Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Addicte Juillet 2026 Loir-et-Cher

Besoin d’aide (plan table mariage)

Olivia, le 25 Juillet 2025 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Alors je sens que je vais vraiment trop galéré pour nôtre plan de table, j’ai vraiment besoin d’aide.
Nous avons à peu près 100 adultes et 40 enfants que nous inviterons, peut-être moins, ffa on verra après. Je pensais disposer les tables de sortes à ce que ça fasse un grand U, j’aimerais espacer de 10 ou 12 invités à chaque fois. Sur la table d’honneur, nous serions 9, les mariés et nos témoins avec leurs conjoints/tes. Nous aimerions mettre les enfants à l’intérieur du U et disposer leur tables en chevrons pour que les parents puissent les surveiller. Alors bon si vous avez d’autres idées, n’hésitez surtout pas. Ce que j’aimerais c’est une image car la sincèrement je ne trouve pas sur internet et j’ai besoin de me faire une idée pour pouvoir tenter une première ébauche de mon plan de table.Je remercie par avance tous ce qui m’aideront. Et je vous souhaite bonne soirée.
Olivia (future mariée 2026)

12 Réponses

Activité récente par Olivia, le 27 Juillet 2025 à 14:04
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de soucis. Bon mon mariage n’est que l’année prochaine donc mon plan de table sera finaliser sur l’année prochaine mais oui je n’y manquerais pas ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une super communauté ici Smiley heart

Quand tu auras fait ton plan de table viens nous montrer !

• Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pas de partie buffet. Tout est servis à l’assiette avec des serveurs.
    Mais avec tout les conseil donner, je vais rester sur les tables en épis (en regardant les photos de ma salle, je vois comment est disposer les tables par rapport à la piste de danse et du coup en épis c’est plus pratique finalement oui), je sais comment et où mettre les enfants maintenant, tout les commentaires m’ont aidés, c’est génial. Super communauté sur mariage.netMerci à toutes sincèrement
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les enfants ensemble à une table c'est le plus pratique oui.

Ensuite est ce que le repas est entièrement servi à table ? est ce qu'il y a une partie buffet ? Les parents vont forcement se lever pour aller voir leurs enfants de temps en temps Smiley winking

• Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça n’est pas encore bien définis sachant que je suis réunionnaise et j’ai la plupart des invités qui vivent à la réunion, mais là je ne voulais qu’une ébauche, car oui je sais bien qu’il faut que je sois fixé sur le nombre exact. Je voulais me faire une petite idée par rapport à ma salle. Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et déjà quand je te lis, tu dis "nous avons a peu près", le nombre d'invités n'est pas encore fixé ? Tu attends encore des réponses, je te conseille déjà de ne faire ton plan de table que quand tu auras toutes les réponses, je suis d'accord avec Laetitia de mettre les enfants a une table plutôt à partir ou proche d'un espace dédié pour eux ou de dehors qu'ils puissent s'échapper comme font tous les enfants dans des grands événements pareils
    Et le plus simple c'est de faire ton plan version papier dimension de ta salle + nombre et dimension des tables ça te facilitera le travail
    • Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour vos idées les filles, c’est gentille
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les enfants au plus loin de la table d'honneur pour limiter le bruit et si possible proche d'un espace jeu on fonction des âges prévoir une table avec des jeux de société, des puzzle avec une photo de vous...
    • Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord mais du coup je mettrais l’as adultes ou et les enfants ou ?
    J’avoue que je suis vraiment perdue haha, c’est compliqué à faire un plan de table surtout avec autant de monde.
    • Répondre
  • O
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle fait 500m2

Il y a une estrade en face Et pour un repas on peut y mettre 200 personnes.On pourrait faire un E déstructuré du coup qu’on ne soit pas trop proche des enfants mais qu’on puisse quand même les surveiller ou si non autre chose qu’un u ou un e. Ou un u pour les adultes et dans un coin des tables en chevron ou en l (étant donner qu’il faut que l’on mette les plus jeunes ensembles et les plus grands ensembles (et bébés ou pour moi ce que j’appelle bébé c’est minimum jusqu’à 2/3 ans avec leur parents.)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement ce n'est pas un plan commun perso je suis assez peu convaincu de la praticité car les parents aux angles du u seront loin pour intervenir et devront faire le tour
    J'aurais plus penser mettre les tables en épis sur 4 colonnes je l'ai vu à un mariage ça à at bien fonctionné je n'ai pas trouvé exactement l'image Besoin d’aide (plan table mariage) 1

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu ne trouves pas parce que pour faire un U + des tables en chevrons il faut un espace très très large. Est ce que tu as les mesures de ta salle ? Ça t’aidera déjà à te projeter

Comme alternative, tu peux faire un E, avec les enfants sur la table du milieu par exemple, comme ça :Besoin d’aide (plan table mariage) 2
    Besoin d’aide (plan table mariage) 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration