Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2025 Vaucluse

Bénédiction religieuse

Crapule, le 10 Mars 2024 à 20:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Mariage prévu en mai 2025 dans le Gard.
Monsieur est croyant, moi pas du tout dans la religion. Notre compromis était de prévoir une bénédiction sur le lieu de notre cérémonie d engagement... Mais voilà c'est très difficile de faire déplacer un pretre ou un pasteur. Je jette donc une bouteille à la mer, si jamais vous avez une solution ou une connaissance ou autre qui pourrait nous aider à organiser cela ce serait magique 😍😍❤️❤️

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Mars 2024 à 20:16
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour une bénédiction il faut passer par l’église.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2026 Paris
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour le pasteur ce sera également compliqué car il demandera normalement à ce que les futurs époux soit baptisé et qu'il ait pu vous suivre pour les cours sur le mariage. Il ne peut pas bénir le mariage sans avoir "le témoignage" des FM. Sinon effectivement, chez les protestants la bénédiction religieuse peut être fait sur le lieu de réception sans problème mais sous conditions...

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous souhaitez une cérémonie catholique il faut contacter la paroisse de la ville où tu souhaites te marier. Si c'est un village la paroisse de la ville la plus. Actuellement il y a de plus en plus de regroupement. Puis il vous proposeront des rendez-vous de préparation aux mariage 3 rencontre de 2h ou bien 2 jours de préparation. C'est échangé autour des grands pilier du mariage c'est des rencontres hyper intéressant et sans jugement. Mon fiancé n'est pas croyant et il y a trouvé totalement ça place. Puis le bénédiction sera célébrée dans l'église du village où de la ville où vous allez vous marier.
    Ils sont très à l'écoute et peuvent s'adapter aux situations complexes.
    Par contre d'une paroisse à l'autre cela varie mais ça peut coûter entre 200-400€ de se marier à l'église. Après nous dans la paroisse où l'on se marie ils acceptent que les personnes donnent en fonction de leur possibilité. Souvent sur ce point ils sont assez souple
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour avoir eu un échange serré avec l'évêque du Cher à l'époque, aucun prêtre ne se déplacera sur un lieu non consacré pour un bénédiction...

Malgré des arguments solides (je suis allé en Afrique et en Israël et nous avions célébré de superbes messes en plein air après que les prêtres aient consacré les lieux) rien n'y a fait.

Après, cela se tient comme argument, si on commence à célébrer des bénédictions et des messes de mariage dans tous les coins hors des églises c'est le début d'un groooooos bordel !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je rejoins l’avis d’Em-mi. Une cérémonie catholique ne peut se faire que dans un lieu sacré. Donc une église.
    Tente plutôt ta chance auprès des protestants. Contacte les temples protestants autour de chez toi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des églises protestantes tout simplement, je dirais... Apres, c'est vrai que je ne connais pas ta region non plus. En Alsace c'est très évident...

Mais Wikipedia dit qu'il y a énormément de paroisses la-bas quand meme. Essayez de le contacter !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9glises_du_Gard#Culte_protestant

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Vaucluse
    Crapule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est ce que je pensais mais on nous a refusé également.
    N étant pas de la région j'ai du mal à s'avoir à quelle porte toquer.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Normalement un pasteur devrait être d'accord pour ce genre de ceremonie... Un prêtre - bcp plus compliquée...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration