Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée août 2026 Hérault

Besoin d’aide - date mariage 2026

Justine, le 26 Juillet 2025 à 11:23 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous nous marions en 2026 à Montpellier. Nous avions choisi initialement le 05/09/26 pour notre mariage mais la date nous est passée sous le nez. Il nous reste 3 options.
08/08/26 : risque de très fortes chaleur dans la région mais les journées sont longues et on peut profiter d’un dîner en plein air et d’une soirée sous les étoiles. Par contre risque que les invités soient en vacances et/ou de ne pas supporter la chaleur.
26/09/26 : température plus confortable pour les invités mais il commence à faire frais et surtout risque d’épisode cévenol par chez nous (très grosses pluies). Le lieu permet de tout faire à l’abri mais j’adorerais d’une soirée dansante en extérieur et des photos avec un beau ciel bleu.
10/10/26 : vraiment plus frais (je suis frileuse), les journées sont plus courtes et il y a des risques qu’il fasse gris ou qu’il pleuve, mais l’avantage c’est que le lieu est à -25% et les couleurs d’automne peuvent être jolies en photo.
Votre avis ?

9 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Juillet 2025 à 20:56
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les émotions j’en doute 😆😆

Si tu prends une robe avec manches et une étole ou autre ça peut le faire
    Ça reste à toi de voir
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ta réponse.
    J’avoue que ça fait râler de prendre le dernier WE de septembre sachant que le WE qui suit est à -25% mais Octobre ce qui me fait hésiter c’est la température. Ça tourne vers les 20 degrés en moyenne à la limite octobre, j’ai peur d’avoir froid !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai octobre pour -25% avec des photos plus tôt

Août est bien mais beaucoup de personnes partent en août et je ne sais pas si beaucoup sacrifieront leur saintes vacances Et s’il fait aussi chaud que ce qu’il a fait en ce moment ce sera étouffant
    Septembre j’aime bien mais si c’est risqué pour les pluies …
    De toute façon peu importe la période, la météo se veut capricieuse Je suis partie en mai 2024 à Paris, si chaud 🥵 et chez nous dans le sud pluie et grêle à gogo…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors tu peux opter pour octobre si tu veux. Il y a une belle réduction.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la golden hour plus on approche de l'automne hiver plus c'est tôt et c'est la plus belle heure pour les photos Besoin d’aide - date mariage 2026 1

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia, merci pour ta réponse !
    Question bête mais pourquoi est-ce que c’est un avantage de faire les photos plus tôt ?
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle merci pour le retour.

Le lieu permet toutes les options : 100% extérieur, sous le préau donnant sur la cours ou bien dans la salle qui est très belle.
    Le jour se couche à 21h en août, à 19h30 fin septembre et 19h début octobre.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les - 25% me ferait pencher la balance l'avantage c'est que les photos peuvent être faite plus tôt
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que le repas sera entièrement en extérieur ?
    Je partirais sur le 8 août justement les invités sont souvent en vacances donc plus disponibles. Après octobre mais les jours raccourcissent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration