Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leanna
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Besoin d’aide logiciel

Leanna, le 17 Mars 2023 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes


Je souhaiterai remplacer mon discours en direct par un enregistrement sur fond sonore en piano mais je ne sais absolument pas comment faire ni quel logiciel utiliser
Est ce que quelqu’un s’y connaît et pourrait me conseiller svp ?
Merci d’avance Belle soirée

5 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 20 Mars 2023 à 11:33
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Leanna,

    Merci d'avoir partagé tes idées !

    Je te passe quelques liens qui devraient t'intéresser sur le sujet :

    Logiciel vidéo

    Logiciel pour créer vidéos

    Logiciel montage vidéo

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve l’idée super. Je suis assez réservée et difficile pour moi de parler en public mais j’ai vraiment envie de faire un discours. Alors j’hésite encore entre le faire comme toi ou en direct.
    Pour le faire tu peux utiliser Windows Movie Maker. C’est gratuit et très simple d’utilisation. Tu peux y faire ton montage avec des photos et des vidéos. Et une fois que tu l’as fait tu branche un micro et tu as une option enregistrer ou commencer la narration (je ne sais plus). Tu peux enregistrer au moment où tu le veux. Faire des pauses puis reprendre.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée, si mon commentaire t’a heurté.. en aucun cas, il y avait un jugement personnel, je ne me le permettrai jamais. Je suis persuadée que tu n’es pas mégalo c’est « l’animation » en elle-même que je trouverais, en tant qu’invitée, très curieuse. Et je me doute que c’est parce que tu dois être très timide, que tu cherches des solutions. C’est pour cette raison, que je te disais, qu’il est peut être préférable de faire un discours court et simple, pour éviter un maximum l’angoisse de la prise de parole.
    Je t’assure que mon conseil était dénué de toute méchanceté, bien au contraire. C’était pour t’éviter un moment potentiellement encore plus gênant qu’une prise de parole.
    Après peut être que je me trompe complètement et que ce serait génial ! En tous les cas, excuse moi si je t’ai blessée. Encore une fois, ce n’était pas du tout mon intention.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Merci pour ton commentaire, je suis complètement ouverte à la discussion et aux différents avis mais pas vraiment au jugement personnel d’autant plus que je suis tout le contraire de la définition de mégalo, je ne suis pas orgueilleuse bien au contraire. Par contre j’ai de gros problème avec la prise de parole en public et le stress me fait perdre temporairement la mémoire quand je dois parler de choses précises à un moment précis, même si c’est appris par cœur. Une amie l’avait fait pour le mariage de ses parents et l’émotion avait été incroyable. Nous n’avons pas de cérémonie, le but était donc de le présenter un peu sous la forme d’une animation avec différentes photos de nous depuis le début donc ça revient à la même chose qu’un diaporama photos finalement.

    Mais je prends note des remarques car si tu penses ça, d’autres le penses aussi
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ☺️ ! Désolée, je ne pourrai pas t’aider dans tes recherches.. mais si je peux me permettre, es-tu sûre de vouloir un enregistrement ? N’es-tu pas sure qu’un petit discours en direct, n’es pas plus adapté pour un mariage ? En tant qu’invitée, je suis tout à fait honnête, je trouverais un message enregistré vraiment très très curieux, et un peu mégalo ( sans vouloir nullement te heurter ).
    A mon sens, mieux vaut un discours simple et sincère en toute simplicité plutôt qu’un discours enregistré. Ce n’est que mon avis personnel, si c’est vraiment ton souhait, fonce !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration