Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Juin 2023 Oise

Besoin d’aide

Céline, le 1 Juin 2023 à 16:35 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

J’écris ce poste à J-15 de mon mariage (17 juin) et voilà que je stresse car j’aimerais décoré ma salle moi même la veille, seulement c’est normalement mon traiteur qui va mettre en place le nappage etc… cela fait depuis plus de 1 an que je recherche moi même mes propres nappes pour pouvoir le faire moi même, seulement les tables sont ovales et il me faut des nappes presque sur mesure, seulement je me dis que c’est un budget en plus alors que le traiteur peu très bien le faire et que c’est inclu dans le contrat seulement sa me tient tellement à cœur de faire ma décoration moi même… est-ce que je me prends trop la tête ? Devrais-je laissé faire mon prestataire ? Quelqu’un a t’il été déjà dans le même cas que moi ? Si oui qu’avez-vous décidé de faire ?

32 Réponses

Activité récente par Adeline, le 1 Juin 2023 à 22:05
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline, je te comprends. Pour ma part je voulais tellement faire ma déco la veille que je me suis arrangée avec le traiteur pour qu'il me passe les nappes la veille. Il était vraiment arrangeant, ça ne lui a pas posé soucis. Posé la question à Ron traiteur, il n'y verra peut-être aucune inconvénients à ce que ce soit toi qui fasse le nappage !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas récupérer les nappes la veille et faire la déco toi même ? Je sais que certain traiteur sont d'accord
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ta réponse et c’est vraiment dommage qu’ils ne te laissent pas récupérer les nappes la veille !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage d’une de mes amies on avait récupéré les nappes et serviettes chez le traiteur la veille et fait toute la déco. Ils avaient ensuite mis les assiettes couverts verts . Cela permet d’ajuster un maximum de la déco tout en profitant de l’aide apporté par le traiteur. Est ce que c’est envisageable ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu devrais laissé ton traiteur faire, c'est aussi pour cela que tu as pris sa prestation,il te suffit de lui faire des photos de ce que tu veux pour ta déco et il l'as fera en t'inquiète pas
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage en tout cas, désolée de ne pas avoir trouvé de solution 😭
    Reste le dédoublement sinon 😅
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmmm 🤔
    À part faire des photos chez toi de la disposition exacte pour leur donner les instructions si tu as une idée très précise, là ça coince !
    Je comprend que décorer sa propre salle est un peu un aboutissement des préparatifs, mais rassure toi en te disant qu'au moins, tu as ça en moins à faire, plus de temps pour toi, et ce sont des professionnels (ils savent faire). Aller ! Courage !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sûrement 😅 merci en tout cas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as le budget pour les nappes et que ça te tient vraiment à cœur c'est visiblement la seule solution.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai dû effectivement envoyer les photos de ce que je voulais au traiteur après je fais confiance car ce sont des professionnels ils ont l’habitude, c’est plus personnellement que ça me déranger et depuis le début car je leurs en avais parler mais ce n’est pas possible de faire autrement sauf si j’investis moi même dans des nappes
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hormis lui laisser des photos précises de ce que tu veux niveau déco de table j'ai l'impression en effet que tu es bloquée 😮‍💨

Peut être demander à un témoin de vérifier post installation que c'est bien comme tu le.souhaitais?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends j’aurais dû mieux préciser sur mon poste que le nappage sera essentiellement mis le jour j de notre mariage pendant que nous serons à notre cérémonie et non la veille ce qui fait qu’on ne pourra vraiment pas décorer nos tables nous mêmes mais le traiteur va lui le faire, mais bon c’est vrai que ne pas avoir là main sur ça alors que j’ai passé beaucoup de temps à faire mes éléments de décoration me perturbe un peu
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on a pris uniquement l'option table, chaises et nappe blanche basique.
    Et je vais prendre des chemins de tables + serviettes ailleurs pour économiser et faire aussi quelque chose de plus personnel.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est possible d’aller voir en magasin avec ton panneau pour pouvoir un vrai aperçu du résultat final, car le chevalet ne doit pas être trop grand au risque que cela face ridicule par rapport au panneau, ni trop petit, il faut juste un entre deux
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et tu ne peux pas négocier avec le traiteur de récupérer les nappes la veille que tu puisse installer quelques éléments de déco en lui laissant la place de finir avec les assiettes ?
    Si c’était possible ça serait un bon compromis sinon tu vas devoir faire ton deuil de cette installation mais dit toi que ça te fera une surprise aussi!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince j'avais compris qu'ils installait que les nappes c'est pour ca 😐 bon dans ce cas là moi aussi ça m'embêterai de rien pouvoir mettre du tout
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout ils viennent le jour de notre mariage pour installer
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ce n’est pas comme ça que c’est prévu, ils ne viennent pas la veille du mariage ils viennent le jour j de notre mariage, pendant nos cérémonies, ces eux qui s’occupent du nappage et donc de la décoration, nous n’aurons pas le temps le jour j de revoir la décoration, c’est pour cela que sa me travaille énormément car j’ai passé du temps à faire les éléments de ma décoration et ne pas pouvoir la mettre moi même en place sa m’embête, après la vaisselle etc je m’en fou un peu mais c’est plus la décoration en soi qui me chagrine après c’est qu’un détail peut-être que je me prends énormément la tête pour pas grand chose
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils viennent le jour du mariage ils installent les nappes et la déco pendant nos cérémonies on aura pas le temps de revoir la décoration après malheureusement car vin d’honneur de prévu et les photos
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Céline !
    Je peux comprendre ton envie mais l’installation des nappes peut être long et fastidieux donc j’aurai tendance à dire de laisser faire quelqu’un d’habitué qui saura faire de belles nappes sans plis (parce que s’ils font ça bien, ils vont passer un petit coup de fer à repasser) 😉 et cela n’enlève rien au fait que tu installe le reste de la décoration de table que tu as tant imaginé😁
    Par exemple, Notre traiteur installe les tables, les nappes et on a le maître d’hôtel qui placera la vaisselle une fois qu’on aura mis la déco dessus ! Comme ça tout est carré, ce sera parfait pour les serveurs et on aura tout de même fait nous une grande partie de la mise en place !Bon courage pour la dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a-t-il moyen que tu sois présente au moment de la mise en place par le traiteur ?
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire vu qu'ils vont juste mettre les nappes pour qu'après tu puisse faire ta déco bah tu repasse derrière 😂 tu réinstalle toi même
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 🫤
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout malheureusement, du coup c’est lui qui devra installer toute la décoration des tables
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Ton traiteur peut-il te laisser les nappes avant pour que tu les mettes en place ?
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est juste les nappes je le laisserai faire, ça te fera aussi des économies car les nappes en tissus ça coûte quand même chères et puis tu risque de te prendre la tête à trouver ce qu'il faut au dernier moment.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse, malheureusement non le traiteur ne peu rien faire de plus j’ai essayé de demander si il était possible de récupérer les nappes avant et ils m’ont dit que non, mais qu’ils ont l’habitude de faire les événements, je leurs fais totalement confiance c’est juste que c’est vrai que pour la décoration sa me tenais à cœur de le faire après peut-être que je me prends trop la tête aussi 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, c'est dommage.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai demandé et ils m’ont dit que ce n’était pas possible, malheureusement 🫤
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le stress est normal à J-15.

As-tu demandé à ton traîteur si tu pouvais récupérer les nappes pour pouvoir faire ta mise en place la veille ?
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline, tout d'abord je pense que c'est normal de commencer à stresser fort à l'approche du jour J. Pour ce qui est de la déco, est-ce que tu as essayé d'en parler directement avec le traiteur ? Vous pouvez peut-être trouver un arrangement ensemble ? Sachant que le but aussi de ce grand jour est de lâcher prise et te laisser porter. Courage Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer