Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Bénédiction et décès

Future Mariée, le 18 Octobre 2023 à 14:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous sommes mariés mi mai et mon mari est décédé 1 mois après. Pendant notre mariage certains proches nous ont dit qu aux yeux de l'église nous sommes pas mariés car une benediction n'est pas un mariage. Mon mari nous a quitté fin juin , mes proches m'ont prevenu que vu qu'il n'était pas baptisé je ne le verrai plus , ni même au paradis d'après la religion catholique. Je me sens très mal .... j'ai plus de goût à rien, je savais pas ou aller mais ont ils raisons ? Merci

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Octobre 2023 à 22:18
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Toutes mes condoléances !
    La bénédiction fait que le baptisé du couple reçoit le sacrement du mariage mais officiellement tu as eu un livret de mariage donc tu es bien mariée ! Tes proches manquent de tact ! Tu devrais parler à un prêtre pour témoigner de ta douleur. Courage !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Landes
    Soki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'était une bénédiction nuptiale 😊 merci 🙏
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Toutes mes condoléances à vous.
    Pour moi vous êtes mari et femme.Il faut pas écouter tout ça.C'est le bon dieu qui décide de ça.Vous le reverrez dans votre prochain voyage.Courage a vous
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Toutes mes condoléances et beaucoup de courage dans cette épreuve.
    Sans vouloir être impolie, vos proches racontent des bêtises et sont assez abruptes. Des non baptisés vont évidemment au paradis. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un prêtre il pourra répondre à vos interrogations. Concernant la bénédiction, s’il s’agit de la bénédiction nuptiale avec échange de consentements, vous êtes mariés. La messe (lorsqu’il y a eucharistie) n’est pas obligatoire. Si vous avez reçue une simple bénédiction car mariage impossible pour X raison, cela ne veut pas dire que vous ne le reverrez pas. Je ne comprends pas comment des personnes peuvent se permettent d’inventer des dogmes au nom de l’Eglise. Comptez sur mes prières 🫶🏻
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances.
    Perdre celui qu'on aime est une épreuve de la vie.
    Je ne suis pas croyante. Mais le mariage est un sacrement. Une bénédiction. Aux yeux de l'église et de dieu vous êtes mari et femme. Pour le peu que je sache. Ton mari est au Paradis, il veille sur toi et t'attends.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Mes sincères condoléances. C'est vraiment un drame affreux.Bien sûr que vous êtes mariés puisque vous avez échangé vos consentements mutuels. Je te conseille de te rapprocher du prêtre de ta paroisse pour échanger avec lui. Les commentaires de tes proches sont vraiment ignobles. Je te conseille de te protéger. Tu as ta douleur à gérer et ton deuil à faire. Ils n'ont pas le droit de te parler de la sorte.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolé pour ce que tu traverse en ce moment toutes mes condoléances. Les réactions de tes proches le jour de ton mariage, ont été carrément déplacés et je pense que maintenant ils doivent s'en mordre doigts d'avoir eux ces réflexions. Et ne culpabilise surtout pas pour cette remarque et je pense que ça n'a rien a voir, avec la bénédiction. Je comprends que tu passe des mauvais moments et c'est normal tu es en deuil. Je te souhaite un bon courage à toi.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes condoléances je suis émue pour vous…
    Je ne suis pas croyante mais je pense qu’au fond, ce en quoi vous croyez fera en sorte que vous vous retrouviez d’une quelconque manière
    Vous vous êtes quand même rendu a l’église, Dieu le verra et vous vous retrouverez, je vous le souhaite
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Toutes mes condoléances. Je suis tellement triste pour toi! Administrativement vous êtes mariés. Pour le côté spirituel n'écoute pas les on dit vous vous êtes unis devant Dieu quoi qu'il en soit!
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne suis pas croyante, mais je pense que quand on est croyant, on s'en "remet" à un être supérieur qui dépasse les barrières physiques et terrestres. C'est donc lui qui décidera de la suite pour votre mari, et s'il a béni votre union, alors pour lui c'est suffisant. Vos proches sont-ils au dessus du dieu en lequel ils croient ? S'ils sont humbles, ils sauront que leur paroles ne valent rien et que ce n'est pas à eux de décider. En plus, ça ne m'a pas l'air très bienveillant, et ça c'est pas catholique du tout !

    Toutes mes condoléances & mon soutien dans cette période difficile, courage !

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout d'abord sincère condoléances 🙏 ce que tu vis est terrible. Pour avoir été élevé dans la religion catholique on m'a enseigné que Dieu est bonté et amour, je suis donc persuadée que tu retrouveras ton mari d'une manière ou d'une autre et que vous serez à tout jamais réunis dans sa bienveillance.
    Depuis je me suis ouvert à d'autres religions et je peux t'assurer que deux cœurs qui ont été unis ne seront jamais désunis.
    Bon courage et pleins de forces 💙
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    toutes mes condoléances. C'est affreux ce qui t'est arrivé... Et les commentaires des proches dans tout ca - vraiment déplacés !

    On ne peut pas dire tout simplement qu'une bénédiction n'est pas un mariage. Ce n'est pas un sacrement officiel, mais tout ca, c'est juste une nomenclature de l’église catholique... on peut y croire ou pas. Vous avez mis de la bonne volonté, vous etes allés devant Dieux quand meme. Donc a lui meme de décider ce qui se passera après... Je te souhaite plein de courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha j'avais pas compris comme cela pour la première partie 😕
    Je ne pourrai pas trop aidé alors désolé
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il s'agit plutôt des conséquences au niveau spirituel, pas administratif...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    déjà toute mes condoléances Smiley sad

    Vous vous étiez marié à la mairie avant normalement non ? Donc si le mariage à été fait à la mairie et plus d'un mois c'est donc officiel le mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration