Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne

Besoin d’aide urgent svp

Alexandra, le 5 Septembre 2020 à 00:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, nous sommes à 2 semaines de notre mariage et comme je le redoutais notre propriétaire de salle nous appelle pour nous dire qu’il n’y aura pas de soirée dansante et qu’il ne nous laisse pas les couchages prévu pour la nuit !! Il nous propose de faire le dîner et d’ensuite revenir le dimanche en journée!! Les bras nous en tombent surtout que nous ne sommes pas du tout de la région d’où nous nous marions et de ce fait nos familles devaient être logés sur place... Nous lui avons dit que dans ces cas là nous préférions annulé et trouvé un lieu susceptible de nous accueillir et il nous répond que dans ces cas là il nous remboursait pas !! Pouvez vous me dire si vous savez s’il est dans son droit ? J’ai appelé une aide juridique qui m’a affirmé que non car à partir du moment où les termes de location pour laquelle nous avions loué n’étais pas respecté le contrat était caduc mais elle m’a dis que c’était vraiment au bon vouloir de chacun. Après discussion il nous propose de rembourser la moitié de la somme mais en quelle honneur ?? Nous n’allons même pas y aller dans sa salle je ne comprend pas il y a t’il des personnes parmi vous qui en savent plus?
Sachant que nous allons devoir payer un autre endroit nous ne pouvons vraiment pas nous permettre de laisser cette somme... Avez vous des conseils svp je suis désespérée...

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Septembre 2020 à 11:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra,

    Je suis vraiment désolée d'entendre cela ! ❤️
    Je t'invite à contacter ce service pour te venir en aide : help@mariages.net

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant il se dira les frais d'avocat vont me coûter plus cher que si je les rembourse et il vous rembourseront.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous propose de nous rembourser la moitié de la somme. Mais pk ? Nous on a besoin de la totalité pour pouvoir louer autre chose derrière vraiment aucun cœur !! Surtout que quand nous démarchons d’autre gîte ils sont choquée pck eux malgré qu’ils aient eu d’autres annulations ils remboursent directement sans poser de questions c’est juste une question de bonne foi! Merci pour ta réponse en tout cas 😘
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Bénil effectivement nous ne comprenons pas j’ai appelé plusieurs gîte pr essayer de vite nous retourner et eux ils n’ont pas du tout le même son de cloche donc on ne comprend pas trop pk il s’obstine à nous refuser le couchage! Je pense qu’on va vraiment devoir faire face et aller au bout! Merci encore
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis renseignée toute l’aprem hier auprès de la préfecture de la Mayenne de L’ARS mais ce qui est horrible c’est que si nous avions loué un gîte nous ne serions même pas concerné! Le gars de la pref m’a clairement dis ce sont que les espaces accueillant du public et les gîte n’en font pas partie! Uniquement les salles communales et privés. En tout cas merci beaucoup pour ton aide 😘
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors clairement si la soirée dansante est interdite par arrêté préfectoral, ok. Mais cela ne vous empêche pas de faire votre soirée avec des animations sans danser! Dans votre contrat, il n est pas écrit que vous faites une soirée dansante ? Juste les horaires? Il doit honorer le contrat et les horaires de location pour que vous puissiez faire votre soirée.
    Pour le coup du logement, il est dans son tort. Aucun arrêté n interdit le logement! Donc il ne respecte pas les termes du contrat. C est lui et lui seul le responsable. Donc il est en tort. Soit il vous laisse tout comme prevu mais vous vous engagez à ne pas faire de soirée dansante. Soit il vous rembourse intégralement. Mets lui la pression avec ton aide juridique. Fais lui un mail pour expliquer les 2 choix possibles. S il refuse, vous vous verrez dans l obligation de passer par le tribunal.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii beaucoup Déborah oui nous y songeons réellement en plus je vais tenter le coup
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Dis lui que tu t'es fait épauler par un juriste, qui précise bien qu'il n'est pas dans son droit car il n'honore pas sa prestation. Demande lui aussi en quel droit il t'annule les couchages. La soirée dansante c'est certainement par arrêté préfectoral, tu auras la même réponse à peu près partout dans les alentours à mon avis, il ne faut pas t'attendre à un miracle dessus malheureusement... Mais le couchage en effet c'est plutôt un étonnement, et surtout pas pro du tout, ce qu'il te propose. Il peut très bien te laisser faire ta soirée normalement même si vous ne dansez pas, d'autres mariages l'ont fait 🙄 alors c'est sur que ce n'est pas très sympa, encore moins optimal... Mais dans le contexte actuel il y a de très grosses concessions à faire pour maintenir les mariages...

    Courage 😘
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui dis juridiquement à partir du moment où il a signé un contrat pour une prestation et qu il est pas capable de l honorer entièrement. Il est dans le devoir de te rembourser entièrement s il est dans l incapacité de te proposer quelque chose de similaire.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fait lui peur dit lui qu'il n'a pas le droit de ne pas te rembourser la somme car tu n'as pas ceux pourquoi tu as choisi son lieu. Et que de se fait tu as pris un avocat et que s'il ne te rembourse pas tu l'attaques en justice.


    Peut-être que ça lui fera peur et qu'il te remboursera.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration