Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odile
Mariée Addicte Mai 2015 Nord

Bénédiction de mon alliance

Odile, le 17 Octobre 2014 à 23:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà nous nous marions uniquement à la mairie le 16 mai 2015. Mon compagnon est divorcé, n'est pas croyant, donc pas de mariage à l'église.

Je suis croyante et j'aimerais que mon alliance soit bénie par un prêtre.

Es ce que vous vous êtes trouvée dans mon cas et es ce que vous avez pu faire bénir vos alliances ?

Merci pour vos témoignages.

Odile.

10 Réponses

Activité récente par Odile, le 19 Octobre 2014 à 11:06
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je sais mais ce sont des adultes tous les trois ses enfants, deux sont en couple et ont des enfants. Ils ne concoivent pas que comme leur père n'a pas voulu le faire pour son ex-femme qui est croyante, il le fasse pour moi.

    Nous aurons quand même un mariage heureux, c'est le principal.

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je sais mais comme leur mère voulait se marier à l'église et que mon compagnon ne voulait pas, donc ils ne sont pas d'accord pour qu'on se marie à l'église comme il ne l'a pas fait pour son ex-femme.

    Elle a refait sa vie, cela fait 5 ans qu'ils ne vivent plus ensemble, ils sont divorcés et elle s'est remariée en juin de cette année et ils se sont juste mariés à la mairie comme son mari et elle sont divorcés tous les deux, ils n'ont pas pu se marier à l'église.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa les enfants dis donc ! ça ne les regarde pas en plus !

    j'irai même plus loin , tant mieux s'il ne la pas épousé à l'église comme ça si elle refait sa vie , elle pourrat le faire .

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut leur expliquer que cette fois ci il est sur de finir sa vie avec la femme qu'il aime et que par Amour on peut faire beaucoup de chose, et à part si ceux sont des ados en âge ingrat sinon je suis sur qu'ils peuvent comprendre

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je vais me renseigner auprès du prêtre. J'espère que cela sera possible. Je te tiendrai au courant.

    Merci beaucoup pour tes conseils et ta réponse,

    à bientôt.

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, comme en plus il n'a jamais été marié à l'Eglise, il n'a jamais été marié pour l'Eglise. J'ai été a un mariage où la bénédiction a été fait dans une abbaye (celle de Leffe, et non il n'y avait pas de bières :p). Renseigne toi auprès du prètre de ta paroisse sur ce qui est possible ou non Smiley smile

    Sinon je comprends au niveau des enfants, la solution d'une bénédiction me semble un bon compromis, surtout si cela vous convient à tous les deux.

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non Miss S mon compagnon n'a jamais été marié à l'église car il n'est pas croyant, son ex-femme voulait se marier à l'église mais il n'a pas voulu. Pour moi il a dit qu'il le ferait mais le souci c'est que ses enfants lui ont dit qu'ils lui en voudraient comme il ne l'a pas fait pour leur mère. Donc voilà mais je vais aller voir un prêtre pour voir si il veut bien bénir mon alliance.

    Merci pour ton conseil Miss S.

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour tes conseils Tice. Je vais me renseigner, en fait le souci est que l'ex-femme de mon compagnon est croyante et lui ne voulait pas se marier à l'église. Mon compagnon veut me faire plaisir et qu'on le se marie à l'église mais comme celui-ci n'a jamais fait çà pour son ex-femme, ses enfants lui en voudraient si il le fait pour moi.

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir le prêtre de ta paroisse voir si une bénédiction et non un mariage est possible dans son église ? J'ai déjà assisté à une célébration ou le Marie avait déjà été marié à l'église et c'est tout aussi beau
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, est-ce que ton compagnon a été marié à l'église pour son premier mariage ou uniquement à la mairie ? Je pense que tu peux trouver un prètre qui accepterait de bénir les alliances.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration