Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône

Besoin d’aide svp 😊

Charlotte, le 13 Janvier 2020 à 17:16 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j’ai un petit soucis pour les invités, j’ai une amie que j’aimerais inviter et aussi qu’elle soit ma demoiselle d’honneur ! Sauf que mon chéri ne supporte pas son chéri actuel et du coup il ne veut pas qu’ils soient à notre mariage ... 😢 je suis très embêtée car elle sait que je me marie cette année et pour elle , elle est forcément invitée ...
de plus on a une amie commune qui elle est invitée ..
Je ne sais pas comment faire changer d’avis mon chéri ou bien comment annoncer a mon amie qu’elle n’est pas invitée à cause de son chéri 😣 Si vous avez des conseils je suis preneuse svp Mon chéri a peur que son copain soit ingérable à notre mariage et du coup mette la honte devant nos familles ...
Merci à toutes d’avoir lu et j’espère avoir un peu d’aide 🥰

16 Réponses

Activité récente par Soraya, le 16 Janvier 2020 à 19:16
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne nouvelle 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait un peu plus d’un an qu’ils sont ensemble 😊 du coup le problème est réglé mon chéri a accepté que je les invites tout les deux! Je suis très soulagée !
    Et sinon pour les préparatifs on est en train de chercher activement la salle de réception , hâte de là trouver et de continuer la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais l'inviter ! Ton amoureux n'est pas obligé de parler à son copain de toute façon.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, situation très délicate en effet... Tu as l'air de beaucoup tenir à ton amie et je pense que le mieux est d'engager la discussion avec elle, lui dire délicatement que vous ne souhaitez pas que son chéri soit présent.

J'avoue qu'à la place de ton amie, si je ne me doute pas que mon chéri n'est pas apprécié, ça me blesserait mais bon, si vraiment vous ne pouvez pas l'invité, le mieux est d'en parler avec elle directement Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte😊

Ça fait longtemps qu'elle est avec son chéri ? Et si vous invitiez que elle ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si son mec est bizarre, faut pas s'étonner.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’essaie de me mettre à sa place et je pense que si on me disais de ne pas venir avec mon cher je serais ultra vexée et ne viendrais sans doute pas non plus 😢 donc j’essaie de faire changer d’avis mon chéri mais pas évident ... lol
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est une amie, elle comprendra. Si elle ne peut pas accepter ça, c'est qu'elle n'a pas sa place à ton mariage.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse 😊 je pense malheureusement qu’elle ne viendra pas si son chéri n’est pas invité ... elle est folle amoureuse de lui et il vienne d'aménager ensemble. De plus elle ne se doute vraiment pas qu’il n’est pas apprécié....
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que c’est pas la personne la plus discrète du monde 😅 il est très centré sur lui même et parle fort .... si il boit un peu il a peur qu’il soit ingérable
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, me soucis c’est quelle est folle de lui , je suis ultra gênée de lui dire que mon chéri n’apprécie Pas le sien 😣 je pense qu’elle risque de ne pas venir si lui n’est pas invité
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pourquoi te privée de l'invité à cause de son chéri ? Elle peut venir sans !

Suffit de discuter avec elle et de lui dire que sa présence est importante pour toi mais que son chéri ne sera pas conviée d'un commun accord ..

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pourquoi pas ne l'inviter qu'elle? En plus demoiselle d'honneur c'est une place importante. Sinon ça va être compliqué de négocier. Pourquoi ton copain a t'il peur qu'il mette tout le monde mal à l'aise? il a déjà fait des scandales en soirée?

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Loire Atlantique
    Mendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

la situation me semble vraiment délicate, mais d'après ce que je lis, ça doit être une très bonne amie à toi ? Si c'est le cas, le plus simple serait d'en parler à ton amie directement, subtilement ou non. Mais lui expliquez que vous avez peur que son conjoint dérape à votre mariage et que ton futur maris n'est pas pour qu'il soit là. Parce que si elle se sent invitée et qu'elle apprends que finalement non tu risques de perdre une amitié.

C'est super délicat comme situation, je suis à peu pareil mais cette fois-ci c'est ma tante et moi je ne veux pas de son conjoins à mon mariage.

Sinon, tu peux lui dire, qu'elle, elle est invitée mais pas son conjoins .. C'est aussi délicat mais si tu lui expliques pourquoi, elle pourrait peut-être comprendre.

le mieux serait de lui en parler face à face aussi, pour voir sa réaction et lui montrer vraiment que cette situation te gêne beaucoup aussi et que ça te stress.

Je pourrais dire que c'est à ton mari de faire un effort mais je le comprends tellement, puis un mariage ça coûte cher tu veux les personnes les plus chers à tes yeux. Il faut que ce soit une bonne journée,une journée qui restera gravée dans vos têtes, vos souvenirs.

Vous serez assez stressés le jour J pour penser à devoir le surveiller toute la journée.

Bon courage ma belle pour cette situation, on est là si besoin !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est délicat... Ton chéri ne veut pas l'inviter simplement parce qu'il ne l'aime pas ou parce qu'il a de vraies raisons de penser qu'il sera ingérable le jour du mariage?

Si c'est la deuxième solution, et que tu partages ses peurs, tu devrais en parler à ton amie avec tes arguments. Est-ce qu'ils sont ensemble depuis longtemps? Si c'est récent, elle acceptera peut-être de venir sans lui si tu lui expliques calmement et posément les choses, mais ça risque de le vexer lui...

Cependant je rejoins ce que t'a dit Manon plus bas, si son mauvais comportement est avéré dans ce cas il faut être clair avec elle et lui laisser faire son choix.

Si c'est juste parce qu'il ne l'aime pas, dans ce cas je pense qu'il devrait tout de même faire l'effort vis à vis de toi, pour ne pas te priver de ton amie le jour du mariage, sachant qu'il ne le verra peut-être même pas de la soirée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai eu le cas avec une copine, son mec est insupportable je ne e supporte pas on ne se cotoie pas et je lui ai dit TU es invitée au mariage et pas lui, donc fais ton choix après

Elle le sait de longue date et l'accepte car il a fait plusieurs sales coups donc elle ne nous en veut pas du tout

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration