Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Novembre 2022 Pas-de-Calais

Besoin d’avis

Sarah, le 30 Juillet 2020 à 11:44

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour, Je me marie en été 2021 et je suis en pleine recherche des prestataires. J’ai trouvé une salle près de chez moi juste magnifique, elle vient d’être construit et a ouvert il y a 1/2 mois je dirais. La salle est juste sublime et correspond exactement à nos attentes avec mon chéri. En plus il...
Bonjour,


Je me marie en été 2021 et je suis en pleine recherche des prestataires. J’ai trouvé une salle près de chez moi juste magnifique, elle vient d’être construit et a ouvert il y a 1/2 mois je dirais. La salle est juste sublime et correspond exactement à nos attentes avec mon chéri. En plus il propose une prestation clef en main pour 7500€ (décoration, traiteur, service en salle, location de la salle et agents de sécurités). Tout ça pour 100 invités. Vous en pensez quoi? Sachant que l’entreprise vient tout juste d’ouvrir je n’ai pas beaucoup d’exemple à ma disposition ni d’avis de personnes et ça m’angoisse un peu..
Merci d’avance pour vos réponses

40 Réponses

  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons réservé notre salle+ traiteur dans les mêmes conditions... ils venaient tout juste de faire leur premier mariage quand nous les avons rencontrés...


    Tu peux demander à prendre contact avec un couple déjà marié chez eux ? Ça rassure énormément !
    De plus si la première impression est bonne, prends en compte qu’ils auront du coup une année d’expérience pour votre date...
    Le seul risque c’est la santé financière mais pour le coup toutes les salles sont en difficulté en ce moment malheureusement...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour le mariage 🙂💚✨
    Honnêtement, le prix me paraît correct pour tout ce qui est inclus. Je te comprends mais après c'est un risque à prendre comme n'importe quel lieu. Ce que je te conseille de faire pour être sûr c'est déjà de rencontrer le propriétaire du lieu afin de pouvoir visiter la salle & de lui poser les questions pour avoir + de détails. Aussi demander 1 devis complet. Comme ça tu pourras voir si cela te convient ou non.
    Tiens je t'envoi cet article intéressant sur les questions à poser au propriétaire du lieu. Ça m'a été utile me concernant : https://www.mariages.net/articles/10-questions-a-poser-aux-proprietaires-du-lieu-de-reception--c7341
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui. Le mieux est de faire des comparatifs, de bien lire le contrat et de retourner visiter avec vos parents par exemple. Demande aussi aux responsables de la salle ce qu'ils envisagent de faire dans une situation comme cette année (confinement, report etc.).

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sarah,

    Creuse bien le contrat, et les package qu'ils te proposent (qu'est ce qui est compris dans le prix, ce qui ne l'est pas). Visite le lieu, plusieurs fois s'il le faut, compare le avec d'autres visites de lieux (pour voir comment procèdent les proprios des autres lieux etc). Et après pourquoi ne pas demander à des copines/connaissances comment ça s'est passé avec leur presta lieu ? Histoire de comparer tes impressions de ce lieu avec les leurs sur des domaines qui ont fait leurs preuves? Elles pourraient même t'accompagner et t'aider à te renseigner sur les sujets qui te font peur (est ce que c'est une arnaque etc)

    Courage Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Merci beaucoup pour ta réponse, oui le prix est très correct je trouve, surtout si ça regroupe tout ce que j’aime. C’est vrai ce que tu dis, parfois certains sont la depuis 20 ans et font des prestations décevantes et je serais d’avis un prendre le risque de faire confiance a une nouvelle entreprise mais c’est vrai que c’est perturbant de pas avoir beaucoup de retours de personnes ayant fait appel à eux etc
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse !


    J’ai rendez-vous lundi soir avec le prestataire pour faire un devis, mais le prix tu le trouves honnête selon toi? Moi ça me parait bien mais le fait qu’ils viennent d’ouvrir et que c’est une nouvelle entreprise me stresse tellement, j’ai peur de me faire arnaquer 😭 je sais c’est bête mais je suis une grande stressée haha.
    Pour le menu je pense l’établir peut-être lundi avec eux pour avoir une idée au moins, et pour l’alcool ne faisons un mariage sans alcool du coup ça enlève un « critère » si je peux dire ça comme ça 🥰
    Au niveau de la décoration la salle est déjà tellement moderne et magnifique qu’il suffit d’un rien pour la décoration honnêtement (après c’est ce que j’ai vu sur les photos) je pense que pour la décoration je vais quand meme demander si je peux faire venir un prestataire pour compléter les choses qu’ils manquent. Ou alors si c’est des choses minimes je les rajouterai moi meme
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le prix est correct. C'est un risque à prendre certes mais comme toutes les salles. Tu peux en avoir qui sont là depuis longtemps et qui ne tiennent pas la route. La formule tout compris est avantageuse : tu n'auras pas beaucoup de monde avec qui traiter. Si le lieu, le repas vous plaisent alors n'hésitez pas.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Il faudrait que tu ai le détail précis de ce qui est compris dans la prestation clé en mains. Parfois on creuse un peu et d'un seul coup tu réalises que ce que toi tu souhaiterais c'est en supplément.

    As tu pu déguster le menu ?

    L'alcool est-il compris ? Si oui, pareil peux tu le déguster ?

    Quel type de décoration est compris dans le prix ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration