Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle
Mariée Addicte Juillet 2019 Paris

Bénédiction des alliances

Mlle, le 1 Mai 2019 à 22:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées!
Mon futur mari étant divorcé, nous ne pouvons malheureusement pas passer à l’eglise pour notre mariage 😕 cependant j’ai entendu dire qu’il était possible de demander une bénédiction des alliances. Est ce que quelqu’un saurait m’en dire un plus svp?
est ce que les alliances sont bénies avant qu’on passe à la mairie (un jour différent du jour du mariage) ? Est ce qu’on passe à l’eglise après la mairie pour les faire bénir? Je suis un peu perdue... merci par avance pour vos lumières 😊

10 Réponses

Activité récente par Mlle, le 1 Mai 2019 à 23:23
  • Mlle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préférerai faire dans la paroisse de notre ville car elle se trouve juste à côté de la mairie où nous allons nous marier. Étant donné que je n’avais pas prévu de passage à l’eglise, notre timing va être serré, en gros nous aurons 30mn maximum pour l’eglise
    • Répondre
  • Mlle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai tellement avoir une cérémonie, même si elle ne dure pas longtemps ça sera toujours ça!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu peix même avoir une petite bénédiction à l'église, pas une messe c'est sur mais j'ai déjà assisté à une bénédiction pour un couple dont l'un avait divorcé, cela a duré 15 minutes, il faut que tu vois auprès de ta paroisse😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2019 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a que comme ça que tu seras fixée et au pire tu peux toujours changer de paroisse Smiley winking
    • Répondre
  • Mlle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je vais aller me renseigner, je n’ai pas osé jusqu'à maintenant car peur du refus catégorique...
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense déjà qu'il faut que tu appelles la paroisse pour demander ce qu'ils font car dans certaines paroisses il refuse catégoriquement même ce temps de prière d'autres l'acceptent mais un jour différent du mariage civile et d'autres comme la notre accepte assez ouvertement
    • Répondre
  • Mlle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je veux bien des infos dès que vous en aurez 🙂 cela m’aiderait bcp
    • Répondre
  • Mlle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous pas de cérémonie religieuse car mon futur est divorcé.. c’est pour ça que je demande si on peut avoir une bénédiction des alliances car c’est important pour nous
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes dans le même cas et nous passons à l'église quand même pour un temps de prière et bénédiction de notre union. Les alliances seront donc bénites après notre mariage civile, je pourrais en dire plus en juin puisque nous aurons nos rendez vous de préparation de ce temps de prière
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons fait une cérémonie à l'église et les alliances étaient bénies lors de la cérémonie religieus 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration