Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Avril 2025 Loire

Besoin d’avis pour une surprise à mon fm concernant son costume de mariage

Arwenn, le 15 Novembre 2024 à 17:21 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils.

Mon futur mari avait repéré une photo d’un costume sur internet dont il était tombé amoureux. Il a ensuite consulté un tailleur qui, malheureusement, lui a forcé la main pour signer rapidement. Résultat : il se retrouve avec un costume qui ne lui plait pas du tout avec une qualité qui laisse à désirer.

Ça me peine pour lui, surtout pour un jour aussi important. Du coup, j’ai pensé à lui faire une belle surprise : retrouver la photo de son costume coup de cœur et le faire réaliser sur mesure par un vrai couturier. Mais comme je ne m’y connais pas trop, je suis un peu paumée…

Je n’ai pas l’impression que pour les hommes il existe des couturiers qui fassent des costumes « from scratch » comme pour les robes de mariée…. Du coup, je suis un peu perdue.

Auriez-vous des conseils, une adresse à conseiller (sachant que j’ai ses mensurations) ?

8 Réponses

Activité récente par Carine, hier à 20:33
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais faire ma robe de mariée sur Filyou.com. Je la reçois dans quelques semaines.
    J'ai vu passer un costume réalisé par une couturière. Tu peux peut être regarder là bas ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2025 Loire
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages! Du coup, je cherche plutôt côté Loire. Mais son costume est assez singulier. Sans aller côté Victorien, c’est un costume façons cavalier avec une belle descente de boutons (un peu dans le style de la photo).

J’au regardé Blandin et Delloye, je vais tenter (mais je craint qu’ils ne me disent qu’ils ont absolument besoin de monsieur, ce qui me semble logique en fait…)Besoin d’avis pour une surprise à mon fm concernant son costume de mariage 1

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour mon mari on a fait de la semi-mesure chez Hugo Boss. On a acheté son costume en juillet 2023 et en gardant précieusement le ticket de caisse, il est retourné à la boutique en février 2024 pour notre mariage qui avait lieu en mai.
    Après si vous avez le budget pour du total sur-mesure alors Hugo Boss le fait aussi, sinon je te recommande Blandin Delloye ou Charles le Golf. On a été dans ces 3 boutiques et vraiment c'était bien. On avait choisi Hugo Boss car mon mari pratique le crossfit à fond et c'était plus simple pour nous de revenir plus tard pour les retouches que de faire du sur-mesure direct au cas où les mensurations bougeaient un peu. Et puis pour le coloris qui lui allait à merveille aussi on a privilégié Hugo Boss.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah un costume victorien! C’est top. Ce sera du plus bel effet! 👍
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez blandin et doloy c'est à partir de patrons papiers donc tu peux avoir tout ce que tu veux et c'est une chaine
    Le mien y va vendredi il a demandé un costume victorien pour te dire ma complexité
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu cherches dans un département/région en particulier ou ça peut être n’importe où en France?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « From scratch » ça veut dire « à partir de zéro ». 😉☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·