Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Besoin d’aide pour la logistique du jour j 😫

Angel, le 26 Février 2024 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j’espère que vos préparatifs se passent bien !


Moi je suis en plein stress, mariage dans 3 mois pile et j’ai l’impression qu’il me reste une tonne de choses à faire 😖
Je me questionne surtout sur la logistique pour le jour J et je suis en pleine recherche d’une solution.
Je vous explique: notre lieu est mis à disposition le matin aux prestataires pour qu’ils viennent s’installer avant l’accueil des invités à 16h30. Il y a d’abord notre fournisseur de mobilier qui va venir installer toutes les tables, chaises et autre mobilier pour la cérémonie laique + pour le cocktail dinatoire.
Ensuite notre fleuriste viendra faire toute la décoration florale (arche de cérémonie, composition sur les tables etc).
Et ensuite le traiteur, le DJ et le photobooth viendront s’installer, mais je me demande qui pourrait venir installer tous les éléments que j’ai moi-même prévu (livre d’or, urne, néon lumineux, panneau géant de mots croisés etc)
Notre fleuriste n’est pas engagée en tant que « décoratrice » et je ne peux pas lui demander de mettre tout ca en place en plus des compositions florales dont elle est chargée..
J’avais pensé à un membre de notre famille proche mais cela risque de les embêter un peu et de les mettre en retard pour notre ceremonie civile qui a lieu a 14h30 dans une autre ville!
Avez-vous une idée de comment je pourrais m’organiser ? Une personne que je pourrais engager pour venir disposer toutes ces petites choses et superviser l’emplacement du mobilier, des fleurs etc?
Nous avions fait faire des devis pour un wedding planner pour la coordination du jour J mais les tarifs sont très très élevés et je crois que les devis reçus ne concernaient même pas la mise en place de la déco mais seulement la coordination des prestataires pour le Jour J 😩
Merci d’avance pour votre aide 🙏🏼

24 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 27 Février 2024 à 13:30
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux rencontrer les potentiels intéressés et y aller au feeling (?)... Je t'aurais bien "prêté" ma meilleure amie et témoin mais elle sera déjà prise 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut que je réfléchisse pour trouver quelqu’un de confiance! C’est pas évident 😣
    J’ai pensé aussi aux réseaux sociaux mais c’est vrai que j’ai un peut peur de confier cette tâche à un inconnu..
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ca de l’avoir le jeudi en fin de journée ! Bon je pense que je vais essayer de négocier pour y accéder la veille et sinon je demanderai à un proche ! 😣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La j'avous c'est tendu 😅 Peut être un ami qui n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se préparer et qui peut au moins rester sur le lieu jusqu'à midi? Je n'ai pas ce problème là j'ai les clés du lieu de réception le jeudi à 18h pour un mariage à 11h le samedi. Ceci dit il fallait au moins ça car on s'occupe de tout avec nos parents, témoins, et mes frères et le timing va être sérré car on aimerait bien pouvoir se détendre le vendredi soir 😄
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello "voisine" ! (Je suis d'Aubagne 😉), nous concernant, ce sera l'épouse du traiteur (et gérant du lieu de réception) qui s'acquittera de cette tâche 😉 peut-être qu'un ami étudiant d'un membre de la famille, le fils, la fille d'un voisin accepterait de te rendre service (?) Après, il y a bien les réseaux sociaux mais bon, quant à savoir si la personne est fiable 🤔bon courage en tout cas ! 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, nous nous marions dans un Domaine donc certains de nos invités seront déjà sur place le vendredi! J'ai donc préparer un classeur avec des photos de nos decos, l'endroit où je veux que ce sois ainsi qu'un descriptif complet pour la personne en charge de l'installation de la déco en question. Chacun aura une petite tâche à accomplir! Peut-être pourras-tu avoir ta salle au moins le vendredi soir?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    est ce que la veille c'est possible de préparer les petites choses ?

    bon courage

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le mieux c'est de pouvoir y aller la veille pour disposer ce genre de choses.

    Pour les table tu peux voir a faire soit une table témoins, soit laisser une photos de votre inspirations.

    J'avoue que nous nous avions éliminer tout les lieux qui ne nous laisser pas la salle la veille pour la préparation, on ne se voyais carrément pas courir jusqu’à la salle pour tout préparer le matin et ensuite courir pour aller se préparaer

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Les personnes en charge de ton lieu de réception ne peuvent pas s'en occuper pour toi ? Sinon peut-être demander à un témoin ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est une bonne idée les photos tests je n’y avais pas pensé !


    Je vais négocier pour y aller la veille et sinon je vais faire comme ca
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord je comprend mieux


    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bateau de croisière, donc potentiellement encore en mer avant s’il y a des touristes
    Le traiteur et la fleuriste sont ok, le mobilier y est déjà, mais voilà il me manque les détails à régler il me faut missionner quelqu’un 😅
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je n’avais pas compris lol
    Après peut être demander à un témoin ou quelqu’un de proche et pas loin de la cérémonie…
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne ! Nos tables ne seront pas dressées. Nous allons faire un cocktail dinatoire sous forme d’ateliers (atelier mini burger, atelier cote de boeuf frites) et les convives iront directement se servir aux ateliers et auront à disposition pour s’assoir des salons de jardins et des tables hautes avec tabourets Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    17h un samedi 😱 c’est carrément abuser
    Nous on a la salle le vendredi début d’après midi
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et qui te dresse les tables du coup?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux laisser cette tâche au lieu de réception ou au traiteur en donnant éventuellement un billet en plus. Pour gagner du temps tu fais des cartons par table et tu mets aussi des photos tests pour donner idée de ce que tu veux comme rendu.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étonnant car la plupart du temps, les futurs mariés préparent la veille donc je trouve ça moyen qu'ils vous laissent la salle que le jour même. Ils se doutent bien que tu as autre chose à faire que préparer ta salle le jour J 😅


    J'espère qu'ils accepteront. Sinon demander à un des prestataires ou un témoin? Quelqu'un qui n'est pas trop loin du lieu de réception.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas.. car le locateur de mobilier viendra seulement pour « installer » les gros meubles (salons de jardins, bar, tables hautes) mais pas pour dresser les tables ni deco (nous n’aurons pas de diner assis) .. merci pour l’idée toutefois
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’était pas prévu à la base avec le lieu mais nous allons essayer de négocier… car ça nous faciliterait vraiment la tâche !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha alors j’ai le même soucis que toi… j’ai le lieu à dispo qu’à 17h pour 19h
    Les prestataires vont s’amuser ils n’ont que 2h pour tout installer et je n’ai pas encore trouvé de solutions pour le côté déco supplémentaire (tableau de menu, marque table, urne ect …) j’ai envie de demander à ma fleuriste en ajoutant un petit billet …
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu y aller la veille?
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu ne peux pas demander à la personne qui t’installe le mobilier ?
    Après qui mettra les assiettes, décorations sur tes tables ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aimerais tellement pouvoir aller sur le lieu de réception pour le faire moi-même (car je suis du genre à tout vouloir superviser pour que ce soit fait comme j’ai envie😂) mais ce ne sera vraiment pas possible car je serai en pleine préparation 😩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration