Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes

Besoin d’aide et d’astuces

Mélanie, le 31 Juillet 2021 à 21:39 Publié dans Avant le mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je me marie le 7 Août 2021 sa fait 1 mois que je ne dort presque plus 5h maxi par nuit à cause du stresse et l’angoisse et j’avoue j’amène peu plus ! Je suis fatiguée mais impossible de dormir , dès que je ferme les yeux j’ai milles choses qui m’arrive en tête ne pas oublier si, ou faire sa … prendre sa ou si bref sa n’arrête jamais !!!
Avez-vous des astuces pour dormir un peu ? Me détendre ? M’apaiser ? Je voudrais ne pas ressembler à un zombie le jour-j Merci à vous Bonne soirée

23 Réponses

Activité récente par Sarah, le 1 Août 2021 à 22:47
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors avec le mariage qui approche je ne peux m’endormir sans écouter une méditation sur YouTube (Mike méditation est génial) après on aime ou aime pas
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Experte Juillet 2021 Dordogne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 17 juillet dernier et nous avons eu tous les deux notre part de stress pour moi environ 48h avant surtout et pour lui plutôt la veille de notre mariage et lorsque que je me trouvais en stress absolu je me disais qu’à part me gâcher ma vie et m’empêcher d’avancer ça n’allait pas m’aider et au final tout c’est magnifiquement passé et même mieux que nous l’avions imaginés, alors trouver une méthode pour se détendre, faire des exercices de respiration et avoir de bons amis autour de soi c’est sûr, ça nous a beaucoup aidé et porté à la fois et aujourd’hui nous rigolons beaucoup de tous les petits rushs et soucis que nous avons rencontré avant notre jour J 😊😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de te coucher, tu peux prendre 15 minutes au calme et écrire tout ce qui te passe par la tête. Le fait de l'avoir écrit ca t'aidera à lâcher prise et à te détendre! Bon courage et surtout bonne nuit 😊
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis-toi que ce que tu vis est normal, si tu organises ton mariage seule tu dois alors penser à plein de choses. C’est pas une fatalité
    Quand j’ai du mal à trouver le sommeil, le soir je me dis que de toute façon c’est l’heure de dormir et que je ne pourrai pas avancer plus que ça. Donc le soir c’est le soir, tout le monde dort. Et le lendemain je reprendrai les activités.
    Du coup je note juste avant de dormir tout ce que j’ai à faire pour ne pas oublier le lendemain.
    Je te conseille aussi les routines 1 a 2h avant de dormir. Une tisane, un livre ou autre qui te fait te sentir apaisée. Et aussi beaucoup relativiser ! C’est une journée qui de toute façon même si tu cherches à ce qu’elle soit parfaite, tu ne pourras pas tout maîtriser juste à te laisser porter. Es-tu entourée ? Est-ce que des gens de ta famille/proche t’aide pour le Jour-j ? Si oui tu n’a pas à t’inquiéter, cette journée doit être mémorable et fun!
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'impression que le cerveau va exploser..... impossible de dormir correctement avec réveils non stop... Et réflexion organisation etc...les détails qui nous encombrent la tête... Je vais demander a mon doc si il a des conseils.... Courage essaie de faire un peu de sport peut-être pour te detendre et penser a autre chose
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même état que toi. L'impression que le cerveau ba
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mieux que je puisse te conseiller c'est de "décrocher" un peu et te changer les idées avec une autre activité et le sport aide beaucoup pour ça ! Moi je me suis mise au running, quelques minutes tous les soirs ça régule le stress et fait sécréter les endorphines 😁


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Oui oui j’ai des feuilles un peu partout où j’écris mes pensées mais pas facile de penser à autres choses, je vais regarder sur YouTube, merci du conseil Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos conseils que je note avec soins , j’essayerais.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que toi, je ne suis pas spécialement stressée par le jour J pour le moment mais j’avoue être une perturbée du sommeil a longueur d’année. Perso pour m’endormir avec moins de choses en tête, je prends un livre et je lis jusqu’à épuisement.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cohérence cardiaque et l'autohypnose marchent très très bien.
    Comme les autres je vous conseille de noter dans un carnet toutes vos pensées.
    Il y a certaines séances de yoga qui favorisent l'endormissement (vous pouvez trouver des tuto sur internet)Sinon dans les musiques de relaxation je vous conseille les ondes alpha (attention uniquement en lieu sur et interdiction d'en écouter en voiture) ce sont des musiques qui émettent une fréquence d'onde qui est la même que celle du cerveau sur la phase d'endormissement. C'est très efficace ça déclenche un état de relâchement, et en respirant bien, vous atteindrez ce que l'on appelle un état de transe positive, qui précède l'endormissement, normalement avec ça vous devrez dormir comme un bébé.Si vous avez Instagram, il y a une jeune femme (Marine) qui a fait une story permanente sur les insomnies et tous les conseils qu'elle a pu recenser sur le sujet, sa liste est super complète, son compte est @cheregemme.
    Bon courage ! Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais dans le même cas que toi et ma pharmacienne m’a conseillé de la mélatonine. Je prends un cachet 30 minutes avant de me coucher et je dors comme un bébé. Ça reste du naturel ce n’est pas un médicament qui te rend accro ou autre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te conseiller musique relaxation. Moi j'ai un headBand.
    Sinon te coucher pas trop tard boir une infusion de nuit après le repas.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Août 2022 Calvados
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que tu as tout noté sur papier ?
    Même or préparatif j'ai tendance à réfléchir beaucoup avant de dormir. Du coup le fait de mettre ce que j'ai à faire sur papier avec un ordre de priorité me permet de libérer un peu mon esprit.
    Sinon la médiation, la respiration enfin toutes ces choses m'aident aussi. Y'a plein de truc à ce sujet sur YouTube 😉. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma maman a des gros soucis pour dormir. Elle vient d acheter en pharmacie un médicament à base de melatonine (hormone du sommeil). Ça marche bien, ça l endort et ça la garde endormie toute la nuit.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaierai , sait-on jamais Smiley smile merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’irai en pharmacie Lundi
    Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille Euphytose nuit. J en prends 1 comprimé 1h avant de me coucher et je dors mieux, d un sommeil plus profond. Et je me sens beaucoup moins fatiguée au réveil.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la pharmacie elle m'a conseillé zenalia c'est homéopathique
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi, cette nuit insomnie je me suis fait tous les préparatifs de la veille... bon il faut dire que je viens d'avoir ma 2e injection de vaccin et que ce n'est pas la forme mais ça n'arrange rien. On fait une cure d'euphytose nuit euphytose zen, mon chéri dort bien lol...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis intéressée par les réponses, même cas que toi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en peu plus *
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration