Laurine
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Besoin d’avis pour décorer la salle

Laurine, le 22 Novembre 2020 à 19:57 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, nous avons réussi à trouver un très belle salle, voila les photos que j’ai prise sur internet.Besoin d’avis pour décorer la salle 1
Besoin d’avis pour décorer la salle 2
Mais pour cette salle blocage totale de comment la décorer sans que cela nous revienne trop cher, ou bien on la laisse comme ça ?

Merci pour vos avis

24 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 23 Novembre 2020 à 19:50
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    C'est une salle qui se suffit à elle même elle est très jolie, la déco de table devrait suffire 😊 quel style aimez-vous ?

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler

Coucou,

Très belle salle !

Tout dépend du thème que tu souhaites apporter.

Je suis allé voir directement sur le site de la commune car les photos donnent l'impression d'une salle hyper étroite et haute.

Personnellement pour un coté chic je mettrai des tables rondes avec des centres de tables en hauteur (fleurs ou bougeoirs). Par contre vous n'êtes que 20 donc il faudrait des petites tables de 5 personnes. Pas besoin de décorer les murs, seulement quelques feuillage ou compo florales comme ce qui a déjà été publié. Le plus, mais là niveau budget cela risque de bloquer, mettre des composition florales qui tombent au niveau de chaque voûte. Par contre avec ça ne pas mettre de haut centre de table. Et surtout par de voilage qui cacherait les voûtes ! Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou la salle est très jolie et comme beaucoup je pense qu'une belle décoration de table suffira. La salle en elle même n'a pas besoin de décoration !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai utilisé les mots clés suivant: abbaye décoration mariage, puis la recherche visuelle entre photos 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Elle se suffit à elle-même ! Une belle décoration de table et le tour sera joué 😊.
    Très belle salle 🤗
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Qu’avez vous noté pour trouver tout ça? Je n’ai rien trouvé qui peut ressembler à ma salle dans ce que je note
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Octobre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Rien, la salle se suffit à elle-même. J'ai aussi une belle salle et ça m'arrange bien je ne souhaite pas la décorer pour garder le charme.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou , mise tout sur ta déco de table! Pour le coté pratique je ne vois pas trop comment tu pourrais accrocher quelque chose au plafond sans y mettre des chevilles et des pitons.... Et je doute qu'ils te laisse percer des trous dans les pierres taillées 😁😁😁. C'est une salle pleine de charme la déco de tes tables sera suffisante pour que ça soit magnifique!
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

De rien Smiley winking ! Pinterest cette mine d'idée Smiley laugh

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore! 😍😍😍
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler

Et voilà encore d'autres inspirations....

Juste des feuillages, quelques fleurs et des bougies qui mettent vraiment en valeur les vieilles pierres tout en gardant une touche romantique Smiley winking
    En général c'est les tables qui sont décorées....

Besoin d’avis pour décorer la salle 3

Besoin d’avis pour décorer la salle 4

Besoin d’avis pour décorer la salle 5

Besoin d’avis pour décorer la salle 6

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laurine,

Pour une telle salle, je mettrai l'accent uniquement sur les tables. Cette salle est magnifique.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    La salle est très jolie, ça fait un peu église pour la hauteur sous plafond. Je vois quelque chose de pur, du blanc, du lierre, un peu champêtre si vous n'êtes que 20. Va voir sur Pinterest, tu vas trouver des idées de déco très jolies.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler

Hello,

La salle et très belle! et ces ogives de pierre naturelle Smiley love

Si vous n'êtes que 20, je partirais sur une table banquet large (en assemblant 2 tables pour avoir un largeur de plus de 1m et avoir de la place pour mettre de la déco) par exemple une belle guirlande de feuillages piqué de quelques fleurs ou des bouquets en petite coupe, avec des bougeoirs hauts de différentes tailles....

Besoin d’avis pour décorer la salle 7

Besoin d’avis pour décorer la salle 8
    Pour le reste, en voyant ta salle, j'imagine parfaitement ce type de décors qui met en valeur les courbes des ogives....

Besoin d’avis pour décorer la salle 9

ou du lierre pour faire retomber des chapiteaux
    Besoin d’avis pour décorer la salle 10

• Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince c’est dommage que l’es salle plus grande refuse pourtant sa ne change rien pour eux vu que de toute façon à 10 ou 100 c’est le même prix oui sa serai dommage d’accrocher au plafond il est vraiment beau le plafond, tu va faire quel thème je pense que tout dépend du thème précepte un terme champêtre à part quelle fleur Pour ajouter de la couleur il n’y aurait rien de plus à ajouter car la salle va très bien avec ce type de thème 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Hello ! Cette salle est magnifique ! Je ne décorerais que le tables, il faut laisser la magie de ce lieu plein d’histoire. J’ai peur qu’une déco trop poussée risque de dénoter avec le lieu.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler

Coucou

Le cadre est somptueux. Je laisserai la salle telle qu'elle et je décorerai simplement les tables.

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci! 🙂
    Oui c’est vrai qu’elle est belle, je ne m’emballe pas trop nous devons voir la salle après le confinement mais je crois les doigts 😁
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui pas bête je vais y penser merci 🙂
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous serons que 20 c’est pour cela que l’on cherche plus petit, toute les autres salles plus grandes nous refuse 😕
    Je pensais à quelque chose au plafond mais j’ai peur que ça casse son charme
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou, elle a l'air assez étroite je dirai que la déco des tables suffirait.
    J'ai vu certaines salles comme ça avec de la verdure au niveau de arcs ça fait très joli !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Elle est très jolie mais sur les photo elle m’a l’air quand même assez petite en largeur du coup pour ne pas prendre plus d’espace à ta place je mettre juste du tissu pour que sa face un peu décoré mais pas une deco trop charger sinon sa risque d’être étouffant 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Hello
    Le cadre est magnifique. Je pense que de la deco de table suffira amplement 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés