Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Avril 2025 Yvelines

Besoin d’aide pour un mariage à Séville

Marine, le 23 Décembre 2024 à 14:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous j’espère qu’on va pouvoir m’aider je fais mon mariage à Séville à l’église mais la majorités de mes invités son français donc j’aimerai savoir si il était possible de choisir un prêtre français …. Si l’une d’entre vous peux m’aider et savoir comment je peur surtout faire … sinon sa sera avec un prêtre espagnol

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Février 2025 à 17:39
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai eu la chance que ma mère soit partie pendant ses vacances du mois d’août, pour aller faire plusieurs églises et réserver une date. Mais c’était très compliqué car beaucoup d’église n’étaient plus disponible.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, de mon côté personne ne comprend l’espagnol… pour le choix de l’église vous avez été directement sur place pour choisir votre église et la date ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre cas à Séville oui la confirmation elle est obligatoire on est confirmer en juin. Je pense on va pas avoir le choix de le faire en espagnole moi je comprend très bien et la moitier de ma famille aussi. Mais mon fiancée non ..
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine pour la réponse, la confirmation est obligatoire ? Combien de temps cela dure ? Vous allez faire votre cérémonie en espagnol du coup ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine nous avons fait toutes les préparations au mariage et la confirmation en France et normalement c’est l’ église où vous faites la préparation mariage qui envoie tout les documents à l’ église ou vous allez vous mariee. Nous n’avons pas trouvé de prêt français….
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Nous souhaitons organiser notre mariage religieux en Espagne, comment se sont passer vos formalités ? Le transfert de votre dossier à l'église d'Espagne ? Avez-vous réussi à trouver un prêtre français ?

Merci beaucoup

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est de contacter directement la paroisse en Espagne et déjà voir avec eux s’ils acceptent qu’un prêtre français officie.
    Je sais qu’en France il faut demander au prêtre de la paroisse s’il accepte de laisser un autre prêtre officier. Certains acceptent d’autres non.

Il vous faudra voir aussi pour la préparation au mariage. J’imagine que cela se fait aussi en Espagne. A voir si la paroisse espagnole accepte que vous la fassiez en France.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors je ne connais pas du tout, surtout que l'on ne se marie pas à l'Eglise. Mais peut-être que tu peux prendre contact avec une paroisse française pour savoir si ils ont des prêtres français en Espagne ou qui se déplace en Espagne. Ou après c'est se renseigner auprès d'une paroisse espagnole pour savoir si elle a un prêtre français à Séville qui pourrait vous marier Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration