Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Besoin d’aide urgente!

Mélody, le 6 Septembre 2022 à 01:11

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour à toutes, Mon frère est policier et vient de changer de poste il y a peu de temps, il me demande un certificat, une preuve écrite pour son employeur pour pouvoir avoir son week-end du 15 octobre de cette année, jour de notre mariage religieux. À qui dois-je m’adresser? Nous sommes déjà...
Bonjour à toutes,
Mon frère est policier et vient de changer de poste il y a peu de temps, il me demande un certificat, une preuve écrite pour son employeur pour pouvoir avoir son week-end du 15 octobre de cette année, jour de notre mariage religieux. À qui dois-je m’adresser? Nous sommes déjà passés à la mairie. Au prêtre qui célèbre notre cérémonie religieuse ?
C’est assez urgent… si quelqu’un peut m’aider

47 Réponses

• Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Géraldine le souci c’est que ce n’est pas pour la mairie mais pour l’église. Nous sommes mariés civilement depuis 2020. Son entreprise lui demande une preuve qui atteste que c’est bien le mariage de sa sœur pour pouvoir avoir son week-end
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait Marion c’est la complexité finalement de tout ça merci en tout cas
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍 c’est ce que j’ai fait merci ☺️
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella j’ai effectivement demandé un mot au prêtre qui je l’espère fera le nécessaire
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle Il n’est pas témoin et en plus de ça c’est l’église et non la mairie donc je ne peux pas avoir d’écrit officiel
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c’est au bon vouloir de l’employeur merci Hortense
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les employeurs ce sont les actes de mariage civil qui comptent (par exemple pour les jours de congés pour événement familial). Pour la partie église c’est au bon vouloir de l’employeur car rien est officiel
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice pour ton avis, le faire-part c’est pas un écrit officiel et lui veut une preuve pour pouvoir prendre son week-end. Les certificats sont donnés après…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon frère en avait besoin pour la sncf je lui ai donné après la cérémonie civile. Il a fourni le certificat de mariage à son travail à son retour de congé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En théorie c'est pour le mariage civil qu'il a le droit a ces jours car c'est le mariage civil qui "compte" légalement.

Apres ca sera au bon vouloir de son employeur de les lui accordé pour le religieux. a voir avec la paroisse si ils peuvent fournir un document.

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au prêtre je pense
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais voir avec la paroisse pour qu’il te face un écrit
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    S’il est témoin tu peux envoyer une photocopie du dossier et rédiger une attestation sur l’honneur.

• Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Alice je dirais qu'il doit faire une fiche congé avec une journée exceptionnelle mariage de famille et ramener une copie du certificat à son retour. Mais je crois comprendre que tu as déjà fait le civil et que tu fais seulement le religieux le 15 octobre. Dans ce cas là c'est à l'employeur de décider si il lui accordé un congé et surtout s'il peut et qu'il a bossé assez pour les prendre.
    • Répondre
  • Alice
    Nouveau Marié Février 2024 Haute-Savoie
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le faire part ne suffit-il pas dans un premier temps ? Peut-être que votre frère peut proposer à son employeur de ramener une copie de l’acte de mariage à son retour ?
    Je ne sais pas si ma proposition a été bien utile….dans tous les cas je vous souhaite bon courage et un beau mariage ! Belle soirée,
    Alice
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer