Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne

Benediction nuptiale

Lindsay, le 15 Juin 2018 à 16:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Cest avec joie que je cree mon 1er post.
Il se trouve que nous devrions nous marier a leglise catholique. Cependant apres le rdv avec le pretre ..cheri trouve que le pretre veut le forcer a se baptiser.. et donc est reticent. Voulant tout de meme une benediction nuptiale, je voulais savoir si vous pouvez le guider sur la difference entre mariage et benediction nuptiale.
De plus, je vous ai pas dit mais il suit la religion evangelique avec ses parents. Jy vais aussi de temps en temps

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 18 Juin 2018 à 16:31
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello mais pour le mariage évangélique aussi il faut que les deux soient baptisés...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vraiment sympa comme idee.. jaimerais bien que ca soit possible .. on vera les differentes solutions.. je reviendrai vous dire
    • Répondre
  • Ket Alph
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Rhône
    Ket Alph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on se marie à l'extérieur comme les cérémonies laïques et c'est le pasteur de l'église évangélique qui viendra célébrer le mariage, comme aux États-Unis.
    L'important pour nous c'est que cela soit fait dans la foi chrétienne et non pas dans un bâtiment comme une église.


    • Répondre
  • Mademoiselle N
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Mademoiselle N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si le prêtre est réticent, peut être faut il envisager la cérémonie religieuse à l’eglise Évangélique ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lindsay,

    Voici un site qui explique comment se déroule une bénédiction :

    http://www.exclu-mariage.com/c/difference-messe-benediction-mariage

    En espérant que ça répond aux question que peut se poser ton chéri.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour ces renseignements.. nous allons discuter encore et rencontrer le pasteur pour voir avec lui
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton futur mariage 👰 Pour résumer, tu souhaites une cérémonie avec un temps de prière sans communion? Je pense qu’il faut voir avec le prête car cela dépend des paroisses et des habitudes du prête... Dans tous les cas, ne vous forcez pas si vous n’en avez pas envie. Vous pouvez également faire une cérémonie laïque ou juste une cérémonie à la mairie en demandant à l'élu de personnaliser la cérémonie.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne connais pas le mariage évangélique. La bénédiction lors d'un mariage catholique est la même chose qu'une cérémonie avec messe, la seule différence est l'eucharistie et les prières qui suivent mais les deux sont des mariages et un sacrément. Pour le mariage, vous pouvez éventuellement faire le mariage religieux dans une autre paroisse (celle des parents par exemple même si ils ne fréquentent pas l'église catholique ou faire un mariage évangélique...) J'espère t'avoir bien renseignée...
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pas à le forcer c'est un peu n'importe quoi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration