Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Méli
Mariée Addicte Mai 2017 Marne

Besoin avis cleor

Méli, le 29 Novembre 2016 à 22:06 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'acheter leurs alliances chez Cléor. Mon homme et moi même avions trouvés notre bonheur chez eux avec une super offre (-60% et gravure offerte) youpi mais les choses se compliqueent (toujours!).Après avoir reçu nos biens à notre taille on s'est permis de les garder 3mois avant de les faire retourner pour la gravures, jusque là rien d'extraordinaire. entre temps on a eu le temp de les regarder néanmoins nous n'avions pas vu la légère gravure intérieure dans l'alliance de Mr, des initiales avec un coeur gravé, après demande au magasin c'était en fait la signature du fabricant. Rien de grave sauf qu'elles correspondent pile poil aux initiales de mon ex que monsieur veut faire retirer à tout prix (normal!). Je récupère donc les alliances et je regarde surtout les gravures qui sont nickel avec les initiales fabricant enlevés, que du bonheur. Mais de courte durée car en rentrant on regarde nos alliances sous toutes leurs coutures et là grosse déception l'alliance de Mr a un cran sur le dessus...retour en magasin qui renvoie au fournisseur et d'apres celui-ci cela correspond au poinçon obligatoire pour la douane car le fournisseur est en allemagne!!!sauf qu'avant la gravure il n'y avait rien et que si on avait eu vent de ce poinçon énorme qui dénature complètement cette alliance (a 795EUR quand même) on ne l'aurait pas acheter!!!! résultat l'alliance est toujours chez le fournisseur et le service client de cleor refuse tout remboursement!!!! Donc à ceux qui ont leurs alliances provenant de chez cleor avait vous eu ce poinçon ??? Et aux autres qui n'ont pas encore choisit poser bien les questions avant d'acheter car on ne se voit pas avec une alliance pareil autour du doigt et vu le prix c'est honteux.Désolé pour le pavé mais je cheches des réponses à mes questions car d'après le service client nous sommes les 1er à nous en plaindre!!

13 Réponses

Activité récente par Elisa, le 30 Novembre 2016 à 13:02
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend du métal, pour le platine c'est à l'extérieur... Je trouve ça peu judicieux mais il parait que c'est comme ça !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari a un poinçon à l'extérieur également, c'est typique du platine.

    Ca ressemble pas à grand chose même vu de près, mais pour avoir consulté plusieurs bijoutiers ils ont été formels, ce "truc" est bien le poinçon du platine, donc obligatoirement à l'extérieur.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté nos alliances chez cleor et pas de gros poinsson sur l'extérieur
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les aurons en mai...on a déjà demandé les gravures dc je croise les doigts pour que tout ok!!Deg pour vous... tu as pris une photo du poinçon ?
    • Répondre
  • Méli
    Mariée Addicte Mai 2017 Marne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis. et oui le poinçon est sur l'extérieur mais celui ci n'est pas là pour le produit en lui même mais pour le passage de douane car elle vient d'allemagne donc apparemment obligatoire mais ca ne ressemble pas a juste un petit poinçon mais a un gros cran faite dessus comme si il l'avaiy cassé en faisant leur poinçon
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas tellement confiance en cette boutique... elle m'inspire pas du tout je crois que j'ai bien fait.
    Pour le poinçonnage c'est obligatoire mais il doit être à l'intérieur de la bague, ce n'est pas le cas ? Il est sur l'extérieur c'est ça ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos alliances viennent de Cléor et pas de problème avec la gravure (nos prénoms) ! Elles sont nickels !

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le poinçon est obligatoire mais il doit avoir une forme particulière. Si c'est juste un cran, c'est pas un poinçon .

    Par contre si c'est juste le poinçon, je crains que tu ne puisses pas faire grand chose...

    Besoin avis cleor - 1
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde ça cette après midi et je te dirais
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les bijoux en or sont poinçonnés et pareil pour l’argent il me semble. En revanche c’est sensé être plutôt petit et pas se voir d’autant plus que c’est à l’intérieur de l’alliance. Ce n’est pas le cas pour l’alliance de ton futur époux ?

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le poincage est obligatoire dans tout les cas mais généralement c'est un petit truck qui change rien
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le poinçonnage est obligatoire par la douane pour certifier l'or
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je n'ai pas acheté nos alliances chez eux car ils ont que du 9 carats en vitrine et 2 bijoux provenant de chez eux ont déjà été renvoyé à cause d'un défaut, une bague en or blanc qui s'est fissuré sur toute la longueur en même pas 3 mois et un bracelet en or blanc avec diamants qui s'est cassé cassé 1h après l'avoir mis !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration