Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse

Besoin d’aide

Nina, le 26 Mars 2023 à 07:42 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je commence mon post hyper défaitiste…
Depuis janvier 2023, je suis censée préparer mon mariage qui doit se dérouler cet été. Mon futur mari habite à 1h30 de chez moi (je suis encore chez mes parents) je fais les aller-retour pour le voir sinon on ne ce voit pas, vous allez me dire ce n’est pas normal je sais déjà ça. Je suis dans une famille « traditionnelle » mais légèrement « moderne ». Tant qu’il n’y a pas de mariage prononcé au nom de la loi, il est impossible pour moi de vivre avec lui.Il ne veut pas faire une fête de mariage, un simple repas lui suffit. Du côté de ma famille, ils veulent une salle et tout ce qui s’en suit … Moi de mon côté j’avais déjà tout préparer dans ma tête, une belle et grande maison (qui appartient à une amie qui m’a proposé sa maison comme lieu de réception) dans laquelle je souhaite me marier (mariage seulement avec la famille proche).Au début avec mon futur conjoint, on s’étaient mît d’accord sur le fait de ne pas faire un grand mariage. Donc je pars sur mon idée de base mariage dans cette belle maison, il est d’accord donc je préviens ma famille sur notre accord. Je leur ai expliqué que c’est comme ça que je le voulais et pas autrement. Les discussions closes, tout est ok, je commence à tout préparer en amont. Cependant monsieur décide quelques semaines après à me dire non au final je ne veux pas, donc tu veux quoi ? Je ne sais pas encore mais je veux pas me marier dans cette maison, dit-il. Prise au dépourvu, j’essaie de comprendre mais aucune raison valable. Dans ce cas là, il faut trouver une salle pour se marier mais monsieur ne veut pas de dj, monsieur ne veut pas de photos, pas de vidéos. Je lui explique donc que sa ne sert à rien de louer une salle pour seulement faire acte de présence. Monsieur braque donc plus de discussion possible. Vient au tour de la famille, qui vient aux nouvelles, je leurs explique la situation, colère colère je sais plus quoi faire 🤦🏻‍♀️. J’en reparle à Monsieur qui me dit On fera comme ta famille le souhaite. Donc Monsieur ne veut rien faire, pour après faire une réception familiale pour ensuite refuser, ne rien faire à nouveau et par la suite me dire qu’on fera comme ta famille veut. Il ne veut pas les contredire et ce les mettre à dos (ce sont ses propres mots) donc cédera à toutes leurs demande mais la famille ne veut pas qu’il fasse les choses par dépit par rapport à eux. De mon côté, je sais ce que je veux, discussion faites des deux côtés, avec lesquels j’ai eu un accord mais vu que monsieur a changé d’avis j’ai dû revoir mes plans. Mais rien ne vas !Actuellement je me demande qui se marie. Si c’est ma famille et lui ou si c’est moi et lui ? Vous me direz c’est vous deux haha. Je vous demande s’il vous plaît quoi faire ? J’ai une patience extraordinaire concernant ce sujet, je veux faire plaisir à tout le monde en faisant certains concessions. Là sa commence à faire un peu trop pour moi, à ne pas prendre de décision qui retarde cet événement qui est censé être l’un des plus beaux jours de ma vie. Ce qu’il peut se passer de pire c’est que je décide ce que je veux faire et que littéralement sa ne plait pas et ce moment sera nul. J’arrive à ce stade à me dire, tu fais ce que tu veux et celui qui n’est ps content ne vient pas. Mais j’ai quand même besoin de mon futur mari, sa bonne volonté, son enthousiasme et son accord autant que du côté de ma famille. Où serait-ce un signe ou plutôt des signes pour annulé tout ça ? Voilà je sature j’en peux plus, chaque mois c’est une changent d’avis différents. J’ai l’impression que j’ai pas mon mot à dire et quand j’arrive à arranger tout le monde, il y a toujours un changement d’avis sa devient lassant …

30 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 18:00
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée de te lire la situation a l'air un peu pesante. Avant tout il n'y a rien de normal ou pas à vivre avec son chéri avant le mariage. C'est de plus en plus courant mais pas 100% des cas 😊
    Par contre je trouve la situation délicate. Il est super important que tu saches ce que tu veux en effet et ça a l'air clair. Mais que ton chéri soit aussi désintéressé me semble bizarre. Si c'était le mien je pense que je n'arriverai pas à avancer tant que je ne comprends pas pourquoi car j'aurais l'impression qu'il ne veut pas se marier :/ j'espère que vous réussirez à vous mettre d'accord !
    • Répondre
  • Zaz
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Corse
    Zaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton article me touche et t'encourage. Dans un premier temps c'est de savoir ce que tu veux, toi. Ensuite savoir ce que ton futur veux vraiment dans sa vie. C'est un chamboulement un mariage et parfois stressant, mais c'est aussi une concrétisation sacré qui te lie à lui. Faite un point sur la situation, et demandez-vous si vous avez la même vision du couple par exemple. Bon courage à toi.


    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis entièrement d'accord avec Sarah. J'ai aussi cette impression qu'il a "fait sa demande en mariage" uniquement pour enfin habiter toi.

    Ta famille souhaite que vous n'habitiez pas ensemble avant le mariage. C'est traditionnel, OK. Mais lui, il en pense quoi de cela ? Est-ce qu'il est sur la meme idée ou est-ce qu'il vudrait que vous habitiez tout de suite ensemble ?

    Et toi est-ce que tu es d'accord avec ta famille ou est-ce que tu serais ouverte a habiter avec lui avant le mariage (si tu ne tiens pas compte de l'avis de ta famille) ?

    Aujourd'hui peu de personnes ont cette façon de voir les choses, est-ce qu'il ne veut pas simplement avoir une vie de couple avant de penser à l'organisation de son mariage. Du coup il se sent dépassé par le mariage.

    Les relations a distance (vous dites 1h30 de route) c'est pas facile et on parle donc souvent par téléphone ou sms et les sentiments, les intonations ne sont pas réellement retranscrites et peuvent ne pas être comprises par l'autre. Ca peut encore plus compliquer les discussions avec le stress de la préparation d'un mariage.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins un peu les avis mais surtout vous vous mariez vraiment en Juillet 2023? Parce qu'avec tous ces changements d'avis de sa part ça me semble très juste. En gros vous êtes de retour à la case départ, vous n'avez pas de lieu de réception mais est-ce que tout le reste est prêt? Mairie, fleurs, église, votre robe, traiteur... Est-ce qu'il s'est investi ailleurs? Les faire part on été envoyés? Ok il a fait la demande et il a voulu se marier mais comme la date approche il a peut être flippé et s'est remis en question sur tout, ça arrive. Moi je suis sur le mariage depuis Mai 2021 mais mon futur depuis Septembre 2022 réellement, avant il trouvait tout trop tôt à entreprendre. A aujourd'hui on a plus que de la déco à peindre en gros, tout est booké auprès de tout le monde.

    En effet vous vous mariez pour vous et pas pour votre famille mais vous avez de la pression aussi de la part des familles et un mariage, les préparatifs, c'est très lourd à supporter mentalement au quotidien ; il faut penser à tout et une seule personne n'en est pas capable.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai l'impression que ton fiancé n'a pas envie de se marier, mais qu'il accepte de le faire pour toi, car il t'aime.
    Mais peut être ne vous êtes vous pas mis d'accord sur l'organisation et surtout le tarif du mariage.Il voulait un mini mariage et effectivement un DJ, un traiteur, ça fait beaucoup de frais. Et il semble subir le poids de ta famille (beaucoup d'attente de leur part).Et le fait que ce soit une maison qu'on vous prête, ce ne sera pas votre lieu du coup.Je peux comprendre car mon compagnon est pareil. Il veut se marier avec moi seulement pour me faire plaisir car j'y tiens beaucoup, je suis chrétienne et pour moi c'est très important, mais pour lui, moins.
    Nous, pour diminuer le prix du mariage, on ne va pas faire appel à un DJ, mais j'ai acheté des dizaines d'heures de mix, a un DJ, on les diffusera car notre salle a une sono. De même, pour le traiteur, on a commandé un vin d'honneur + buffet champêtre (au lieu d'un menu classique, pour faire baisser le prix. Idem, pour le photographe, la robe, etc... Je fais mon possible pour que le mariage ne nous coûte pas trop cher, (même si au final on sera qd même a 7000 euros, alors qu'au début je lui avais plutôt parlé d'un repas dans une jardin aussi) pour que ça ne fasse pas trop pour Flavien, qui a du mal a comprendre que les gens dépensent des sommes folles pour se marier.
    Je pense que tu devrais parler avec ton fiancé , de ses attentes, car j'ai l'impression que ce qui devait être très simple, devient trop gros pour lui et que ça l'inquiète.
    Bon courage, et bonne communication avec ton fiancé (et effectivement, c'est a vous deux de prendre les décisions, pas a ta famille)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De ce que tu dis on dirait qu'il t'as fais cette demande en mariage uniquement pour que vous puissiez habiter ensemble mais qu'il n'a pas vraiment envie de se marier. Donc il reste bloquer, il veut sûrement franchir cette étape de vivre avec toi mais pas l'étape du mariage, du coup il ne veut pas repousser sans pour autant arriver à avancer sur le mariage. Si tu lui proposes de repousser le mariage et de d'abord habiter ensemble il en dit quoi ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis les autres. Déjà parce que ça va être galère de trouver des prestataires d’ici cet été. A moins que vous les ayez déjà trouvé.
    Mais surtout car je pense qu’il n’est absolument pas prêt!
    Il faut vous laisser du temps à tous les deux! Autant lui pour se faire à l’idée autant pour toi: tu dois te reposer l’esprit face à ça, laisser se calmer les choses. Et ensuite vous pourrez en reparler tous les deux. Et uniquement tous les deux: pour faire vos choix à vous deux et pas ceux de la famille. Tu ne pourras jamais concilier les avis de tous le monde! Donc concentre-toi sur ce que vous voulez vous! Et même si l’avis de ta famille reste important, pour ce jour là je pense qu’il faut aussi le prendre moins en compte. Sinon tu risques de regretter de ne pas avoir eu le mariage que tu voulais. Comme tu le dis toi-même tu as déjà imaginé ton mariage dans ta tête donc reste sur ces idées là en faisant peut-être quelques fois des compromis si tu le souhaites!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas prenez la décision pour vous deux je pense qu’il vous suivra
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui.... Je comprends vraiment pourquoi tu penses à tout annuler.
    Après, toi tu veux quoi ?
    Regardez peut-être avant à vivre un peu ensemble et apprendre à mieux vous connaître. J'imagine que tu y as déjà pensé
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la.... J'avoue que c'est assez incompréhensible 😞


    Si il ne veut pas désolée mais je lui dirais de se bouger les fesses alors car à cause de lui bah le mariage ne peut pas avoir lieu dans de bonnes conditions... voir pas avoir lieu du tout. Faut qu'il réalise ça. C'est bien beau de ne pas vouloir repousser mais en attendant à cause de lui rien avance. Rahlala je suis énervée pour toi c'est terrible 🤣😅
    Je ne doute pas que tu es conciliante.... Je crois en effet que tu as fait tout ce qu'il fallait et que tu as vraiment donné ton maximum pour faire plaisir à tout le monde. Ne te remets pas en question en tout cas
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fait vraiment j’ai tout fait j’ai tout dit. Même les deux cérémonies j’ai proposer il a dit non.
    Et vraiment depuis un certain moment, je pense à tout annuler parce que sa devient lassant et j’ai l’impression qu’il regrette sa décision et quand je lui en parlant il me dit que non
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça que je ne comprends pas, d’être aussi indécis alors que cela vient de lui !! Même de le repoussé, le temps de prendre une décision mais il ne veut pas.
    C’est déjà proposé je vous promet je suis très conciliante j’ai tout proposé mais à chaque fois il change d’avis. J’ai tout dis, tout proposer, tout tout tout mais c’est toujours pareil.

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est chiant. Sinon tu peux toujours lui proposer de se poser un moment avec toi et qu'il se fasse la scène idéale de son mariage. Genre et si tu avais un lieu où tu voudrais le faire, ce serait où ?
    Est-ce que tu voudrais avoir ce moment seulement avec moi ou alors le partager avec d'autres ? Etc et peut-être que finalement il arrivera à se décider.
    Tu vois si lui veut un mariage avec seulement vous deux et les témoins, vous pouvez voir pour faire ça. Et après vous pouvez toujours faire un mariage qui correspond à ce que toi tu aimerais. Quitte à faire deux cérémonies... 🤷‍♀️
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non vous me blessez pas dans vos propos je comprends.
    Mais c’est lui qui veut faire comme ma famille veut. Je lui ai expliquer que si on se met d’accord tout les deux et qu’on leur dit que l’on souhaite faire comme ça ils n’auront rien à dire. On avaient pris une décision ensemble mais il a changé d’avis quelques semaines après. De mon côté c’était dit à ma famille et accepter de leurs côtés parce qu’ils savent ce que je veux et que je changerai pas d’avis. C’est son changement d’avis constant qui fait qu’on en vient à cette situation. Un mariage c’est à deux, je peux pas faire les choses s’il ne veut pas mais en changeant d’avis à chaque fois je sais plus quoi faire. Oui je comprends votre point de vue mais de mon côté ce n’est ps possible. La discussion on l’a eu plusieurs fois mais il comprends pas. Il veut faire plaisir aux autres et il nous oublient dans le lot. Je sais plus quoi faire
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou qu'il soit aussi indécis alors qu'il est a l'origine de la demande.


    Sinon ultimatum, tu proposes toutes les solutions que tu as : la maison de ton amie, le petit mariage au restau et grosse célébration plus tard, ou le grand mariage mais en sachant que les domaines seront surement complet.... Et c'est LUI qui prend la décision !S'il n'en est pas capable bah mariage repoussé je pense. Tu ne peux pas l'attendre indéfiniment car votre date approche.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est Monsieur qui a pris l’initiative de vouloir se marier cet année, j’ai proposé d’attendre encore quelque mois histoire d’être sûr de soi mais il n’a pas voulu.
    Franchement je suis d’accord avec vous et même faire une petite cérémonie mairie restaurant mais comme je l’ai dis il sait pas ce qu’il veut. Je sais que de mon côté si je veux ça, j’en parle à ma famille et qu’ils soient d’accord ou pas ça se fera. Mais quand j’ai pas l’appuie de mon futur mari et qu’il changent d’avis toutes les semaines, c’est compliqué. Tellement je pense à rien faire mais vivre loin l’un de l’autre c’est compliqué. La discussion on l’a eu plusieurs fois dans le calme sans tension mais à chaque fois il change d’avis c’est plus possible, je lui ai dis dans notre situation vu qu’il n’est pas décidé de son côté on reporte et il m’a dit non donc là je sais plus quoi faire
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comme je disais, c’est lui qui m’en a parlé en premier. De base je lui ai dis d’attendre encore quelques mois histoire d’être sûr, on se fréquente depuis 2 ans, il a fais sa demande en janvier.
    Oui c’est ça à deux, je lui ai expliquer que s’il voulait pas faire ça, on ne le fera pas c’est pas un soucis, c’est notre jour pas celui des autres. Mais voilà il sait pas sur quel pied danser, il veut faire plaisir aux autres en s’oubliant lui même . Et si on repousse le mariage c’est pareil il sait pas pas ce qu’il veut 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Vaucluse
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Alors je ne suis pas du tout à l’initiative de se mariage, c’est lui qui m’en as parlé c’est lui qui a voulu. Je m’attendais pas à ça, pour moi il valait mieux attendre encore quelques mois pour être sûr
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton témoignage me touche. J’ai l’impression en te lisant que ton fm fait tout pour te dissuader de te marier ‘ a-t-il vraiment envie ? Avez-vous fait une prépa à ce un prêtre pour mieux discerner ?
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta situation, ça soit être horrible 😢


    Je rejoins un peu l'avis des autres FM. On dirait qu'il n'a pas envie de se marier. Est-ce que ça va trop vite pour lui ? Est-ce qu'il a besoin de plus de temps ? Tu peux peut-être discuter avec lui et lui demander ce qu'il veut vraiment, quitte à repousser le mariage si besoin.
    Un mariage, c'est quand même fait à 2 donc s'il met pas de bonne volonté, ça fait pas de sens. Je te conseille de discuter avec lui. De dire ce que toi tu attends de lui et de ce mariage et de le laisser parler de tout ça pour avoir aussi son point de vue.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment difficile comme situation. Je partage l'avis des autres FM. A trop hésiter ça montre que monsieur n'est peut être pas prêt. Et trouver un nouveau lieu pour juillet ça me semble assez compliqué.


    Plusieurs solutions : repousser le mariage et vous mettre d'accord sur ce que vous voulez vraiment pour reprendre les recherches de lieux.
    Repousser le mariage et vivre ensemble d'abord. J'ai du mal à visualiser comment on peut se marier sans réellement connaître la personne. Tu as été éduquée avec ce modèle mais clairement je trouve ça fou de s'engager dans le mariage sans avoir vécu avec la personne. Vivre ensemble ça permet de voir si on est compatible jusqu'au bout ou pas.
    Vous marier quand même mais faire quelque chose de très simple. Mairie et restaurant. Un petit mariage pour vraiment l'acte de se marier et enfin vivre ensemble. Et refaire un mariage à votre image plus tard ! Avec cérémonie laïque, VH repas dans une belle salle.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée mais je ne suis pas du même avis que les autres FM. Ok votre famille est traditionnelle… pas de mariage pas de vie ensemble…
    Mais vous êtes majeur c’est à vous de décider et pas votre famille. Vous n’avez jamais vécu ensemble donc comment pouvez-vous savoir si une fois installé tous les deux ce sera le bon? Désolée si je vous blesse (ce n’est pas le but) mais c’est vrai.
    Quant au comportement de votre futur mari il révèle qu’il est est un peu dépassé par la situation. Et que peut-être qu’il en a marre de tout ça (de faire ce que dit votre famille) et que du coup il baisse les bras. Personnellement à sa place j’aurais déjà peté un plomb et renvoyer balader votre famille et je vous aurez dit : « je t’aime je veux t’épouser, mais comme nous on souhaite et pas comme ta famille le souhaite. Viens t’installer à la maison et prenons le temps de tout préparer ensemble même si c’est pas pour cette année mais pour l’an prochain… »
    Je pense que là il faut que vous ayez une conversation sérieuse avec vous homme lui demander ce que lui veut (vivre d’abord avec vous, ou se marier cette année…) sans le brusquer si vous voulez une réponse sincère et non une réponse pour ne pas vous vexer.Les hommes ne fonctionnent pas du tout de la même manière que nous donc ne vous vexez pas quand il dit qu’il veut faire ce que dit votre famille…Et puis c’est pour cela que je vous dis que ce serait mieux de s’installer ensemble quelque temps avant le mariage pour mieux vous connaître après vous le connaîtrez pas coeur même sans le voir juste en entendant le son de sa voix vous saurez ce qu’il pense ou ce qu’il ressent ou juste en le regardant dans les yeux…
    Avec mon homme on s’est installé tous les deux au bout de 5 ans et je croyais le connaître par coeur (il s’était quasiment installé chez mes parents) mais une fois installé on se découvre d’avantage l’un et l’autre et l’on découvre des aspects que l’on ne connaissait pas. C’est pour cela qu’il est à mon sens très important de vivre ensemble quelque temps avant de sauter le pas.Bon nous on a mis 21 ans 😅 mais au moins une ou deux années.Enfin ce n’est que mon avis bien sûr vous faites ce que vous voulez mais si vous voulez que ça marche c’est vous et lui et pas vous/votre famille/et lui
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Situation compliquée en effet, mais je suis du même avis que les précédentes réponses des FM, il serait préférable d'avoir une discussion très ou être avec Mr, parce que l'impression que cela, c'est que toi tu te déplace toujours pour le voir mais lui ? Il change d'avis en permanence donc veut il réellement se marier ?
    Reporter le mariage afin de vraiment savoir ce qu'il en est serait la meilleure solution.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec les FM, pose toutes ces questions à ton futur, car il me semble qu'il est trop tôt pour lui de faire ce pas important de la vie, malheureusement je sens dans ton texte qu'il ne veut pas s'engager vraiment encore. Il faudrait que vous vous posiez tout les 2 et bien discuter calmement de la situation. Et ne faîtes pas de mariage pour le moment si ce n'est pas réciproque car cela risque de mettre des tentions dans le couple. Quand on prépare un mariage il faut être 2 et être en accord sinon ça ne fonctionnera pas. Je te souhaite bon courage à toi et surtout n'hésites pas à lui parler vraiment de ce que tu ressens et de ce que tu penses c'est très important. je croise les doigts pour que ta situation s'arrange. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Outch ce n'est pas drôle du tout comme situation. Je pense qu'il faudrait que vous vous posiez un moment tous les deux et que vous ayez une bonne discution pour mettre tout cela au clair. Il faut que tu lui dises ce que tu ressens face à la situation tout en essayant de ne pas le braquer car sinon, la discution sera impossible. J'ai eu un peu la même situation avec mon chéri il y a maintenant 12 ans, et à force de tensions et de contradictions, j'ai annulé le mariage. Nous sommes malgré tout restés ensemble et là, demande faite il y a 2 mois et mariage au mois de septembre en petit comité moins de 50 personnes enfants inclus(il y a 12 ans, je voulais un mariage avec toute ma famille, il y avait 320 invités). Au fil du temps, les goûts évoluent, les envies aussi. Et si la discution ne mène à rien, alors je te dirai comme les autres FM, reportez le mariage, pacsez-vous et apprenez à vous connaître davantage. Ce n'est pas forcément ce que tu aurais envie d'entendre mais si c'est pour vous marier cet été et finir par divorcer l'année prochaine parce que vous vous rendez compte que vous ne vous correspondez pas au quotidien, ça ne vaut pas le coup d'y mettre autant d'énergie.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l avis des autres FM.
    Reportez le mariage. Là ton mari a l air complètement perdu. Veux il vraiment se marier? Pose lui la question sans l agresser.
    Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Pourquoi ne vient il pas te voir? Et si tu ne fais pas la route toi, viendra t il? Est il toujours amoureux ? Son attitude soulève plusieurs questions.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les autres FM vous vous mariez pr vous deux par lui et ta famille. Il n'a pas l'air très ouvert motivé à se marier. Qui en a fait la demande ? Est il toujours amoureux ? Alors ok tu as une famille traditionnelle... Mais ça ne l'empêche pas de venir te voir et faire les 1h30 de route. Pourquoi tjrs toi ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Au vu de sa réaction est il prêt ? Je reporterais le mariage. Les décisions sont à prendre à deux. Alors certes on n'a pas les mêmes envies et on trouve des compromis pour que les deux aient le mariage de leur rêve mais là ce n'est même pas ça. Il ne sait pas se qu'il veut. Il préfère faire plaisir à ta famille plutôt qu'à toi. Il a l'air lui même perdu.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même avis que Sarah et Mary: reportez le mariage et pacsez-vous pour vivre ensemble et voir si vraiment vous pouvez envisager l'avenir ensemble.
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre de garder ce traditionalisme de ne pas vivre ensemble si on n'est pas mariés. Il y a des choses qu'on ne peut découvrir qu'en habitant avec la personne, mais ce n'est que mon avis personnel.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me demande si il est vraiment motivée, pour ce marier.
    Si pour lui le mariage, est pour faire plaisir a toi et ta famille.Arrête tu va te rendre malade encore plus.Pour moi, il sais pas ce qu'il veut vraiment.Je reporté le mariage quand il sera décidé.Je suis désolée pour toi 😔
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow vu le comportement de ton chéri on se demande s'il a vraiment envie de se marier. Il fait très peu de concession et change beaucoup d'avis. Ce n'est pas très bon signe. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux reporter le mariage à plus tard et en attendant vous pourriez d'abord vous pacsez et comme ça commencer à vivre ensemble. Et vous pourrez vous marier dans quelques années quand monsieur sera prêt car là on dirait qu'il le fait uniquement par obligation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration