Bonjour,
j'écris pour avoir des conseils pour améliorer la situation.
Voila j'accouche en février (donc ça approche) et je commence à stresser non pas pour l'accouchement mais pour les visites, notamment une ...
pour faire simple, c'est notre 1er bébé et nous souhaitons, mon conjoint et moi, passer le 1er jour après l'accouchement seuls, sans visites afin de faire connaissance avec notre bébé.
C'est notre 1ère décision en tant que parent et pour moi c'est très important que ce souhait soit respecté. Attention, nous n'interdisons pas les visites les autres jours, juste ce fameux jour. Sauf que, ma belle-mère le prend trèèèèèèèèèèèèèès mal, et que depuis tout est ma faute (alors que jusqu'à présent il n'y avait eu jamais aucun soucis). Ma belle-mère, sans rentrer dans les détails est passée par une dépression et joue avec son traitement. Donc dès qu'une décision de son fils ne lui plaît pas, elle lui met sur le dos que c'est SA faute si elle reprend des médoc's ... et je ne veux pas céder à ce chantage. Je ne vois pas pourquoi tout le monde respecterait cette décision sauf elle sous prétexte que c'est sa mère et qu'il lui doit tout. Alors que jamais nous ne l'empêcherons de voir le bébé, ce sera même la première à le voir le lendemain.
Avez-vous des idées pour faire accepter NOTRE décision sans qu'elle le prenne pour elle ? Lui faire accepter que son fils est grand et qu'il est en droit de prendre des décisions sans avoir son aval ? Encore plus maintenant qu'il va s'agir de notre enfant ?
Pour moi, cette maman ne pense qu'à elle sur ce point là, c'est son plaisir personnel, et je sais que si cette 1ère décision n'est pas respectée, je le prendrai vraiment très mal, et ça s'en ressentira, alors j'aimerai éviter tout problème ...
(Je peux comprendre les personnes qui diront que l'arrivée d'un bébé est un évênement, et que pour d'autres ça ne gêne pas d'avoir des visites directement, mais c'est notre choix alors pas de critique SVP)
Merci pour vos conseils, si d'autres ont vécu ce genre de choses ?