Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône

Besoin d’aide

Maëva, le 2 Novembre 2022 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, besoin de conseils mais surtout d’être aiguillé.


Nous avons décidé de faire un tout petit mariage seulement avec nous parents proches (15 personnes) car nous souhaiterions partir renouveler nos vœux à bora bora d’ici 2 ans. Mais honnêtement nous sommes perdus… Quoi faire si on est 15? Est-ce qu’un petit resto suffit ? Un l’occasion de villa ? Avec dj et tout ce qui s’en suit. Mais honnêtement nous ne voulons pas dépenser énormément d’argent pour pouvoir profiter de notre renouvellement et de mettre de côté pour cet événement.
Des personnes ici qui ont ou vont faire un petit mariage?
Merciiii

26 Réponses

Activité récente par Léa, le 6 Novembre 2022 à 22:10
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Beaucoup t’on deja répondu mais voici mon expérience : j’ai fait la mairie à 15 personnes ( famille et témoins) avec photographe puis resto ensuite avec un menu spécial. C’était super pour profiter de tes invités et si tu choisi un resto de bonne qualité avec un joli cadre tu auras l’occasion de marquer le coup avec de jolies photos et un bon repas sans te ruiner. Pour le côté fête tu peux aussi voir de prolonger la journée avec un apéro dînatoire le soir chez toi ( traiteur ou picard ) avec une playlist et des cocktails; cela peut être super sympa pour faire la fête et danser tout en restant dans ton budget ! Une amie avait fait ça pour son mariage et même dans un 50m2 on avait pu danser et s’éclater !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour !!!! Nous allons faire la même chose je pense ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous étions 15 à notre mariage civil. Au programme, mairie à 10h40, photos en centre ville historique, puis restaurant vers midi. Nous avons profité, pris notre temps, ça a duré une bonne partie de l'après-midi. Et c'est tout ☺️ ce qui a coûté le plus cher c'est le costume de mon mari (qu'il reportera au mariage religieux l'an prochain), et en tout et pour tout (tenues resto fleurs etc) nous en avons eu je pense pour 2500€ sans compter les alliances. Nous n'avons pas regardé à la dépense au restaurant mais avions prévu le menu en amont, tant pour coller à nos goûts que pour faciliter les choses le jour J. Honnêtement si c'était à refaire, je m'en tiendrai là et ne ferai même pas le mariage religieux, car nous avons pu profiter de nos invités donc très proches à 100% et c'était une magnifique journée ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse.


    Oui ça fait qu’à même un gros budget… honnêtement je préfère le mettre pour la lune de miel
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Saône et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre mariage nous étions en petit comité, seulement famille et amis proches. Cependant je voulais quand même un "vrai" mariage. Nous avons loué un gîte pouvant héberger tout le monde. Et notre journée fut composée : Mairie / Cérémonie laïque / Cocktail / Dîner / Soirée + Brunch le dimanche midi

    Budget assez conséquent > 15 K€

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'un restaurant c'est le bon compromis
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici petit mariage avec seulement 20 personnes. Nous avons eu beau chercher nous n’avons trouvé aucune salle (toutes trop grandes) et les domaines (certes magnifiques) beaucoup trop chers pour nous. Alors nous avons décidés d’emmener nos invités dans notre restaurant préféré ( grande chance pour nous, ils ont une salle à part pour ce type d’événement). Pour que ça ne soit pas juste un restaurant entre amis, nous allons ajouter des fleurs, de la déco et un PhotoBooth. Il faut marquer le coup quand même 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Soit privatiser un restaurant mais vous n'aurez pas la décoration que vous voulez, soit chez vous avez. Pourquoi pas un traiteur et un ou deux serveurs
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Soit un resto , dans un petit gîte avec un traiteur, chez vous.
    A vous de voir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un restaurant un photographe et le tour est joué !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre de personnes j’aurais pris un resto avec une bonne ambiance c’est très bien
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello fais ce qui te semble bon. Rien n'est obligé, si tu veux un traiteur, cherches en un, si tu veux un coin sympa, loue un grand gite etc.
    Tout dépend de vous, vous voulez bonne franquette à la Maison ou un évènement somptueux ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii c’est ce que j’avais pensé 😍🥰
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder merci
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Certains ici ont fait des mariages avec20 invités et ont quand même loué un domaine pour 3 jours
    . Mais ça rentre pas trop dans un petit budget. À ta place je ferai plutôt dans un restau. Tu fais d’une pierre deux coups: salle et traiteur. Pour le DJ à mon avis ce n’est pas tant le nombre d’invités qui compte mais plutôt le « type » d’invités que tu as. Ici je fais un mariage avec 60 invités et on ne prend pas de DJ car on n’aime pas danser et nos invités non plus. Je sais pertinemment que la piste de danse ne sera occupé que par une dizaine de personnes. Donc pas la peine de dépenser minimum 800€ pour 10 personnes. Pour ces personnes là on fera une playlist. Mais j’ai fait un mariage où on était 20 avec un DJ et tout le monde a dansé jusqu’à 4h du mat.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un jolie resto peu être sympa

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez regarder pour un joli restaurant.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour un petit mariage un beau restaurant est tout à fait indiqué ! 🙂
    Et ensuite les mariés peuvent se prévoir une petite escapade en amoureux 😍
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayé de trouver ça. Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma copine a fait un truc dans le genre. C'était une privatisation de resto samedi midi avec le DJ pour un peu d'ambiance

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends mieux. Dans ce cas, je pense chez vous si vous pouvez. Ou chez des amis/ parents qui ont un joli espace. Les salles communales peuvent aussi être une option mais franchement si vous n’êtes pas nombreux, je pense qu’elle sera trop grande.
    Du coup, le restaurant pourrait aussi être une option si vous trouvez un endroit joli avec une bonne nourriture et des prix convenables. Vous devriez peut-être en contacter quelques uns et demander un devis pour une quinzaine de personnes. Peut-être qu’ils peuvent vous faire quelque chose à part pas trop cher.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour ☺️
    Nous faisons mairie et église le même jour.
    Nous avons beaucoup de familles mais nous ne sommes pas spécialement en contact donc on ne sera pas beaucoup.
    On aimerait vraiment allié une jolie table avec guirlandes au dessus dans le style bohème mais peut-être qu’un resto ne fera pas aussi… je ne sais pas. On est perdu
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour votre mariage,je verrai ça dans un restos avec piste de danse, cela vous coûtera moins cher qu'une salle plus traiteur.
    Voir juste un traiteur et faire ça chez vous si vous êtes en maison avec un play liste pour danser un peu
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons plus mais a 15 vous pouvez le faire chez vous avec un peu de musique

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous serons moins de 10 personnes pour la mairie car nous nous marions à l’église en 2024.
    Nous irons au restaurant après la cérémonie. Vous pouvez soit recevoir chez vous ou aller dans un resto pour fêter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration