Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Marié Addict Août 2023 Eure

Bénédiction à l'église catholique

Julie, le 4 Septembre 2022 à 14:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !


J'espère que vous allez bien ! Nous nous marions le 4 août 2023 et nous avançons un petit peu dans l'organisation.

Mon conjoint souhaite faire une bénédiction à l'église catholique mais sans eucharistie.


Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les préparations à prévoir pour une bénédiction ? Il y a certainement une préparation avec le prêtre ? Sachant que nous allons nous préparer dans un endroit et pratiquer la bénédiction dans un autre.


Y'a t'il toute la préparation en commençant par des lettres d’intentions ? Doit on faire des vœux de mariage ?

Doit on rédiger des prières pour les époux ?


Merci pour toutes les indications et organisations !


Julie Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Septembre 2022 à 10:45
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que pour tout passage à l’église il y a la meme préparation en amont, juste la cérémonie qui diffère.
    Nous je sais que nous avons un premier rdv explicatif sur le déroulement et marche à suivre suivit trois rdv de préparation avant la cérémonie.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le prêtre pourra t’expliquer en détail se qu’il sera fait et à faire
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie 😊

    Je vois que nos FM t'ont répondu. Tu peux également demander directement à ta paroisse.

    Si tu dois faire une déclaration d'intention, voici quelques conseils 👉 Déclaration d’intention pour le mariage religieux : exemple et explications

    Feras-tu cette bénédiction le même jour que la cérémonie civile ? 💍

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement tu as une préparation avec le prêtre qui va te marier, environ 3 rendez vous et 1 ou 2 week-end avec d'autres couples. Il y a bien une prière des époux à rédiger ainsi que les consentements si tu veux innover
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu auras une prépa en paroisse et plusieurs rdv avec un prêtre ou un diacre. Une bénédiction dure environ 30 à 4 min.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que ce soit une bénédiction ou la cérémonie avec l’eucharistie la préparation est la même c’est juste que la cérémonie est moins complète le jour J avec une simple bénédiction.


    La lettre d’intention fait partie des étapes de la préparation mais c’est souvent la dernière. La préparation se fait dans votre paroisse locale et il y a aucun problème à vous marier ailleurs. Nous nous sommes nous même mariés à l’étranger mais avons fiât toute la préparation en France. Il faut que vous contactiez votre paroisse qui vous expliquera le déroulé de la préparation et les différentes dates de rdv avec le prêtre et les rdv de groupe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration