduite . Donc on avait décidé, si on trouvait pas de chateau ,de partir sur qqc de moderne genre grand cube blanc qui nous laissera toute liberté sur la déco.

    Pour le chateau de l'ile je connais bien une amie est responsable marketing là-bas. Seulement 2 problemes avec ce lieu : complet en 2013 de mai à septembre, et le budget repas est très cher du fait de devoir impérativement passé par leur restaurant.

    Du coup comme la famille de chéri à littéralement flashé sur l'espace 22 , et que ca nous plait bcp sans compter que c'est à coté du lieu de cérémonie (eglise de vendenheim) , et qu'ils ont un partenariat avec notre traiteur,c'est parfait reste jsute à négocier le prix... lol

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je corrige chateau de l'ille

    et quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais un peut l'espace 22 mais c'est à l'opposé de ce que tu cherchais au départ

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que c'est très compliqué il n'y a pas grand chose en alsace (je suis alsacienne donc je sais de quoi je parle ) et en lorraine c'est pas facile non plus ; sinon il y a aussi le chateau de l'ill le cadre est très sympa

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci sophie pour tes recherches!! alors Pourtales on as visité et le pb c'est que la piste de danse est dans une autre salle donc pas top pour l'ambiance!! le pavillon joséphine sera en travaux à partir de septembre 2012 donc impossible de savoir à quoi il ressemblera en juin 2013!!!

    finallement nous sommes en négociation pour l'espace 22 à vendenheim ( ils ont une fiche sur mariages.net)

    merci encore!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon il y a aussi le chateau de pourtales à strasbourg après tout depend du budget

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour audrey as tu dejà penser au pavillon josephine dans le parc de l'orangerie à strasbourg

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, si tu veux un joli extérieur cela ne colle pas... Sorry !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mais étant originaire de vendenheim je sais que ce lieu ne me conviens pas , trop rustique (boiserie) et surtout il manque un bel extérieur genre parc!!!mais merci quand meme

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, style ancien, sous les arcades ! Tu peux aussi étendre tes recherches au département voisin ou dans la région.

    Voici la fiche du Vieux Cellier:

    https://www.mariages.net/salle-mariage

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey.

    Peut être as-tu avancé dans tes recherches entre temps, mais au cas où...

    Nous nous marions le 04 août à Strasbourg et notre salle est le Vieux Cellier à Vendenheim. Le patron est pour l'instant très pro, il tarde juste à nous confirmer le devis exact, ses fournisseurs ne les donnant pas si tôt. Mais a priori entrée, plat de poisson, trou alsacien, plat de viande, dessert pour environ 60 euros, plus fromage à la consommation plus forfait boisson à fixer. Et tu as plein de menus différents... Voici le lien pour le site. Bon courage pour la suite des préparatifs...

    http://au-vieux-cellier.com/AU_VIEUX_CELLIER/bienvenue.html

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas vraiment mais j'aimerai une salle dans ce style la :

    la salle de mes reves!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous quelques pistes les filles ?

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je suis dans le meme cas que toi : je me marie en septembre 2013 et je cherche une salle au nord de strasbourg!!! bon courage dans ta recherche!!

    as tu dejà avancé dans l'organisation de ton mariage?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Voici une liste de salles dans ta région ;=) Tu peux filtrer ta recherche par type de lieu (domaine, salle, restaurant, château etc.):

    https://www.mariages.net/reception/bas-rhin

    Tu peux aussi contacter les membres de ce groupe et leur demander conseil par e-mail !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration