Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ninoush
Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais

Bénédiction

Ninoush, le 4 Octobre 2023 à 06:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
J'ai besoin de conseil mon futur c'est déjà marié à l'église donc pour notre mariage nous avons choisit une bénédiction ( moment de prière)
Sauf que notre prêtre m'a proposé quelques jours avant ou la veille au soir du mariage Voici mon problème j'hésite sur la tenue adéquat .Notre mariage sera célébrer début octobre 2025 Merci à ceux qui sauront m'aiguiller Bon préparatifs à tous et félicitations à ceux déjà mariés Bonne journée

16 Réponses

Activité récente par Océane, le 5 Octobre 2023 à 13:31
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut essayer faut faire plein d'essai pour trouver 😊
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non aucune après je suis plutôt large niveaux délais j'ai le temps j'hésite entre combinaison classe ou robe 😅
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ^^ alors je renouvelle, je ne pense pas qu'il y ait de critère, portez la tenue que vous souhaitez, vous avez une petite idée ? 💡
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour répondre aux interrogations de certaine sur cette démarche généralement pour un remariage, lors d'une bénédiction que la paroisse accorde (ou pas) il n'y a pas de règles concernant la tenue si ce n'est justement de pas venir en total look mariée car justement il ne s'agit pas d'un mariage. Il n'y a pas le cérémonial du mariage : pas de bénédiction des alliances ni d'échanges de vœux, ni de signature de registre. Il s'agit simplement d'un moment de recueil et de prière pour les (futurs) époux. C'est pourquoi il n'est pas rare que les prêtres préfèrent ne pas organiser ce moment le jour du mariage civil, histoire encore une fois de mettre l'accent sur le fait que ce n'est pas un mariage religieux.

    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci je vais voir le prêtre qui a baptiser mes enfants ils sont cool la bas
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensur si tu trouves un prêtre ok!
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ont peut le faire dans une autres églises


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quelque chose de classe quand même c'est l'église tout de même! Et dans une autre paroisse serait-il d'accord de vous bénir le même jour? Essaie ça ne coûte rien!
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c'est concernant la tenue
    Merci infiniment pour ta réponse
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est super moi qui souhaiter un passage à l'église je vais tout de même y avoir droit
    Oui j'ai pas trop envie de prévoir une deuxième robe de mariée juste pour 30/ 45 minutes qui ne se fera pas le jour de mon mariage
    Merci infiniment pour ta réponse
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est courant en tout cas quand je suis allée me renseigner la personne qui s'occupe de la paroisse m'a même conseiller de faire une demande de divorce mais c'est long et ça coûte de l'argent alors ont ne va pas ce lancer dedans maintenant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bonne nouvelle ! C'est chouette de pouvoir faire la bénédiction Smiley smile

    Il n'y a pas (trop) de règles à part de ne pas venir trop dénudée mais je pense que ce n'était pas ton intention ! J'imagine que tu n'as pas envie de porter ta robe de mariée ? Tu peux trouver de jolies tenues de mariée dans le prêt à porter (Naf Naf fait de jolies collections mais ce ne sont pas les seules). Un ensemble pantalon + chemiser ? Une petite robe ? Une jupe longue avec un petit haut ? Il y a de quoi te faire plaisir avec une deuxième tenue !

    Tu peux aussi carrément t'offrir une deuxième robe de mariée si tu en as envie (neuve ou d'occasion). Après c'est vraiment comment toi tu as envie d'être !

    Et je pense que tu peux même y aller sans être "habillée en mariée" si tu préfères y aller plus cool !

    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne comprend pas non plus mais bon tampis si c'est possible mais a la salle sauf qu'elle ce trouve à 30 minutes de notre ville
    Bah si c'est un autre jour que mon mariage je ne souhaite pas mettre de robe de mariée j'hésite entre robe de soirée et combinaison mais quelques choses de classe vu que c'est dans un lieu de cultes
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me pose question c'est que l'entretien a accepté alors que ton futur s'est déjà marié à l'église. C'est rare !



    Niveau tenue, il n'y anpas d'interdit en fait
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n'ai pas très bien compris, ta demande c'est concernant la bénédiction ou ta tenue ?
    Si c'est pour ta tenue, je pense que tu peux mettre ce que tu veux, une robe de mariée si tu en as envie ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A oui, c'est particulier cette proposition! Ce n'est pas possible le jour de votre mariage? Sinon niveau tenue, que souhaite tu porter? Si tu veux porter une robe de mariée fait toi plaisir!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration